Home Jeux Vidéo E3 – Ubisoft date sa conférence pour le mois de juillet

E3 – Ubisoft date sa conférence pour le mois de juillet

Ubisoft a annoncé qu’il tiendrait une conférence au mois de juillet. Ce sera l’occasion d’en savoir davantage sur les titres prévus par l’éditeur français sur cette fin d’année.

L’E3 est différent cette année. En soi, le salon américain n’ouvrira pas ses portes. Mais les éditeurs tiendront bien des conférences. Quand ils le souhaitent. Ubisoft a ainsi prévu la sienne pour le 12 juillet prochain, à 21h00. Cette conférence sera entièrement digitale. Il n’y aura donc ni scène, ni public déchainé à chaque trailer.

https://twitter.com/Ubisoft/status/1259876577506136064

Electronic Arts a de son côté indiqué qu’il tiendrait son EA Play le 12 juin. Il se dit que Nintendo ne fera aucun Direct, et pour Sony, des rumeurs évoquent début juin pour une présentation de la PlayStation 5. La conférence d’Ubisoft aura donc lieu un mois après tout ses partenaires.

Les jeux Ubisoft qui seront montrés lors cette conférence E3 2020

Il y a des choses dont nous sommes presque sûrs. Il serait logique qu’on revoie le trio Gods & Monsters, Watch Dogs Legion et Rainbow Six Quarantine. Ces trois jeux étaient normalement prévus pour le premier semestre 2020. Face aux performances décevantes de The Division 2 et Ghost Recon: Breakout, Ubisoft a repoussé ces titres pour leur offrir un plus grand temps de développement. On se demande d’ailleurs si Rainbow Six Quarantine changera de nom…

Autre certitude: Assassin’s Creed Valhalla. Il y a eu un teaser, une courte bande-annonce et maintenant, on attend la grosse démo de gameplay de plusieurs minutes. Ce sera l’occasion de voir ce qui le distingue des Assassin’s Creed Origins et Odyssey, mis à part son thème.

On mise aussi sur Roller Champions (une date?), Just Dance 2021 (forcément) et un nouveau Far Cry. Plusieurs rumeurs évoquent un épisode inédit et ça fait déjà 2 ans que Far Cry 5 est sorti. On espère simplement que la série saura se renouveler.

On a également envie de mettre une grosse pièce sur le jeu vidéo Avatar. Cela fait depuis 2017 que ce titre est en développement chez Massive. Le film Avatar 2 est quant à lui prévu pour décembre 2021… Bref, il ne serait pas étonnant de découvrir une première bande-annonce du jeu. Quant à sa date de sortie, on tablerait entre la fin d’année 2021 et début 2022.

De gros doutes sur Splinter Cell, Beyond Good & Evil 2, Skill & Bones…

Comme tous, on espère également de nouvelles licences ou bien un retour de Splinter Cell. Aux dernières nouvelles, Sam Fisher devrait rester tapi dans l’ombre. Il y a quelques temps, il se disait qu’un jeu VR exclusif aux casques Oculus était en développement, mais cette rumeur n’est jamais réapparu…

Enfin, il y a quatre interrogations. La première est Rayman. L’ancienne mascotte d’Ubisoft fête en 2020 sont 25ème anniversaire. Son créateur, Michel Ancel, est néanmoins au travail sur deux jeux: WiLD (pour Sony) et Beyond Good & Evil 2 (pour Ubisoft).

La suite Beyond Good & Evil est justement notre deuxième interrogation. Ce projet existe, mais depuis le début, on sent qu’il vise uniquement la next-gen. Bref, ce ne sera pas avant Noël 2021, au mieux.

Puis il y a The Crew 3. Le deuxième épisode a déjà 2 ans. On suppose que Ivory Tower travaille sur un troisième opus.

Enfin: Skull & Bones. Ce jeu de pirates a disparu en mer. On l’attendait pour fin 2018, puis 2019… puis 2020… Il est maintenant prévu pour la prochaine année fiscale, celle qui s’étale d’avril 2021 à mars 2022. Il serait intéressant de le revoir car on se dit que beaucoup l’ont oublié.