Home Jeux Vidéo Battlefield 6 ne sera pas exclusif à la PS5 et la Xbox...

Battlefield 6 ne sera pas exclusif à la PS5 et la Xbox Series X|S

1134
0

Electronic Arts a confirmé que Battlefield 6 serait un épisode cross-gen.

Battlefield 6 —nom provisoire— sera l’une des très grosses sorties de cette fin d’année. Electronic Arts et Dice ont commencé le teasing, en plus de donner quelques maigres informations sur ce FPS.

Le prochain Battlefield, une expérience next-gen… aussi sur PS4 et Xbox One

Comme Ubisoft, Electronic Arts présentait hier soir ses résultats financiers. L’occasion alors de parler des jeux qui arrivent, dont Battlefield. Andrew Wilson, CEO d’EA, dit avoir vu la semaine dernière son trailer d’annonce. Ce dernier serait très impressionnant, notamment au vu du nombre de soldats affichés à l’écran.

Andrew va même plus loin : il évoque pour Battlefield un jeu à grande échelle, une destruction qui modifie grandement les parties, et un véritable jeu de nouvelle génération. On vous le met en anglais : « a true next-generation game.« 

Dès lors, on imagine que ce FPS ne sortira que sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5, à savoir des consoles next-gen. Et c’est faux. Battlefield 6 sera également disponible sur PS4 et Xbox One, a confirmé EA.

D’un point de vue business, c’est logique. Battlefield est une super-production, un titre ayant hérité d’un budget énorme. Il faut rentabiliser cela et donc le proposer sur un maximum de plateformes. Les consoles next-gen sont très séduisantes mais elles restent rares, tant dans les foyers que sur les étals. Microsoft et Sony font face à des problèmes de stock, notamment à cause d’une pénurie de certains composants. Le constructeur japonais a même évoqué qu’un retour à la normal n’était pas attendu avant 2022

Battlefield 4 était lui aussi un jeu cross-gen

Parce qu’il est cross-gen, Battlefield 6 aura dû mal à exploiter pleinement toutes les capacités de la PS5 et de la Xbox Series X|S. Cela dit, on se souvient du cas Battlefield 4. Il était sorti en fin d’année 2013, à la fois sur PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One. Sur next-gen, il proposait une toute autre expérience. Oui, le contenu était identique, mais manette en main, c’était le jour et la nuit. Le rendu était largement supérieur, c’était davantage fluide, les maps étaient plus grandes, et les parties se faisaient à 64 et non 24.

Il est fort probable que ce soit la même chose pour Battlefield 6. Sur PS5 et Xbox Series X|S, on peut s’attendre à de meilleurs graphismes et des parties à 128, et non 64. Le simple fait de doubler le nombre de joueurs devrait totalement chambouler le champ de bataille, et offrir une toute nouvelle expérience.

Officiellement, Electronic Arts assure qu’il diffusera une première bande-annonce de Battlefield 6 en juin. On peut alors s’attendre à une démo de gameplay en juillet, lors de l’EA Play. C’est à ce moment là que l’éditeur américain fera son E3. Et qui sait, peut-être en profitera-t-il pour montrer en plus son jeu mobile Battlefield.

Previous articleUbisoft : c’est promis, Far Cry 6 et un nouveau Rainbow Six arrivent bientôt
Next articleEmbracer en discussion pour racheter des dizaines de studios