Connect with us

Jeux Vidéo

E3 2018: ces jeux qui devraient être annoncés

Published

on

Rumeurs de l'E3 2018: les jeux qui devraient être annoncés

Pour de nombreux éditeurs, l’E3 est l’occasion d’annoncer de nouveaux jeux. La période pré-E3 est de ce fait propice aux rumeurs. Grâce à la magie d’internet, tout se propage à une vitesse folle. Certaines fuites sont absolument peu crédibles. D’autres, au contraire, semblent largement possibles. Voici les jeux qui devraient être annoncés au cours de cet E3 2018.

Just Cause 4 veut mettre le grappin sur l’E3 2018

Il y a quelques jours, Walmart a mis à jour son site internet. Dans son listing de jeux vidéo, le revendeur révélait pas mal de jeux non-encore officialisés. Tout le monde s’est alors jeté sur la rumeur RAGE 2. Il faut dire que Bethesda a parfaitement joué le coup en s’amusant, sur ses réseaux sociaux, de cette fuite. Mais beaucoup ont alors oublié de regarder les autres jeux présents sur le site. Parmi eux, il y avait Just Cause 4.

Inutile de préciser qu’on est donc certain que Just Cause 4 sera présent à l’E3. C’est plutôt marrant car RAGE 2 et Just Cause 4 sont tous les développés par le studio Avalanche.

La future annonce de Just Cause 4 n’est pas si étonnante car le 3 a récemment été offert sur le PlayStation Plus. Souvent, lorsqu’un jeu arrive sur ces programmes, c’est qu’une suite est en préparation.

Pour l’anecdote, Walmart a aussi mentionné LEGO DC Super-Vilains. On vous laisse deviner qui a été officialisé cette semaine.

Le mystère Bethesda

Du côté de Bethesda, il semble acquis que l’histoire de Prey continue. L’éditeur américain a quelque peu donné des indices sur ses réseaux sociaux. Reste à savoir sous quelle forme réapparaîtra ce jeu à la première personne. On serait tenté de dire qu’il s’agira d’un stand-alone à petit prix, façon Dishonored: la Mort de l’Outsider.

La conférence E3 2018 de Bethesda devrait être le théâtre d’autres annonces intéressantes. Il y a cette licence, Starfield, dont on ne sait pas vraiment à quoi elle correspond. Certains estiment qu’il s’agit d’un RPG dans l’espace développé par les équipes responsables de Fallout 4 et Skyrim. D’autres supposent qu’il s’agit d’un jeu mobile des plus ambitieux.

A cela, il faut aussi ajouter Fallout 76, lui aussi tout juste annoncé. On triche alors un peu en précisant que lors de sa conférence, Bethesda montrera sans doute du gameplay de ce titre qui devrait être assez différent des anciens épisodes. On parle ainsi d’un titre de survie avec une notion de jeu de survie et la nécessité de bâtir des bases.

Devil May Cry V chez Sony?

Chez les constructeurs, la situation est un peu bizarre. Sony a d’ores et déjà dit qu’il se concentrerait sur 4 jeux: Death Stranding, Marvel’s Spider-Man, The Last Of Us: Part 2 et Ghost Of Tsushima. Mais le Japonais compte bien s’entourer d’éditeurs tiers. Sony aime bien nouer des partenariats. Les jeux Rockstar (GTA V, Red Dead Redemption 2) en sont le parfait exemple. Il en va de même pour l’alliance avec Capcom. Que ce soit Street Fighter V ou Monster Hunter World, tous sont associés de près ou de loin à la marque japonaise. Cette belle histoire devrait continuer lors de cet E3 2018 avec Devil May Cry V.

Capcom prévoit deux titres majeurs pour cette année fiscale qui prendra fin le 31 mars 2019. L’un d’eux sera peut-être le remake de Resident Evil 2, tandis que Devil May Cry V est l’une des rumeurs les plus tenaces ces derniers temps. Quant à Hideaki Itsuno, le directeur des précédents épisodes, il a affirmé que son projet non encore annoncé avançait bien. Quand on voit le nombre de personnes sur cette photo, on se dit que ce projet est effectivement en pleine production.

https://twitter.com/tomqe/status/951773916380372992

Sam Fisher de retour à l’E3 2018?

Si on se fie aux erreurs de Walmart, Ubisoft a prévu quelques annonces pour l’E3. On découvrira par exemple The Division 2, mais ce n’est guère une surprise: il a déjà été confirmé. En revanche, le revendeur a listé un nouvel Assassin’s Creed. On imagine alors que ce sera soit un épisode majeur (en Grèce Antique?) ou bien une grosse extension —voire un stand-alone— d’Origins. C’est à dire un épisode inédit, toujours en Egypte, qui reprendra plusieurs éléments du jeu de base, tout en incluant quelques nouveautés.

Enfin, il y a le cas Splinter Cell. Il apparait dans ce fameux listing. On a envie d’y croire, car ça fait longtemps que la série n’a pas connu de nouvel épisode. Le très bon Splinter Cell Blacklist est ainsi sorti en 2013 sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii U. La nouvelle génération de consoles n’a pas eu l’honneur de découvrir Sam Fisher, si ce n’est à travers une mission de Ghost Recon Wildlands. Reste désormais à déterminer sous quelle forme réapparaitra l’homme aux lunettes vertes. Comme nous l’évoquions autrefois, le retour de Splinter Cell parait compliqué à l’heure actuelle.

Le retour de Halo et un Star Fox à la sauce F-Zero?

Chez Microsoft, c’est la grosse inconnue. Si on imagine des annonces liées au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass, on suppose que pas mal de jeux seront aussi présents. L’Américain en a besoin, surtout par rapport à ce début d’année où God Of War a largement écrasé Sea Of Thieves en termes de succès critique et commercial. Outre Forza Horizon 4Halo 6 est notre immense favori. La raison est simple: le cinquième épisode est sorti en 2015. Il sera alors intéressant de voir l’évolution de la série…

On termine avec Nintendo qui nous met un peu dans l’embarras. Nous avions prévu pas mal de lignes sur Pokémon Let’s Go. Mais avec l’officialisation du jeu il y a quelques heures, nous avons dû tout supprimer. C’est l’inconvénient d’écrire ses articles en plusieurs fois. Alors pour la peine, on n’évoquera que Star Fox Grand Prix.

De nombreux médias, dont Eurogamer, s’accordent à dire que ce jeu sera présenté au cours de l’E3. Ce devrait être un jeu de course dans la veine d’un F-Zero, pour son ambiance, avec un mode histoire travaillé. Certains se demanderont sans doute: « mais pourquoi donc ne pas directement proposer un F-Zero? » La réponse est peut-être que la licence Star Fox est un peu plus connue. Historiquement, on a récemment eu 2 épisodes inédits. En 2016, sur Wii U, il y a eu Star Fox, loin d’être inoubliable. Et l’an dernier, on a pu découvrir pour la toute première fois Star Fox 2, grâce à la Super NES Mini.

Le mot de la fin

Puisqu’il ne s’agit que de rumeurs, il se peut que certains de ces titres ne soient pas à l’E3. Peut-être qu’ils n’existent pas, peut-être qu’ils seront révélés plus tard. On se doute aussi que nous n’avons pas mentionné toutes les annonces de jeu. Life Is Strange n’apparait pas dans ces lignes, mais une suite est par exemple en développement.

On espère au final avoir pas mal de surprises. Ce sera compliqué car on arrive déjà à une période de transition. D’ici deux ans, la nouvelle génération de consoles arrivera. Les studios qui ont sorti un jeu ces derniers mois ont donc probablement dans le viseur la PlayStation 5 et la future Xbox.

Cet E3 2018, ce devrait être l’occasion de redécouvrir quelques valeurs sûres du jeu vidéo. Si on se place du côté des constructeurs, on devrait ainsi avoir un joli duel HaloThe Last Of Us. Ce sont certes deux jeux très différents, mais surtout, ce sont deux licences extrêmement populaires. Et puis on n’oublie pas que Microsoft fera tout pour nous surprendre après avoir connu quelques difficultés: Sea Of Thieves qui n’a pas reçu un très bon accueil critique, Crackdown qui semble ne jamais vouloir sortir… Quant à Sony, ce sera enfin l’occasion de comprendre ce qu’est Death Stranding. Et rien qu’avec ça, l’E3 2018 est peut-être déjà sauvé.

Jeux Vidéo

Stage Tour sortira le 10 décembre avec plus de 90 chansons

Le jeu de rythme Stage Tour fixe sa sortie au 10 décembre 2026 sur PS5, Xbox Series, Nintendo Switch 2 et PC, avec plus de 90 chansons au lancement.

Published

on

RedOctane Games a fixé la sortie de Stage Tour au 10 décembre 2026. Ce nouveau jeu de rythme musical sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch 2 et PC, via Steam et l’Epic Games Store. Plus de 90 chansons couvrant six décennies seront proposées dès son lancement.

Un jeu de rythme pensé pour jouer en groupe

Stage Tour reprend les grands principes des jeux musicaux à accessoires, tout en acceptant plusieurs types de commandes. Jusqu’à quatre personnes pourront jouer ensemble en local avec des guitares, une batterie, des microphones ou des manettes, dans la combinaison de leur choix. Le clavier et la souris seront également pris en charge sur PC, avec des partitions adaptées à chaque méthode de contrôle.

Le titre proposera aussi de la coopération en ligne multiplateforme et des classements en ligne. Les joueurs solitaires disposeront d’un Tour Mode jouable à la guitare ou à la manette. Présenté comme une expérience inspirée des roguelites, ce mode demandera de choisir son parcours et ses partenaires, avec des parties destinées à varier d’une tournée à l’autre.

Plus de 90 morceaux au lancement

La sélection musicale réunira des artistes issus de plusieurs générations. Parmi les 45 titres déjà dévoilés figurent « Lux Æterna » de Metallica, « Just » de Radiohead, « Dani California » des Red Hot Chili Peppers, « Psychosocial » de Slipknot, « Starlight » de Muse et « ballad of a homeschooled girl » d’Olivia Rodrigo.

Le catalogue inclura également The Cure, Paramore, Megadeth, Mötley Crüe, Avril Lavigne, Weezer, Ed Sheeran avec Bring Me the Horizon ou encore The Rolling Stones. D’autres morceaux seront révélés avant la commercialisation du jeu.

Grâce à un partenariat avec Gibson, plus de 180 guitares virtuelles issues des marques Gibson, Epiphone et Kramer seront intégrées. Plus de 50 membres de groupe pourront aussi être débloqués et personnalisés.

Prix du jeu et accessoires

Stage Tour sera vendu 39,99 euros. Un pack réunissant le jeu et la guitare officielle Kramer est annoncé à partir de 139,99 euros. La guitare seule coûtera 114,99 euros, contre 209,99 euros pour la batterie, 29,99 euros pour le microphone sans fil et 19,99 euros pour le modèle USB filaire.

Des modes Quickplay, Practice, Judgements et Karaoke compléteront l’offre. Les précommandes des packs matériels sont ouvertes sur le site officiel, tandis que la date de lancement des précommandes numériques sera communiquée ultérieurement.

Avec son jeu en local, sa coopération en ligne et une sélection couvrant plusieurs décennies, Stage Tour entend remettre les soirées musicales au centre du salon dès le 10 décembre 2026.

Source : Gematsu

Continue Reading

Jeux Vidéo

ONTOS dévoile son gameplay : le nouveau thriller SF des créateurs de SOMA

Frictional Games présente le gameplay d’ONTOS, une aventure de science-fiction située dans un hôtel lunaire où expériences et réalité s’entremêlent.

Published

on

Frictional Games, le studio derrière SOMA, dévoile le gameplay d’ONTOS. Ce thriller narratif de science-fiction nous conduira dans Samsara, un ancien hôtel lunaire transformé en inquiétant complexe expérimental.

Une enquête aux frontières de la réalité

Dans ONTOS, le joueur incarnera Aditi Amani. Invitée à rejoindre Samsara par l’intermédiaire de l’héritage laissé par son père, dont elle était éloignée, elle partira à la recherche de réponses sur le passé de ce scientifique devenu prophète.

L’enquête prendra rapidement une tournure plus étrange. La réalité semble se fragmenter au sein de cette installation bâtie sur les ruines d’une colonie minière et d’un hôtel autrefois luxueux. Des laboratoires occupent notamment d’anciens casinos, tandis que des expériences ont été installées dans des piscines vidées ou au cœur de grottes lunaires.

Des machines à manipuler directement

La présentation met en avant une expérience narrative immersive reposant sur des systèmes interactifs. Aditi devra récupérer des matériaux, étudier son environnement et manipuler des machines complexes. Certains dispositifs analogiques demanderont des réglages précis et des interventions manuelles.

ONTOS ne devrait pas imposer une solution unique à chaque situation. La préparation, l’ingéniosité et les recherches du joueur détermineront les possibilités disponibles. Les décisions prises au cours des expériences auront également des conséquences, y compris lorsque le choix effectué paraît moralement juste.

Un thriller existentiel attendu en 2027

À travers ses énigmes et ses rencontres dérangeantes, le jeu abordera des questions liées à l’âme, à la souffrance et à la nature même de la réalité. Samsara sera présenté comme un vaste environnement interconnecté, partagé entre plusieurs factions philosophiques où la science se confond progressivement avec la foi.

ONTOS est édité par Kepler Interactive et développé par Frictional Games. Sa sortie est prévue en 2027 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC, via Steam et l’Epic Games Store. Aucune date plus précise n’a été communiquée.

Cette première présentation confirme donc une orientation proche des thèmes existentiels chers aux créateurs de SOMA, tout en insistant sur des interactions tactiles et des situations pouvant être résolues de différentes manières.

Source : Gematsu

Continue Reading

Jeux Vidéo

Path of Exile 2 sortira en version 1.0 le 11 décembre 2026

Grinding Gear Games fixe la sortie définitive de Path of Exile 2 au 11 décembre 2026 sur PS5, Xbox Series et PC, après deux ans d’accès anticipé.

Published

on

Path of Exile 2 quittera son accès anticipé le 11 décembre 2026. Grinding Gear Games lancera alors la version définitive de son action-RPG free-to-play sur PlayStation 5, Xbox Series et PC.

Une sortie simultanée sur consoles et PC

Grinding Gear Games a annoncé que Path of Exile 2 sera disponible en version 1.0 le 11 décembre 2026. Le jeu sortira sur PS5, Xbox Series et PC, où il sera proposé via Steam et l’Epic Games Store.

Cette date marquera la fin d’une période d’accès anticipé commencée le 6 décembre 2024. Comme le premier épisode, Path of Exile 2 adoptera un modèle free-to-play. Le studio affirme que le jeu ne sera pas « pay-to-win » et prévoit de continuer à proposer des extensions pour les deux titres.

Les achats compatibles seront par ailleurs partagés entre Path of Exile et sa suite.

Cross-play, progression partagée et coopération locale

Path of Exile 2 doit proposer un cross-play complet, afin de permettre aux joueurs de différentes plateformes de jouer ensemble. La cross-progression sera également prise en charge pour conserver son avancée en changeant de machine.

Grinding Gear Games met aussi en avant une expérience coopérative locale sur console. Deux personnes pourront jouer sur un même appareil, en utilisant un seul compte ou en se connectant avec deux comptes Path of Exile distincts.

Douze classes et un système de compétences remanié

Le contenu annoncé comprend douze classes de personnages, avec trois spécialisations d’Ascendance pour chacune, soit 36 possibilités. Le système repose également sur 240 gemmes d’aptitude et 200 gemmes de soutien. Ces dernières seront directement intégrées aux gemmes d’aptitude afin de modifier leur fonctionnement.

L’arbre de compétences passives doit réunir 1 500 aptitudes et intégrer un mécanisme de double spécialisation. Celui-ci permettra d’activer différents ensembles de bonus selon l’arme ou le type de compétence utilisé.

Le studio annonce également 700 types d’équipement de base, plus d’une centaine de boss pendant la campagne et plus de 100 cartes pour le contenu de fin de jeu. La campagne complète comptera six actes.

Rendez-vous en décembre

Après environ deux ans d’accès anticipé, Path of Exile 2 franchira donc une étape déterminante à la fin de l’année 2026. Sa version définitive sera lancée le 11 décembre sur PS5, Xbox Series, Steam et Epic Games Store.

Source : Gematsu

Continue Reading