Home Jeux Vidéo God Of War: un documentaire exceptionnel de 2 heures en VOST

God Of War: un documentaire exceptionnel de 2 heures en VOST

653
0
Raising Kratos, un docu sur God Of War

Sony a produit et mis en ligne un long documentaire revenant sur le développement de God Of War.

Beaucoup ne se rendent pas de compte à quel point il est compliqué de concevoir un jeu vidéo. Cela demande énormément de temps. Cela nécessite des moyens colossaux. Et surtout, cela réclame des sacrifices.

God Of War n’y a pas échappé. Son développement a été long, très long, et a connu de nombreuses difficultés. « Raising Kratos » est un documentaire de près de deux heures qui revient sur quelques-unes des étapes importantes du développement. Cela va du retour de Cory Barlog au report in-extremis du jeu, tout en passant par son officialisation à l’E3.

God Of War : un reboot pour gagner en maturité

Que l’on ait aimé ou pas God Of War, il faut regarder ce documentaire. Pendant deux heures, les têtes pensantes de Sony Santa Monica se livrent. Oui, c’est produit par le studio, mais rien n’est enjolivé. On découvre des moments de faiblesse, des passages douloureux…

Cette vidéo revient notamment sur l’annulation d’une nouvelle licence, ce qui a entrainé une vague de départs. Elle évoque aussi God Of War Ascension, l’épisode de trop. En cas d’échec sur ce reboot, Sony Santa Monica savait qu’il serait en danger —il pourrait même fermer.

Ce documentaire s’intéresse à la vie de plusieurs personnes clefs. Il y a bien sûr Cory Barlog (Réalisateur) qui cache son stress par des traits d’humour ; Bear McCreary qui explique comment est née la musique du jeu ; et puis Christopher Judge (Kratos) et Shannon Studstill (Directrice de Sony Santa Monica) qui, en se livrant, nous offrent des moments poignants.

Disponible en VOST, ce documentaire est accessible gratuitement sur Youtube. Il est important de préciser que « Raising Kratos » montre plusieurs passages importants du jeu. Il se permet même de révéler la fin de cette aventure. Bref, mieux avoir terminé God Of War avant de se lancer dans ce visionnage.

On ne saurait d’ailleurs trop vous conseiller d’y jouer : il s’agit là de l’un des meilleurs jeux de cette génération. Une suite est d’ailleurs en développement. Cela est sous-entendu dans ce documentaire et personne ne viendra s’en plaindre. Quant à la date de sortie de ce God Of War 2, on misera au plus tôt sur fin 2021, en exclusivité sur PS5, bien sûr.

Previous articleFinal Fantasy VII Remake, la surprise du State Of Play
Next articleKillzone a-t-il encore un avenir sur PS4 ou PS5?