Accueil Jeux Vidéo Journey succombe aussi à la mode du vinyle

Journey succombe aussi à la mode du vinyle

PARTAGER

La bande-originale de Journey sortira bientôt au format vinyle.

Déjà disponible depuis mars 2012 sur PS3, Journey ressortira cet été sur PlayStation 4 où il profitera de la puissance de la dernière machine de Sony pour afficher du 1080p à 60fps. Ce jeu sera à la fois disponible en dématérialisé sur le PlayStation Store (cross-buy PS3/PS4) et en boîte dans une version intitulée Journey Collector’s Edition comprenant notamment en bonus les apaisants FlOw et Flower.

Sony pense également aux collectionneurs et a annoncé hier une collaboration avec iam8bit afin de proposer :

  • une illustration de la pochette de Journey en grand format (30×90 ; 60$ ; 350 exemplaires dans le monde ; ouverture des précommandes le 23 avril, livraison en juin)
  • la bande-son de Journey sur vinyle (35$ ; ouverture des précommandes le 23 avril, livraison en août)

news_journey_succombe_aussi_a_la_mode_du_vinyle_2 news_journey_succombe_aussi_a_la_mode_du_vinyle_3

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu vidéo voit sa bande-son adaptée au format vinyle. Outre Journey, le récent The Order 1886 a eu droit au même traitement au même titre que Red Dead Redemption, GTA, Halo, Final Fantasy, WipEout 2097 ou encore plusieurs jeux Ubisoft.

Cela fait maintenant quelques temps que le vinyle connait un haut regain d’activité. Au pays des Beatles, en 2014, il s’en est ainsi écoulé 1,288 million d’exemplaires, un chiffre 6 fois plus important qu’en 2007 et réussissant même à faire 19% de mieux qu’en 1996. Toujours en Angleterre, au premier trimestre 2015, les ventes de vinyles ont progressé de 69% par rapport à l’an passé, notamment grâce à la sortie de Chasing Yesterday de Noel Gallagher qui a réalisé la meilleure performance de ce début d’année. Suivent ensuite Physical Graffiti de Led Zeppelin et AM d’Arctic Monkeys.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here