Accueil Jeux Vidéo E3 2015 : Retour sur la conférence Sony (annonces et vidéos)

E3 2015 : Retour sur la conférence Sony (annonces et vidéos)

PARTAGER

Grâce à sa PlayStation 4, Sony domine à la fois les marchés européen, japonais et américain. Sa position de leader est toutefois fortement attaquée par Microsoft qui, pour cette fin d’année, dégainera un large choix d’exclusivités, dont Halo 5 : Guardians. Pour ce Noël, Sony aura donc du mal à suivre, mais le constructeur japonais a en revanche présenté de solides arguments pour 2016 et 2017.

Microsoft et Sony, deux stratégies totalement opposées pour cet E3. Alors que la firme de Redmond visait le court terme tout en donnant un léger avant-goût de 2016, le constructeur japonais a décidé d’évoquer l’avenir et de faire rêver les joueurs.

Le rêve, c’est justement le thème du prochain MediaMolecule, un titre misant à nouveau sur la créativité des joueurs et qui paraît encore très mystérieux. Ce brouillard devrait toutefois prochainement disparaître puisqu’une présentation plus complète aura lieu lors de la Paris Games Week. . . On a également eu la tête dans les étoiles avec No Man’s Sky lors de cette conférence E3. La démo sur scène fut à nouveau confuse, mais c’est véritablement un jeu auquel on a envie de croire. Puis il y a eu cette improbable triplette qui avait plus ou moins fuité ces dernières heures : The Last Guardian, Shenmue 3 et le remake de Final Fantasy VII. Chacun de ces projets existe. Chacun de ces projets devrait même voir le jour. Mais avant d’enfiler le bluray dans sa PS4, il faudra encore attendre un peu. The Last Guardian est attendu pour 2016, Shenmue 3 est en mode kickstarter PS4/PC avec une date de livraison calée à décembre 2017 et le remake PS4 de Final Fantasy est lui aussi prévu pour 2017 afin de célébrer le 20 anniversaire du jeu.

De la patience, il en faudra aussi avant de découvrir Horizon : Zero Dawn, la nouvelle licence de Guerrilla (Killzone) prenant la forme d’un jeu d’action / rpg au pays des dino-robots. Uncharted 4 paraît également bien loin. Sans surprise, c’est lui qui a été chargé de clore en beauté ce show. L’extrait ne fut pas aussi impressionnant que celui qui présentait à l’époque Uncharted 2, mais on a cependant pu admirer les incroyables graphismes du titre, ses animations extrêmement soignées et surtout une phase assez curieuse : une course-poursuite en jeep.

La question finalement est simple : mais que propose Sony pour cette fin d’année? La réponse a toutefois déjà été donnée il y a quelques jours : le constructeur japonais a opté pour des partenariats avec certains jeux issus d’éditeurs tiers. C’est déjà le cas avec Batman Arkham Knight et Metal Gear Solid The Phantom Pain, et ce le sera avec Destiny The Taken King, Star Wars Battlefront, Disney Infinity 3.0 Star Wars et Call Of Duty Black Ops 3. Sony a ainsi récupéré le fps phare d’Activision et dispose désormais d’une exclusivité temporaire (sans doute 30 jours) sur tous les DLC. La beta de Blops 3 débutera également d’abord sur PS4. A cela, il faut aussi ajouter du contenu supplémentaire pour le prochain Hitman ou l’arrivée de la beta PS4 de Street Fighter V pour la mi-juillet.

Enfin, on s’étonnera de la faible présence du casque Morpheus au cours de cette conférence.

Place aux trailers.

Faisant équipe avec un Sully vieillissant, Nathan Drake se retrouve pris au piège au volant de sa jeep.

Disney Infinity 3 Star Wars aura droit à du contenu supplémentaire sur les consoles PlayStation. Boba Fett en fait partie.

Vous reprendrez bien un peu de Star Wars? Battlefront s’offre une nouvelle vidéo de gameplay et il s’agit cette fois-ci du mode coop.

Découvrez le premier trailer du mode multijoueur du très futuriste Call Of Duty Black Ops III.

Destiny fera à nouveau équipe avec les consoles PlayStation pour l’arrivée de son extension The Taken King.

Développé par Guerrilla Cambridge (Killzone Vita), RIGS est un jeu de tir à la première opposant divers méchas. Ce jeu sera compatible avec le Project Morpheus.

Dreams, par MediaMolecule, les créateurs de Tearaway et de LittleBigPlanet. On a hâte d’en savoir plus.

Hitman est enfin officialisé et semble être un reboot. Dans tous les cas, on espère qu’il sera plus proche de Blood Money que d’Absolution. Aucune date de sortie n’a été communiqué mais Sony annonce qu’une beta aura lieu sur sa PS4 et que cette même machine aura en plus droit à 6 contrats exclusifs.

Cammy et Birdie intègrent le casting de Street Fighter V.

Le voici le voilà, le teaser révélant le remake de Final Fantasy VII. Petite précision : il s’agit d’une exclusivité temporaire.

Horizon Zero Dawn s’est enfin dévoilé après des années de rumeur. Un titre probablement prévu pour 2016.

Et on termine en beauté avec The Last Guardian. Oui le projet existe encore et il paraît même qu’il débarquera en 2016 sur PS4.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here