Accueil Culture Geek Les membres du forum Blabla 15-18 ans de Jeuxvideo.com ont tué Jean...

Les membres du forum Blabla 15-18 ans de Jeuxvideo.com ont tué Jean Dujardin

PARTAGER

Ils ont encore frappé, et même si toute la presse généraliste les fustigent, moi je les adore. En effet, le forum Blabla 15-18 ans de Jeuxvideo.com a de nouveau annoncé la fausse mort d’une personnalité :  Jean Dujardin.

Ils ont inventé une fausse news disant que l’acteur est mort  d’une crise cardiaque en Australie. Une info qui a semé le trouble sur la toile. En effet, quelques heures plus tard, le site LePost.fr relaie l’info et entraine un buzz sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, qui entraîne dans la foulée des news sur les sites people.

Philippe Mathon, le rédacteur en chef du Post.fr a réagi sur le site Ozap ce vendredi en disant « Le Post a été victime d’un jeu de petits malins qui se croient drôles […] On ne peut pas laisser passer ça. Des personnes qui publient sciemment de fausses informations avec une intention de nuire, ce n’est pas tolérable. Avec les pièces que l’on a accumulées, on va examiner les conditions d’un dépôt de plainte contre ces internautes. » Perso je trouve ça un peu exagéré de faire un procès pour une simple blague venant d’ados, ceux qui sont à pointer du doigt, c’est plutôt les journalistes et les blogueurs qui ne vérifient pas leurs infos.

Car oui je l’avoue, ils me font rire et au final ce n’est qu’une blague de mauvais gout après tout. Alors certes c’est beaucoup moins drole quand ça touche un acteur français, mais j’avais bien rigolé quand ils s’étaient attaqués à Chuck Norris, j’avais même fait exprès de relayer l’info tellement c’était drôle (tellement de blagues sur lui à faire). Une news qui avait provoqué un record de visites sur JulienTellouck.com avec plus de 17355 visites en une journée.

Un petit coucou à tous leurs membres au passage qui sont avant d’être des blagueurs, des gros fans de jeux vidéo (comme moi 😀 )

28 Commentaires

  1. Perso, j’pense que ce genre de blagues auraient autant d’effet sans annoncer une fausse mort. Beaucoup de personnes sont très sensibles à ce sujet, j’trouve ça assez moyen.
    Pour ce qui est de porter plainte… où est l’intérêt, ce n’est qu’une blague après tout, de très mauvais goût, mais qu’une blague quand même !
    Par contre j’suis complètement dak sur le fait que les journalistes, plutôt que de vouloir dénicher ZE scoop devraient faire leur taf un peu plus professionnellement !

  2. Vive le 15-18!!! :fete:

    On a vaincu! Le 15-18 est puissant. :noel: est puissant. :noel: vaincra et Chuck Norris pareil!!!

    Admirez la puissance de notre dieu et de notre puissance!

    Et oui, comme quoi, on a encore réussi.

  3. Et bien, ça fait du bien de lire un article qui ne nous incendie pas. J’ai lu tellement de commentaires haineux sur d’autres site, vraiment flippant et drôle en même temps, les gens disent de ces trucs.. :mrgreen:

    Un peu glauque comme humour c’est vrai, mais ce n’était pas parti d’une mauvaise intention, on voulait juste rigoler un peu. Un peu d’amusement sur notre blabla qui est pas mal instable en ce moment, fin bon c’pas l’sujet.

    De toute façon il est clair que les vrais fautifs dans tout ça c’est bien eux, à eux de vérifier la véracité des propos d’un article, de gérer leur site quand il faut. D’une certaine manière on a dénoncé cette crédulité des gens face au média, mais ça on ne le dit pas; car après tout, ça vient de JVC et donc « d’attardés mentaux » 🙄

    Bref, je retourne sur Minecraft moi, j’ai des Creepers à shooter.

    Au plaisir 😉

  4. Eheh merci d’être le seul site à nous reconnaître en tant que grand déconneur et pas en tant que morveux Tr0 D4RK adorateur du mal 😉

  5. Ah sa fait plaisir de voir qu’on est pas détesté par tous le monde.
    Merci bien Julien rien que pour sa je vais aller voir ton JT :noel:
    Continue comme sa, et mes frayres du 15-18, pour notre prochaine action, évitons de tuer quelqu’un, trouvons autre chose :ok:
    Sinon ben, Bravo le 15-18 :coeur:

  6. Ça fait plaiz’ de voir quelqu’un qui trouve ça drôle :noel:

    Et comme tu l’as dis, c’est les journalistes et blogueurs qui doivent être pointés du doigts, et pas le 15-18. Cette ‘fake-mort’ montre à quel point internet a une emprise sur les gens, et à quel point ces gens sont naïfs !

  7. Julien Tellouck aime le 15-18 🙂
    La prochaine fois faites une blague sans mort, genre l’arrivée de Julien Tellouck sur TF1 pour présenter une émission de jeux vidéo à la place d’Automoto parce que les ventes de voitures sont en chutes libres et n’interresse plus personne

  8. c’est clair que c’est exagéré, en meme temps tout le mond epeut relayer des info ssuper vite grace aux smartphone qu el’on peut acqu♪0rier facilement (ex aux soldes  [url=http://www.codespromotion.fr/code-promo/virginmobile.fr]virginmobile soldes[/url] )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here