Accueil Jeux Vidéo Pokémon Let’s Go annoncé sur Switch en vidéo

Pokémon Let’s Go annoncé sur Switch en vidéo

PARTAGER
Pokémon Switch intègre des éléments de Pokémon Go

Nintendo a officiellement révélé Pokémon Let’s Go sur sa console Switch. Ce titre sera différent des précédents épisodes et mettra à nouveau sur le devant de la scène Pikachu.

Les rumeurs de ces dernières semaines étaient donc vrais. Ce qu’on appelait encore il y a quelques temps « Pokémon Switch » est bien Pokémon Let’s Go. Comme les précédents épisodes de la série, deux versions seront disponibles: Pikachu et Évoli (Eevee en anglais). Pokémon Let’s Go sera lancé le 16 novembre 2018, en exclusivité sur Switch, comme l’indique le site officiel. Pour leur arrivée sur la console hybride de Nintendo, Pikachu, Evoli et tous leurs amis hériteront d’une aventure différente.

Du Pokémon Go dans Pokémon Let’s Go

Il y a aura toujours dans Pokémon Let’s Go ces phases d’exploration en 3D ou ces combats au tour par tour. Il sera aussi toujours question de capturer des Pokémons, cette fois-ci en simulant le geste avec sa manette JoyCon. On retrouvera même un mode coopératif. Mais on note également des éléments directement issus de Pokémon Go.

Il sera en fait possible de partager sa progression dans Pokémon Go et Pokémon Let’s Go. Une option pour transférer ses Pokémons depuis l’application iOS/Android sur sa Switch sera ainsi présente. Depuis la console de Nintendo, il sera également possible de s’offrir des cadeaux sur le jeu iOS/Android.

Pokémon Let’s Go compatible avec la Poké Ball Plus

L’autre grande nouveauté de ce Pokémon Let’s Go, c’est cet accessoire, que tout le monde connait déjà: une Pokéball, ou plutôt la Poké Ball Plus, car c’est son nom officiel. Grâce à elle, il sera possible de capturer des Pokémons dans le jeu. Il faudra reproduire le geste —comme avec la JoyCon—, tout en faisant attention à ne pas lancer véritablement la Pokéball sur son téléviseur; une TV ça coûte cher, ne l’oublions pas. La Poké Ball Plus a elle aussi hérité d’un prix assez élevé: aux Etats-Unis, ce devrait tourner autour des 50 dollars.

Une fois que ce Pokémon sera confortablement (et virtuellement) installé dans la Pokéball, le joueur pourra partir avec. Mais pour de vrai. Si à l’avenir, vous voyez des gens avec des Pokéball, c’est uniquement parce qu’ils promènent leur petit monstre. Cet accessoire aura d’ailleurs un haut-parleur histoire de faire profiter à tout le monde des petits cris tout mignon de Pikachu. D’après la bande-annonce ci-dessous de Pokémon Let’s Go, la Poké Ball Plus sera également compatible avec Pokémon Go.

Plus d’infos sur Pokémon Let’s Go Switch

Pokémon Let’s Go Switch sera sans doute la plus grosse sortie de l’année pour Nintendo. Grâce à Red Dead Redemption 2, ce Pokémon Switch est d’ailleurs l’une des seules sorties prévue pour le mois de novembre. Pour convaincre, Pokémon Let’s Go héritera d’une petite forme de nostalgie. Il devrait s’inspirer de Pokémon Jaune et ne contiendra que la première génération de Pokémons. On retrouvera néanmoins leurs formes d’Alola mais aussi un Pokémon inédit. Un mode en ligne est également annoncé comme l’absence de combats aléatoires avec des créatures sauvages.

Enfin, si ce Pokémon Let’s Go se veut différent, il a été confirmé que l’an prochain, on retrouvera une aventure plus traditionnelle. On suppose que cela signifie un jeu totalement inédit avec une toute nouvelle génération de Pokémons.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.