Accueil Jeux Vidéo PlayStation Plus: les jeux de mars 2020

PlayStation Plus: les jeux de mars 2020

Ah mars… C’est l’arrivée du printemps, c’est le renouveau. C’est ainsi que le PlayStation Plus s’adresse ce mois-ci aux nostalgiques. Logique.

En mars, le PlayStation Plus fait le grand écart. D’un côté, on a Shadow Of The Colossus et de l’autre, Sonic Forces. D’un côté, on a un titre qui a hérité d’un magnifique 91/100 sur metacritic et de l’autre, on a un jeu qui stagne tristement à 57/100. Bref, s’il ne fallait choisir qu’un seul jeu, on pencherait naturellement du côté du remake de Shadow Of The Colossus. Mais bon, on a envie de redonner une petite chance à Sonic. Après tout, son film cartonne, alors on souhaite manipuler le hérisson bleu tout mignon. Et ce n’est pas grave s’il y a pas mal de défauts ici et là. Ce qui compte, c’est qu’on joue avec lui.

La star du mois, c’est donc Shadow Of The Colossus. A sa sortie en 2018, nous avions publié un test du remake. L’article n’est pas bien long mais pour les plus impatients, voici un court résumé: oui, c’est très beau, oui, c’est fabuleux et oui, la caméra est souvent reloue. Pour plus de détails, nous vous invitons à cliquer sur le lien.

Histoire de faire durer le plaisir un peu plus longtemps, rappelons que ce ne sont pas les équipes de Fumito Ueda (Ico, SoTC, The Last Guardian) qui ont opéré ce remake. Sony a plutôt confié cette tâche à Bluepoint. Ce dernier est un studio américain qui s’est spécialisé dans les remasters et autres remakes. Ils ont ainsi porté sur consoles HD les Metal Gear Solid ou les deux premiers God Of War. C’est aussi cette équipe qui a bossé sur le très bon portage PS4 de la trilogie Uncharted.

Si on vous parle de Bluepoint, c’est parce que le studio devrait très prochainement refaire la une de l’actualité. La société texane bosse en effet sur PlayStation 5 depuis un bon petit moment. « Notre dernier projet est le plus important de notre histoire et vise à définir les standards sur consoles next-gen en matière de graphisme« . Bref, Bluepoint se veut ambitieux et les rumeurs évoquent un remake de Demon’s Souls. Car oui, la licence appartient à Sony. Et ce ne serait pas étonnant de voir ce titre débarquer au cours des premiers mois de commercialisation de la PS5. En attendant que le constructeur japonais accepte d’en dévoiler un peu plus, on vous souhaite de bien vous amuser sur Shadow Of The Colossus et, pourquoi pas, Sonic Forces.

Liste des jeux PS4 offerts sur le PlayStation Plus en mars 2020:

  • Shadow Of The Colossus
  • Sonic Forces