Accueil Uncategorized L'agenda de la rentrée, par JT.com

L'agenda de la rentrée, par JT.com

PARTAGER

Si la fin des vacances sonne pour certains le retour sur les bancs de l’école et pour d’autres de nouvelles missions quotidiennes dans les transports en commun pour se rendre au boulot, c’est surtout, pour nous autres geekos, la rentrée des festivals en tous genres et autres événement après une jolie trêve estivale.

Julientellouck.com vous propose donc de vous faire un petit point sur les prochains salons et autres conventions à ne pas rater en ce début d’année. Histoire d’avoir en un seul post votre agenda de ce début d’année scolaire. Et la fin du mois d’octobre promet d’être assez… mouvementée.

Le Festival du Jeu Vidéo : Et le premier de ces salons arrive dès ce week-end : c’est le fameux Festival du Jeu Vidéo. Au programme : du jeu vidéo (évidemment), et tout plein d’autres animations (du cosplay, des conférences, les World Cyber Games 2010, le prix Machinima) notamment la remise des Milthon Awards 2010, censés récompenser les jeux européens les plus méritants de l’année. A noter que le Musée du Jeu Vidéo (fermé cet été après seulement 12 jours d’ouverture) sera présent lors du Festival du Jeu Vidéo sur une surface de plus de 200m². Vous pourrez y retrouver les jeux et les consoles qui ont bercé votre enfance, et pourquoi pas refaire votre culture en matière de jeu vidéo, car oui : on en apprend tous les jours ! (Parc des Expositions de Versailles, les 10, 11 et 12 septembre. Site officiel)

Japan Anime Live : On vous en avait parlé ici, mais on vous en remet une couche pour être bien sûr que vous ne passerez pas à côté de cet événement exceptionnel : Japan Anime Live investira donc le Zénith de Paris cet automne. Naruto Shippuden, Fullmetal Alchemist Brotherhood, Bleach, One Piece et Gundam seront donc les anime qui profiteront de cette réinterprétation scénique de leurs aventures avec des comédiens en chair et en os. Des histoires inédites créées spécialement pour l’occasion, et des projections vidéos encore jamais vues. Un concentré de pop-culture, 100% anime! (Zénith de Paris, le 23 octobre. Site officiel).

Chibi J.E Volume 4 : Le chibi-festival sur la culture manga et anime est de retour pour la quatrième année consécutive. Ce qui était logique après le succès rencontré par le salon les années précédentes. Un Japan Expo tout pareil que celui proposé en juillet, mais en plus petit : du cosplay, des stands, des animations, et des invités (dont les noms n’ont pas été pour le moment révéles, mais cela ne devrait pas tarder). (Parc des Expositions de Paris-Est-Montreuil, du 29 au 31 octobre)

Micromania Games Show : Le Micromania Games Show (ou MGS, pour les intimes), c’est le salon que l’on ne présente plus. Dix ans maintenant que la célèbre chaîne de magasins spécialisés en jeux vidéo profite de cet événement pour vous faire découvrir les futurs hits et incontournables de la fin d’année. Toujours autant d’animation et de nouveautés à découvrir. (Grande Halle de la Villette, du 29 octobre au 1er novembre)

Paris Games Week : L’autre évènement incontournable de cette rentrée, c’est le Paris Games Week, qui nous proposera sa première édition cette année. Un salon qui fait dans le sensationnel et qui, selon le communiqué, présentera notamment des « stands gigantesques » sur une surface de 20 000 m². Un « grand show » consacré uniquement au jeu vidéo. Peu d’informations concrètes sur les animations qui égaieront le salon, mais elles ne tarderont sûrement pas à poindre. (Parc des Expositions de Versailles, du 27 au 31 octobre prochains. Site officiel)

– Sans oublier : Le Vidéo Games Live (en décembre) et toujours le Museogames, jusqu’au 7 novembre au Musée des Arts et Métiers.

A vos agendas ! 😉

4 Commentaires

  1. l’hélécoptaire qu’a fait tomber Alex était très cher mais j’n arrive pas à le localiser pour l’acheter enfin elle parait trop dure 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here