Home Jeux Vidéo FIFA 21: Aucune date de sortie pour la démo car il n’y...

FIFA 21: Aucune date de sortie pour la démo car il n’y en aura pas

Quand sort la démo de FIFA 21? La réponse est jamais! Electronic Arts a expliqué pourquoi il n’y en aurait pas cette année.

Oui, les démos se font de plus en plus rares. Mais les jeux de foot font généralement de la résistance. Que ce soit PES ou FIFA, chaque année, on a droit à une démo environ 2 à 3 semaines avant leur sortie. Cela permet de voir rapidement ce que proposeront ces nouvelles moutures. Car vous le savez aussi bien que nous: la démo est toujours différente des versions finales. Et il en va de même pour les versions previews.

FIFA 21: EA explique pourquoi il n’y aura pas de démo

Cette année, PES 2021 n’a aucune démo. Et il en sera de même pour FIFA 21. Electronic Arts a préféré l’annoncer lui-même. Il a fait sur Twitter où il expliqué son choix. Celui-ci est simple: il préfère allouer le plus de temps possible au développement du jeu, que ce soit sur la génération actuelle que sur next-gen. Quant aux abonnés EA Play, ils pourront essayer le jeu dix jours avant sa sortie, pendant un temps limité.

FIFA 21 a toujours pour date de sortie le 9 octobre sur PC, PS4 et Xbox One. Une version next-gen, comprendre Xbox Series X|S et PS5, est également dans les cartons.

En termes de nouveautés, FIFA 21 doit notamment offrir un plus grand contrôle dans les dribbles, quitte à ce que la balle colle aux pieds. On devrait aussi avoir droit à un meilleur placement des joueurs et quelques corrections dans les passes ou les temps de réaction. Et n’oublions pas l’exclusivité des deux clubs milanais. Pour certains, c’est un argument de poids.

On ne cachera pas que c’est plutôt léger. Les précédentes années, certes, le gameplay n’était modifié qu’à coup de petites retouches ici et là. On pouvait toutefois compter sur l’introduction des équipes féminines, un mode Aventure ou encore du Futsal. L’absence de démo pour FIFA 21 renforce l’idée que ce sera un épisode de transition. Après tout, on arrive en fin de génération et PES 2021 l’assume totalement; Konami mise tout sur la next-gen.

A voir ce que cela donnera pour FIFA 21. Car parfois, de simples ajustements à droite à gauche peuvent tout changer, rendre le jeu hyper agréable. Ce sont toutefois les grands chantiers qui donnent l’impression d’avoir vraiment dans les mains un nouveau jeu.