Connect with us

Jeux Vidéo

PlayStation Plus: les jeux de mars 2020

Published

on

Ah mars… C’est l’arrivée du printemps, c’est le renouveau. C’est ainsi que le PlayStation Plus s’adresse ce mois-ci aux nostalgiques. Logique.

En mars, le PlayStation Plus fait le grand écart. D’un côté, on a Shadow Of The Colossus et de l’autre, Sonic Forces. D’un côté, on a un titre qui a hérité d’un magnifique 91/100 sur metacritic et de l’autre, on a un jeu qui stagne tristement à 57/100. Bref, s’il ne fallait choisir qu’un seul jeu, on pencherait naturellement du côté du remake de Shadow Of The Colossus. Mais bon, on a envie de redonner une petite chance à Sonic. Après tout, son film cartonne, alors on souhaite manipuler le hérisson bleu tout mignon. Et ce n’est pas grave s’il y a pas mal de défauts ici et là. Ce qui compte, c’est qu’on joue avec lui.

La star du mois, c’est donc Shadow Of The Colossus. A sa sortie en 2018, nous avions publié un test du remake. L’article n’est pas bien long mais pour les plus impatients, voici un court résumé: oui, c’est très beau, oui, c’est fabuleux et oui, la caméra est souvent reloue. Pour plus de détails, nous vous invitons à cliquer sur le lien.

Histoire de faire durer le plaisir un peu plus longtemps, rappelons que ce ne sont pas les équipes de Fumito Ueda (Ico, SoTC, The Last Guardian) qui ont opéré ce remake. Sony a plutôt confié cette tâche à Bluepoint. Ce dernier est un studio américain qui s’est spécialisé dans les remasters et autres remakes. Ils ont ainsi porté sur consoles HD les Metal Gear Solid ou les deux premiers God Of War. C’est aussi cette équipe qui a bossé sur le très bon portage PS4 de la trilogie Uncharted.

Si on vous parle de Bluepoint, c’est parce que le studio devrait très prochainement refaire la une de l’actualité. La société texane bosse en effet sur PlayStation 5 depuis un bon petit moment. « Notre dernier projet est le plus important de notre histoire et vise à définir les standards sur consoles next-gen en matière de graphisme« . Bref, Bluepoint se veut ambitieux et les rumeurs évoquent un remake de Demon’s Souls. Car oui, la licence appartient à Sony. Et ce ne serait pas étonnant de voir ce titre débarquer au cours des premiers mois de commercialisation de la PS5. En attendant que le constructeur japonais accepte d’en dévoiler un peu plus, on vous souhaite de bien vous amuser sur Shadow Of The Colossus et, pourquoi pas, Sonic Forces.

Liste des jeux PS4 offerts sur le PlayStation Plus en mars 2020:

  • Shadow Of The Colossus
  • Sonic Forces

Jeux Vidéo

Zero Hour arrive sur PS5 et Xbox Series à l’automne 2026

Le FPS tactique Zero Hour quittera le seul marché PC pour rejoindre la PS5 et les Xbox Series à l’automne 2026. Aucune date précise n’a encore été annoncée.

Published

on

Le FPS tactique Zero Hour sera disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series à l’automne 2026. Le studio AttritoM7 Productions a confirmé l’arrivée de son jeu sur consoles, sans communiquer pour le moment de date de sortie plus précise.

Zero Hour prépare son arrivée sur consoles

Après plusieurs années passées sur PC, Zero Hour va donc élargir son public. Le jeu avait fait ses débuts en accès anticipé sur Steam le 12 août 2020, avant de profiter d’une sortie complète le 9 septembre 2024. Il est également proposé sur l’Epic Games Store.

AttritoM7 Productions n’a pas encore détaillé les caractéristiques propres aux versions PS5 et Xbox Series. Les performances visées, les éventuelles fonctions spécifiques à la manette et la présence d’un système de jeu multiplateforme n’ont notamment pas été précisées dans l’annonce.

Un FPS tactique jouable en coopération

Zero Hour mise sur une progression lente et méthodique, avec des opérations situées dans différents lieux du Bangladesh. Le titre permet de participer à des missions coopératives réunissant jusqu’à dix joueurs. Il est également possible de jouer seul, accompagné d’un maximum de neuf équipiers contrôlés par l’intelligence artificielle.

Le contenu comprend notamment des missions de sauvetage d’otages et de désamorçage de bombes. Un mode compétitif oppose par ailleurs deux équipes de cinq joueurs, avec plusieurs types de parties, dont le match à mort. La gestion de l’équipement occupe une place importante puisque les armes et gadgets disponibles sont limités et peuvent être perdus après une élimination.

Cartes, personnalisation et interventions

Le FPS propose plus de 18 cartes, plus de 23 armes et 18 équipements utilitaires. Les joueurs peuvent personnaliser leurs armes avec différents rails, viseurs et poignées. Plusieurs éléments interactifs viennent enrichir les interventions, comme les ascenseurs, les volets, le verre pare-balles ou les disjoncteurs permettant de couper l’éclairage d’un bâtiment.

Les portes peuvent être franchies de plusieurs manières, notamment à l’aide d’un bélier ou d’explosifs C2. Le jeu comprend aussi des suspects dotés de comportements variés ainsi qu’un chien d’attaque pouvant accompagner son maître après plusieurs missions.

Avec cette sortie prévue à l’automne 2026, Zero Hour tentera donc de transposer son approche exigeante du FPS tactique sur PS5 et Xbox Series. Il faudra toutefois attendre de nouvelles informations pour connaître la date exacte de lancement et les spécificités de ces adaptations.

Source : Gematsu

Continue Reading

Jeux Vidéo

Two Point Museum accueille Cult of the Lamb dans sa mise à jour 11.0

La mise à jour 11.0 de Two Point Museum ouvre une nouvelle faille du Digiverse consacrée à Cult of the Lamb, avec expéditions, dévotion, rituels et objets à fabriquer.

Published

on

SEGA et Two Point Studios déploient la mise à jour 11.0 de Two Point Museum. Cette collaboration avec Cult of the Lamb permet de créer son propre culte au sein du musée, tout en explorant une nouvelle faille du Digiverse inspirée du jeu de Massive Monster.

Une faille Cult of the Lamb dans le Digiverse

Cette nouvelle aventure conduit les experts du musée sur les terres des faux prophètes. Quatre points d’intérêt peuvent être explorés au fil d’expéditions dont le déroulement et les dangers sont susceptibles de varier.

Ratau accompagne les conservateurs dans leurs premiers pas. L’objectif consiste notamment à retrouver l’Agneau dans Darkwood, puis à développer un culte capable de générer de la Dévotion.

Cette ressource est obtenue grâce aux expéditions, mais aussi directement auprès des visiteurs après la construction d’un sanctuaire. Elle donne accès à un nouvel arbre de récompenses consacré à la collaboration.

Un culte à installer au cœur du musée

Les joueurs peuvent fabriquer quatre expositions spécifiques dans l’atelier et accueillir une représentation itinérante de l’Agneau. Plusieurs constructions emblématiques de Cult of the Lamb sont également au programme, dont le cercle de tambours, la statue des offrandes et le temple.

Les visiteurs peuvent rejoindre le culte du musée et devenir des fidèles. Leur engagement apporte davantage de Dévotion, de notoriété et de donations. Il est aussi possible de former les employés au « culte du musée » afin de réduire leurs attentes salariales.

Le temple occupe une place centrale dans cette mécanique. Il permet d’accomplir des rituels offrant différents avantages au musée en échange de Dévotion. L’arbre de récompenses débloque par ailleurs des décorations, des améliorations d’expositions et de nouveaux rituels.

La mise à jour 11.0 disponible partout

En complément de cette collaboration, Two Point Studios annonce plusieurs corrections de bugs, améliorations et optimisations. La mise à jour est disponible sur toutes les plateformes accueillant le jeu.

Two Point Museum est proposé sur PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch 2 et PC via Steam. Cette rencontre prolonge le concept du Digiverse en intégrant les mécaniques de gestion de culte de Cult of the Lamb à celles du musée.

Source : Gematsu.

Continue Reading

Jeux Vidéo

007 First Light dépasse les quatre millions de ventes

IO Interactive annonce que 007 First Light a franchi le cap des quatre millions d’exemplaires vendus. La version Switch 2 est toujours attendue plus tard cet été.

Published

on

James Bond réussit son retour dans le jeu vidéo. IO Interactive annonce que les ventes de 007 First Light ont désormais dépassé les quatre millions d’exemplaires dans le monde.

Un cap important pour 007 First Light

Le studio IO Interactive a officialisé ce nouveau palier commercial le 20 août 2026. Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué concernant la répartition des ventes entre les différentes plateformes.

007 First Light est disponible depuis le 27 mai sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. Sur ordinateur, le jeu est commercialisé via Steam et l’Epic Games Store.

Le titre consacré à James Bond franchit ainsi la barre des quatre millions de ventes moins de trois mois après son lancement. Cette annonce confirme l’intérêt rencontré par le retour de l’agent 007 sur consoles et PC.

La version Switch 2 doit encore arriver

La carrière commerciale du jeu pourrait se poursuivre avec une nouvelle édition. Une version Nintendo Switch 2 est en effet prévue plus tard durant l’été 2026.

IO Interactive n’a pas donné de date de sortie plus précise dans cette annonce. Le studio n’a pas non plus indiqué si cette future version disposera de caractéristiques ou de contenus particuliers.

James Bond retrouve son public

Avec plus de quatre millions d’unités écoulées, 007 First Light atteint donc un seuil symbolique avant même son arrivée sur Switch 2. Il faudra désormais attendre les prochaines communications d’IO Interactive pour connaître la date exacte de cette version et suivre l’évolution des ventes.

Source : Gematsu.

Continue Reading