Accueil Jeux Vidéo Havok racheté par Microsoft

Havok racheté par Microsoft

PARTAGER

Microsoft a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Havok, une société principalement connue pour son moteur éponyme et qui appartenait jusqu’alors à Intel. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilée.

Utilisé par plus de 600 jeux, dont des titres comme Pro Evolution SoccerRainbow Six Siege, Destiny, Uncharted 4, Halo 5 ou The Crew, le moteur physique Havok appartient donc désormais à Microsoft. Ce changement de propriétaire ne devrait cependant pas créer un grand bouleversement pour les joueurs, la société Havok ayant confirmé qu’elle continuerait toujours à collaborer avec Nintendo ou Sony par exemple. Cela rappelle un peu le cas Minecraft qui appartient à Microsoft mais qui est toujours vendu sur les consoles PlayStation 3, PlayStation Vita et PlayStation 4.

Selon le communiqué de presse, le rachat de Havok devrait notamment permettre d’améliorer et de renforcer tous les services Cloud de Microsoft, un segment en lequel croit beaucoup l’entreprise américaine et qui, au niveau jeu vidéo, a déjà fait forte impression avec le mode multijoueur de Crackdown 3.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here