Accueil Jeux Vidéo E3: Roller Champions, une nouvelle licence d’Ubisoft ?

E3: Roller Champions, une nouvelle licence d’Ubisoft ?

Selon certaines rumeurs, Ubisoft devrait officialiser Roller Champions lors de l’E3, un jeu multi dans la veine de Rocket League.

Aaah les fameuses fuites avant l’E3. Tout le monde les recherche fin mai/début juin et, une fois que l’E3 est terminé, on se plaint de ne pas avoir eu de surprise. Au menu du jour: Roller Champions. Derrière ce nom se cacherait une licence inédite de la part d’Ubisoft. L’information est apparue sur Twitter via le compte de Sabi. Il s’agirait d’une personne habituée à révéler des choses au sujet de Nintendo.

Roller Champions peut-il concurrencer Rocket League?

Cette personne déclare avoir eu accès à des artworks et à des screenshots officiels du jeu, en plus du logo ci-dessus. En toute logique, Roller Champions devrait être présenté à l’E3. On se dit que sa date de sortie s’étalera entre juin 2019 et mars 2020. Ubisoft a en effet prévu 4 gros jeux d’ici le 31 mars 2020, soit la fin de son année fiscale. Il y a aura Ghost Recon: Breakpoint, très probablement Watch Dogs 3 et peut-être Roller Champions, si ce jeu existe pour de vrai. Selon Sabi, d’un point de vue technique, Roller Champions ne semble pas très gourmand et devrait donc tourner sur toutes les machines du moment: PS4, Xbox One, Switch et PC.

Depuis cette fuite, plusieurs personnes affirment avoir eu connaissance de Roller Champions —sans doute la magie des playtests. Il se dit que ce jeu multi ressemble à du handball avec des personnes en roller. Bref, ça plaira peut-être aux fans de Jet Set Radio et de Rocket League. Il est d’ailleurs surprenant de voir que le jeu de Psyonix n’a toujours pas connu de véritable concurrent depuis sa sortie en 2015.

La conférence E3 2019 d’Ubisoft aura lieu le lundi 10 juin à 22h. Le programme du Français n’est pas encore connu. On peut néanmoins imaginer du Ghost Recon: Breakpoint, Beyond Good & Evil 2 et Watch Dogs 3, véritable secret de polichinelle. Et au milieu de ces grosses productions, ce fameux Roller Champions

1 COMMENTAIRE

  1. […] On va y aller à coup de bullet-points, ça sera plus simple pour tout le monde. On rappelle que tout ce qui suit n’a pas été vérifié mais semble à peu près crédible. Au total, on ne compte que deux sources. La première est Jeuxvideo.com, le site leader du jeu vidéo en France —légèrement devant JulienTellouck.com— et le compte Twitter de Sabi. Éh oui, c’est ça le journalisme en 2019: traduire un compte Twitter. Pour info, c’est cette personne qui a révélé Roller Champions. […]

Comments are closed.