Home Jeux Vidéo Gardiens de la Galaxie, XCOM Marvel : nouvelles rumeurs avant l’E3

Gardiens de la Galaxie, XCOM Marvel : nouvelles rumeurs avant l’E3

398
0

L’E3 débutera dans 10 jours, donc les premières rumeurs sont de sortie.

De nombreux éditeurs prendront la parole au cours de ces prochains jours. Certains feront ça à travers leurs propres conférences E3. D’autres se rallieront à des événements du type Summer Game Fest ou IGN Expo. Et dans chacun des cas, on s’attend à des surprises. Ou bien à des confirmations.

Les Gardiens de la Galaxie sauveront-ils l’E3 ?

Des rumeurs sur l’E3, on en voit tous les jours. Mais certaines sont plus crédibles que d’autres, surtout quand Jason Schreier intervient. Jason, c’est sans doute le journaliste le mieux informé de la planète jeu vidéo. Récemment, il a ainsi souligné des problèmes au sein de PlayStation Studios, révélant au passage un futur remake de The Last Of Us et l’annulation de Days Gone 2. Et dans son temps libre, Jason écrit des livres passionnants.

Aujourd’hui, Square Enix a annoncé qu’il tiendrait une conférence E3. Celle-ci durera 40 minutes et aura lieu le dimanche 13 juin à 21h15. On y verra le nouveau Life Is Strange, la mise à jour Black Panther d’Avengers, et le nouveau jeu de Eidos Montreal.

Ce studio est l’auteur des derniers Deus Ex et de Shadow Of The Tomb Raider. Leur nouveau projet ne serait en aucun cas lié à ces franchises. A la place, cette équipe plancherait sur les Gardiens de la Galaxie.

C’est en tout cas ce qu’a déclaré Jason Schreier lui qui, en 2017, révélait déjà la mise en chantier du jeu. Eurogamer en avait faisait d’ailleurs de même.

Le jeu vidéo Les Gardiens de la Galaxie aurait donc près de 4 années de développement dans les pattes. C’est beaucoup, et c’est pour cette raison qu’on imagine une sortie pour 2022. Le troisième film est quant à lui attendu pour mai 2023.

Quand XCOM rencontre les super-héros Marvel

Un autre jeu Marvel pourrait être annoncé d’ici 10 jours. Sur Reddit, quelqu’un a en effet balancé les futurs plans de 2K Games. Et dans cette petite liste, on retrouve le projet CODA.

Rien à voir avec frère des ours, CODA serait un jeu de stratégie au tour par tour. Il serait développé par Firaxis, les développeurs des excellents XCOM. On pourrait alors résumer le jeu à un simple XCOM x Marvel Heroes. Petite précision supplémentaire : de célèbres acteurs seraient pressentis au doublage.

L’information n’a pas été confirmée pour le moment. Jason Schreier —encore lui— laisse toutefois entendre que c’est vrai.

Le reste des fuites semble crédible. Un spin-off de Borderlands serait en préparation et aurait pour titre Tiny Tina’s Wonderlands. Rien n’est officiel mais ce nom a été déposé par Gearbox et on sait que le développeur sortira un jeu d’ici ces 9 prochains mois.

Autre information intéressante, Hangar13 travaillerait sur un jeu en monde ouvert. Ce studio, auteur dans le passé de Mafia 3, plancherait sur une nouvelle licence décrite comme un Saints Row dans l’univers de Cthulhu ; cela attire forcément l’attention.

Enfin, veuillez noter que ce ne sont que des rumeurs. Bien sûr, elles semblent crédibles, mais rien ne dit que ces jeux existent vraiment. Et s’ils sont bien en développement, il se peut qu’ils zappent l’E3… Mais au petit jeu des devinettes, on a quand même envie de mettre une pièce sur les annonces des Gardiens de la Galaxie et Tiny Tina’s Wonderlands d’ici 15 jours.

MAJ : Notre fameux Jason confirme que le leak de 2K est réel. Il précise également qu’il ne sait pas si tous ces jeux seront à l’E3. Merci Jason.