Accueil Jeux Vidéo God Of War: un documentaire exceptionnel de 2 heures en VOST

God Of War: un documentaire exceptionnel de 2 heures en VOST

Raising Kratos, un docu sur God Of War

Sony a produit et mis en ligne un long documentaire revenant sur le développement de God Of War, le jeu sorti en avril 2018.

Beaucoup ne se rendent pas de compte à quel point il est compliqué de concevoir un jeu vidéo. Cela demande énormément de temps. Cela nécessite des moyens colossaux. Et surtout, cela réclame des sacrifices. God Of War n’y a pas échappé. Son développement a été long, très long, et a connu de nombreuses difficultés. « Raising Kratos » est un documentaire de près de deux heures qui revient sur quelques-unes des étapes importantes du jeu. Cela va du retour de Cory Barlog à la nécessité de repousser la date de sortie de God Of War, tout en passant par sa présentation à l’E3.

Un documentaire qui montre de nombreux moments de faiblesse.

Ce documentaire sur God Of War est à regarder, que l’on ait aimé ou pas le jeu. Il est très intéressant et de permet de mieux comprendre ce que signifie vraiment développer un jeu vidéo. Il s’agit là d’une production Sony et on pourrait alors imaginer que la société japonaise a souhaité uniquement mettre à son avantage le jeu et son studio phare. Pas du tout.

Ce docu’ fait preuve d’une grande honnêteté, ce qui est assez surprenant. Il revient sur le cas Sony Santa Monica qui a connu un sérieux revers avec l’annulation d’une nouvelle licence; cela a mené à de nombreux licenciements. Il met aussi en avant qu’en cas d’échec, le studio aurait été en péril, au même titre que la licence God Of War. Il dévoile également les moments de doute et de stress de Cory Barlog (Game Director) qui essaie de cacher cela par des traits d’humour. Enfin, il pointe clairement du doigt les longues semaines de travail qui coupent les gens de leur famille. Certaines séquences avec Christopher Judge (Kratos) et Shannon Studstill (Directrice de Sony Santa Monica) sont ainsi très poignantes.

Disponible en VOST, le documentaire God Of War est accessible gratuitement sur Youtube. Il est important de préciser que « Raising Kratos » montre plusieurs passages clés du jeu. Il se permet même de révéler la fin de cette aventure. Bref, mieux avoir terminé God Of War avant de se lancer dans ce visionnage. Après tout, il y a pire à faire: God Of War est l’un des meilleurs jeux de cette génération. Une suite est d’ailleurs en développement. Cela est sous-entendu dans ce documentaire et personne ne viendra s’en plaindre. Quant à la date de sortie de ce God Of War 2, on misera au plus tôt sur fin 2021, en exclusivité sur PS5, bien sûr.