Home Jeux Vidéo Hitman 3 sera entièrement jouable en VR

Hitman 3 sera entièrement jouable en VR

L’Agent 47 se met à la réalité virtuelle. IO Interactive a annoncé que Hitman 3 serait jouable en VR avec en bonus, une sacrée surprise.

Lorsque Hitman 3 est réapparu dans le State Of Play du 6 août, on s’attendait à un trailer classique. Une simple bande-annonce qui dévoilerait de nouveaux décors, de malencontreux accidents, des endroits un peu glauques… On avait tort sur toute la ligne. Cette courte vidéo n’avait qu’un but: annoncer que Hitman 3 serait jouable en réalité virtuelle.

Sur son site internet, IO Interactive se veut un peu plus précis. Pour le moment, il évoque uniquement le PlayStation VR. Cela dit, rien n’indique que c’est une exclusivité. C’est d’ailleurs un terme qui est nullement utilisé dans l’article sur le PlayStation Blog. Si c’était le cas, on suppose que Sony l’aurait annoncé haut et fort.

Le mode VR de Hitman 3 sera directement accessible lors du lancement du jeu en janvier 2021. Et puisque ce titre permettra d’importer toutes les missions des deux premiers épisodes, c’est finalement l’ensemble de la trilogie Hitman qui sera jouable en réalité virtuelle. Oui, même Sapienza ou le niveau Parisien.

L’arrivée de la VR dans Hitman implique un sacré changement: jouer à la première personne. C’est un peu un retour aux sources puisque cette vue a longtemps été proposée, avant d’être abandonnée en 2012 avec Hitman Absolution. Elle semble néanmoins exclusive à la réalité virtuelle. La version normale du jeu devrait se faire uniquement avec une vue à la troisième personne.

Hitman sortira sur Xbox One, Xbox Series X, PC, PlayStation 4 et PlayStation 5. Il s’agit du premier jeu PS5 à être annoncé en réalité virtuelle. Ce n’est pas si choquant en soi puisque Sony a confirmé que le PSVR actuel serait compatible avec sa console next-gen. Il sera intéressant de comparer alors les versions VR de la PS4 et de la PS5.