Accueil Jeux Vidéo Chiffres de vente : GTA V cartonne toujours, Evolve assure

Chiffres de vente : GTA V cartonne toujours, Evolve assure

PARTAGER

Au cours de la présentation de ses résultats financiers, Take Two a révélé les nouveaux chiffres de vente de GTA V et Evolve.

GTA V est inarrêtable. Sorti en fin d’année 2013 sur PS3 et Xbox 360, puis en octobre 2014 sur Xbox One et PS4, et enfin en avril sur PC, GTA V a désormais dépassé les 50 millions d’unités. Plus précisément, Take Two affirme avoir écoulé 52 millions de GTA V auprès des revendeurs, ce qui en fait ainsi l’épisode le plus vendu de la série, très loin devant GTA San Andreas et GTA IV qui, en 2011, affichaient respectivement 27,5 millions et 22 millions de ventes.

Outre-Manche, GTA V a également acquis en novembre dernier le statut de jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, battant alors le précédent record établi par Call Of Duty : Black Ops avec 4 millions d’unités. Six mois plus tard, GTA V a trouvé un million de nouveaux preneurs et affiche désormais 5 millions de ventes.

Lancé en février sur PC, Xbox One et PlayStation 4, Evolve est quant à lui proche des 2,5 millions d’exemplaires. Le résultat est largement honorable pour une nouvelle licence, mais on suppose que Take-Two espérait sans doute une meilleure performance, surtout sur PC où le jeu développé par Turtle Rock (Left4Dead) peine déjà à dépasser la barre des 1000 joueurs sur Steam chaque soir.

Autres résultats, Take-Two a annoncé que NBA 2K15 était en passe de franchir le cap des 7 millions et que WWE 2k15 avait séduit 2,5 millions de joueurs alors que le précédent épisode s’était écoulé à environ 1,8 million d’exemplaires. Quant à Borderlands, l’éditeur américain déclare que la série a désormais atteint les 25 millions de ventes, dont 8 rien que sur la dernière année fiscale, une période notamment marquée par la commercialisation de Borderlands The Handsome Collection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here