Accueil Jeux Vidéo Game Awards 2018: toutes les annonces en vidéo

Game Awards 2018: toutes les annonces en vidéo

Toutes les annonces de jeux lors des Game Awards

La cérémonie des Game Awards s’est déroulée cette nuit. C’est un peu les Oscars du jeu vidéo; on récompense toute une série de titres tout en multipliant les catégories. Et puis il y a ce qui rythme l’émission: des World Premieres. Derrière ce nom qui en impose —sans doute parce qu’il est en anglais—, on retrouve en fait des annonces inédites, comme de nouveaux jeux ou des contenus additionnels. On fait le point sur cette édition 2018.

Il y a quelques jours, Geoff Keighley demandait à tous ses followers ce qu’ils attendaient le plus pour ces Game Awards 2018. Les principaux nommés étaient alors les récompenses des jeux et les avants-premières. A près de 80%, les internautes ont répondu ces World Premieres. Pour beaucoup, les Game Awards sont un peu un E3 light se déroulant quelques jours avant Noël. Et il faut bien l’admettre, cette édition 2018 nous a offert de jolies annonces. Certes, certains titres étaient fortement pressenties, mais il faut saluer le travail des équipes de Geoff Keighley qui ont su négocier de belles exclusivités. Voici ce qu’il faut retenir.

On débute avec Devil May Cry 5 qui s’est offert une triple annonce. La première est qu’une démo est disponible dès aujourd’hui, uniquement pour les possesseurs d’une Xbox One. Une autre démo arrivera plus tard et sera cette fois-ci multi-plateforme. La deuxième annonce est la diffusion de ce trailer que vous pouvez retrouver ci-dessous. Enfin, la troisième est la confirmation d’un mode coop.

RAGE 2 a fait un petit tour par les Game Awards. Dans ce nouveau trailer, le FPS de Bethesda, conçu par les équipes de Mad Max, dévoile quelques-unes des facettes de son monde ouvert et du contenu qu’il héberge: forteresses à attaquer, courses, chasse à l’homme etc. Et bien sûr, cette vidéo met l’accent sur les frags.

Le premier Psychonauts a connu un très beau succès… auprès des critiques et des joueurs. Mais d’un point de vue commercial, tout ne s’est pas très bien passé. Une suite est pourtant en développement, notamment grâce à une campagne de financement participatif qui a permis de récupérer près de 4 millions de dollars. Psychonauts 2 est prévu pour l’an prochain et le premier trailer est arrivé.

On résume souvent les jeux de combat à Tekken et Street Fighter, mais en terme de ventes, Mortal Kombat est une série qui met KO chacun de ses adversaires. Un nouvel opus a été officialisé lors des Game Awards. Sans surprise, il s’agit de Mortal Kombat XI, un titre attendu pour le 23 avril 2019. On nous promet un nouveau moteur graphique, de nombreuses options pour personnaliser son avatar, et la présence de Kombattants Klassiques.

Anthem est l’un des plus gros paris d’Electronic Arts et de Bioware. Ce jeu de tir, que l’on pourrait un peu trop facilement résumer à un Destiny à la 3ème personne, débarquera le 22 février sur PC, Xbox One et PS4. Pour être sûr d’attirer le plus de monde possible, EA lancera une démo le 25 janvier —en cas de précommande— ou le 1er février pour tout le monde. Et pour faire monter la hype, voici un nouveau trailer.

Far Cry 4 avait eu droit à un spin-off Primal, Far Cry 5 hérite quant à lui de New Dawn. Cette aventure se déroule toujours à Hope County mais dans un monde post apo. Ça sort le 15 février, ça a l’air bien sympa’, et au jeu des 7 différences avec RAGE 2, beaucoup se planteraient.

Le teasing de ces derniers jours ne laissaient que peu de place au doute: Crash Team Racing est bien de retour! L’un des seuls jeux capable de concurrencer Mario Kart sortira le 21 juin 2019 sur PS4, Xbox One et Switch.

On connait Hello Games pour Joe Danger, un petit titre sympatoche, et No Man’s Sky, un jeu plein d’ambition qui a mis du temps à atteindre la Lune alors qu’il visait le soleil. Il faudra maintenant associer ce studio anglais à The Last Campfire, une aventure prévue pour 2019.

On termine avec Atlas, un MMO dans un univers de pirates par les créateurs de Ark.

BONUS: Aux Game Awards, le jeu de l’année a bien sûr été God Of War.