Accueil Jeux Vidéo La PS2 tire sa révérence

La PS2 tire sa révérence

PARTAGER

Une page se tourne dans le paysage vidéo-ludique : après plus de 12 ans de bons et loyaux services, la PlayStation 2 voit sa production mondiale s’arrêter, comme l’a confirmé Sony au Guardian.

C’est le 4 mars 2000 au Japon qu’est sortie pour la première fois la PS2 et il aura fallu attendre le 24 novembre de cette même année pour voir arriver en France la successeur de la PSOne. Au total, la PS2 s’est écoulée à plus de 150 millions d’exemplaires faisant ainsi d’elle la console de salon la plus vendue de tous les temps.

Si le lecteur DVD de la console a été un argument de poids pour beaucoup, la PS2 doit aussi son succès à sa large ludothèque: plus de 1,5 milliard de jeux ont été vendus et on recense plus de 10 000 titres dont Pro Evolution Soccer, Metal Gear Solid, Grand Theft Auto, Gran Turismo ou encore Final Fantasy. Et Sony n’a pas non plus hésité à l’époque à viser un public plus large avec l’Eye Toy ou Singstar.

La PlayStation 2 s’éteint donc début 2013 alors que les rumeurs sur l’officialisation d’une PlayStation 4 cette année ne cessent de se multiplier. . .

4 Commentaires

  1. On parle de la console de SALON la plus vendu , la Ds n’est pas une console de salon mais une console portable. La PS2 est donc la console de SALON la plus vendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here