Cinéma
Film Uncharted : Mais pourquoi Mark Wahlberg n’a pas de moustache ?

La première bande-annonce du film Uncharted est sortie. Celle-ci est bourrée d’action, elle est explosive, mais il lui manque notamment un truc : une moustache.
On a souvent évoqué le film Uncharted, sa production ayant connu un grand nombre de problèmes. Il a changé de vision, de date, de réalisateur, de scénariste, de casting… Mais désormais, ces soucis sont derrière lui : le film est prêt. La preuve avec cette bande-annonce.
Qui a volé la moustache de Sully ?
Dans les jeux vidéo, Nathan Drake est un trentenaire voire un quadra bien endurci. Mâchoire prononcée, épaule carrée, il réussit toujours à se sortir de situations incroyables. Grâce à son talent, bien sûr, mais aussi son expérience.
Avec ce film, Sony et PlayStation Productions ont décidé de raconter les premières aventures de Drake. Il est donc logique de voir un héros jeune interprété par un Tom Holland au visage juvénile.
En revanche, pour Sully, c’est pour le moins curieux. Ce bon vieux Victor Sullivan est connu pour ses cheveux grisonnants, son cigare, ses expressions un peu beauf et sa fameuse moustache.
Même dans Uncharted 3, épisode revenant sur la jeunesse de Nathan, il a cette moustache. Elle est un peu plus discrète, elle est moins fournie, mais elle reste présente.
Dans le film Uncharted, Mark Wahlberg —qui joue Sully— est rasé de près. Et forcément, ça ne passe pas. D’autant plus qu’avec son physique, on le confond presque avec le Nathan Drake des jeux vidéo.
A vrai dire, il aurait même dû hériter du rôle. En 2015, on apprenait ainsi qu’il avait reçu une offre de 15 millions de dollars plus un pourcentage sur les recettes du film. Il se disait alors intéressé et réclamait une faible utilisation de fonds verts.
Le scénario devait quand à lui s’inspirer du tout premier épisode : Uncharted Drake’s Fortune. Il y aurait eu Nathan Drake, Elena, Sully ou encore le duo de méchants Atoq Navarro et Gabriel Roman.
Pas de thème musical, pas de Nolan North, pas de Richard McGonagle…
Au fil du temps, tout a été remanié. Et Mark Wahlberg est devenu trop âgé pour ce film amené à connaître plusieurs suites.
De ce trailer, on remarque aussi que Chloé a été préférée à Elena. C’est un choix cohérent. Chloé est l’un des premiers amours de Nathan tandis qu’Elena n’arrive que plus tard dans la vie de l’aventurier.

Le casting entier semble révélé dans cette bande-annonce. Le nom de Sam est toutefois évoqué sans qu’on ne le voie à l’écran. Il s’agit du frère de Nathan et on ignore s’il sera dans ce film ou une possible suite.
Le nom de Sam rappelle forcément Uncharted 4 dans lequel les frangins Drake font équipe. Ce film semble d’ailleurs beaucoup s’inspirer d’Uncharted 3 et 4. On pense forcément à la scène de l’avion ou cette luxueuse vente aux enchères.
Malgré tout, ce film Uncharted proposera un scénario original. Il s’agira de récupérer le trésor de Magellan, chose jamais faite dans le jeu vidéo.
D’ici la sortie de cette adaptation, le 18 février 2022, on aura sans doute une autre bande-annonce. Peut-être que Mark Wahlberg révèlera alors une magnifique moustache.
De manière globale, on espère avoir d’autres surprises. Une apparition de Nolan North, l’acteur prêtant son corps et sa voix à Nate dans le jeu vidéo, serait géniale. On espère également entendre le thème musical d’Uncharted…
On a en fait des exigences assez élevées. D’un part parce qu’il s’agit d’une excellente saga. Et d’une autre parce qu’on a déjà eu une très chouette adaptation. Ce n’était qu’un fan-film mais celui-ci était parfait.

Cinéma
Disney repousse la date de sortie de ses deux films Avengers

Les films Avengers Doomsday et Avengers Secret Wars ont subi un report de plusieurs mois.
L’été dernier, Disney annonçait fièrement Avengers Doomsday et Secret Wars. Robert Downey Jr révélait au passage qu’il serait le Doctor Doom / Docteur Fatalis. Les Frères Russo officialisaient leur retour à la réalisation. Et les dates de mai 2026 et 2027 étaient communiquées.
Avengers Doomsday et Secret Wars repoussés
Disney a confirmé cette nuit avoir décalé de plusieurs mois ses films Avengers. Doomsday est désormais attendu pour le 18 décembre 2026. Secret Wars sortira quant à lui en salle obscure le 17 décembre 2026.
Aucune raison officielle n’a été évoquée pour expliquer ces reports. Il se dit que ces films sont extrêmement ambitieux et nécessitent donc un plus grand temps de production. On se demande si la nouvelle date de sortie de GTA VI n’y est pas non plus pour quelque chose. Le jeu de Rockstar sera un événement, c’est certain. Et il ne serait pas étonnant que toute l’industrie du divertissement préfère éviter ce titre. Surtout quand on parle d’investissements de plusieurs centaines de millions, comme le sont certainement les films Avengers.
Cinéma
Le film Elden Ring trouve son réalisateur (de renom)

Une adaptation cinématographique du jeu vidéo Elden Ring est actuellement en production du côté de A24.
Il y a près de deux semaines, le site NexusPointNews indiquait qu’Alex Garland réaliserait le film Elden Ring. L’information paraissait un peu surprenante. Rapidement, l’article était même supprimé du site, ce qui laissait entendre que c’était faux. Et pourtant, tout était vrai.
Alex Garland réalisera le film Elden Ring pour A24
C’est désormais officiel, comme le rapporte Deadline. A24 a confirmé l’adaptation cinématographique de Elden Ring, avec Alex Garland en tant que réalisateur et scénariste. L’an dernier, l’Anglais affirmait pourtant ne plus vouloir réaliser de films pendant un petit moment.
Alex Garland est connu pour avoir réalisé Ex Machina, Annihilation, Men, Civil War et récemment Warfare ; la plupart de ces films ont été produits par A24. Alex Garland est également le scénariste de la trilogie “28” : 28 jours plus tard, 28 semaines plus tard, et prochainement, 28 ans plus tard.
Fait intéressant, Alex Garland est crédité dans deux jeux vidéo conçus par Ninja Theory : Enslaved (2010) et DmC : Devil May Cry (2013). Il a participé à l’écriture du premier, et a supervisé l’histoire du second.
Elden Ring est sorti en 2022 et est souvent considéré comme le meilleur jeu de cette année-là. A ce jour, plus de 30 millions d’exemplaires ont été vendus. Son extension Shadow Of The Erdtree est arrivée l’an dernier et a conquis 5 millions de joueurs en seulement 3 jours. La semaine prochaine, Elden Ring accueillera un spin-off coopératif appelé Nightreign.
Aucune information sur la date de sortie ou l’histoire du film Elden Ring n’ont pour le moment été communiquées. On sait en revanche que George R.R. Martin, scénariste sur le jeu, sera producteur sur ce projet cinématographique.
Cinéma
Film Zelda : premières infos (nombre de films, scénario, lieu de tournage…)

Le tournage du film Zelda devrait prochainement débuter, et les premières informations commencent alors à arriver.
Quelques jours seulement après avoir hérité d’une date de sortie, le film Zelda livre ses premiers secrets. On doit ces informations à VGC qui a scruté la fiche de production du film.
Film Zelda : vers une trilogie… en Nouvelle-Zélande
Le tournage du film Zelda commencera à la fin de l’année. Celui-ci devrait s’étaler du 4 novembre 2025 au 7 avril 2026.
A l’instar du Seigneur des Anneaux, tout devrait être filmé en Nouvelle-Zélande. Et c’est une trilogie qui serait prévue d’après Daniel Ritchman. Les principaux acteurs —aucun nom n’a filtré— seraient en effet signés pour 3 films en 6 ans.
Les bases du scénario sont également connues. Le film Zelda suivrait assez logiquement Link, un jeune guerrier destiné à protéger Hyrule des forces du mal. Ce royaume magique serait sous la menace de Ganon, un seigneur de guerre sans pitié à la recherche de la Triforce, une ancienne relique conférant un pouvoir illimité.
Afin de l’arrêter, Link va embarquer dans une périlleuse aventure qui l’amènera à combattre de terrifiantes créatures, explorer des donjons, et résoudre des énigmes afin de mettre la main sur de très utiles artefacts.
Produit notamment par Avi Arad (ex-Marvel) et Shigeru Miyamoto, le film Zelda est attendu pour le 26 mars 2027 au cinéma. Il s’agira d’une co-production entre Sony Pictures et Nintendo, réalisée par Wes Ball. Ce dernier est connu pour la trilogie Le Labyrinthe, ainsi que le tout récent La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume.