Home Jeux Vidéo COD Black Ops Cold War PS5: Les gâchettes de la DualSense en...

COD Black Ops Cold War PS5: Les gâchettes de la DualSense en vidéo

7149
0

En vidéo, voici comment les gâchettes de la manette PS5 DualSense réagissent à chaque coup de feu tiré sur Call Of Duty : Black Ops – Cold War.

On l’a déjà écrit : c’est la manette de la PS5 qui procure l’effet next-gen. Oui, les jeux sur cette console sont plus beaux —encore heureux— et les temps de chargement beaucoup plus courts, mais au final, c’est la DualSense qui montre qu’on change de génération. Ses vibrations sont bluffantes et ses gâchettes adaptatives proposent presque une nouvelle façon de jouer.

Dans les faits, les gâchettes de la manette PS5 proposent comme une forme de résistance. Ce sont les développeurs qui déterminent s’il faut appuyer plus ou moins fort pour enfoncer la touche. Et ils ont même la possibilité de créer un cran, comme une vraie gâchette en fait.

Quand les gâchettes de la DualSense se transforment en détentes sur Call Of Duty Black Ops Cold War

Pour le moment, nous n’avons testé que deux titres sur PS5 : Astro’s Playroom et Marvel’s Spider-Man Miles Morales. Il s’agit d’un jeu de plateforme et un autre d’action. Pour découvrir ce que vaut la DualSense sur un FPS, il faut se tourner vers Call Of Duty : Black Ops – Cold War.

Sur son compte YouTube, Riyard Ramnath a posté une vidéo de ce jeu. Son but n’est pas de faire une compilation de frags mais plutôt de montrer en action la DualSense.

Cette vidéo de la DualSense sur Black Ops – Cold War montre exactement ce que nous expliquions quelques lignes plus haut. Les gâchettes adaptatives peuvent simuler un cran. Cela donne véritablement l’impression de presser la détente. Sur le fusil sniper, c’est assez étonnant. Et avec les vibrations, l’immersion doit être excellente.

Quant à ceux qui se demanderaient s’il joue sur PS4 ou PS5, c’est bien sur Next-Gen. La PS5 est positionnée verticalement tout à droite; devant, la PS4, est éteinte. De toute manière, la DualSense ne fonctionne que sur PS5.