Accueil Jeux Vidéo Project Cars : une sortie sur Wii U encore incertaine

Project Cars : une sortie sur Wii U encore incertaine

PARTAGER

Project Cars n’a à l’heure actuelle aucune date de sortie sur Wii U. Et pour cause, les développeurs ne savent pas si leur jeu sortira sur la machine de Nintendo.

A force de vouloir satisfaire les envies de chacun, les équipes de Slighty Mad Studios ont souvent modifié leurs plans, quitte à être finalement obligées de revoir leurs ambitions avec Project Cars. Ainsi, cette simulation automobile a préféré abandonner les anciennes consoles de Sony et de Microsoft pour mieux se concentrer sur les versions PS4 et Xbox One, tout en s’ajoutant une charge de travail supplémentaire : une compatibilité avec le Project Morpheus, le futur casque de réalité virtuelle produit par le constructeur japonais.

Outre la version PC, les opus PS4 et Xbox One ont toujours été une priorité pour Slighty Mad Studios qui, à l’été 2014, annonçait même que Project Cars sortirait d’abord sur les 3 supports cités précédemment puis plus tard sur Wii U. Mais maintenant que le jeu est disponible sur PC, PS4 et Xbox One, un portage sur Wii U semble des plus compliqués.

Après avoir subtilement taclé VGChartz, Ian Bell, fondateur de Slighty Mad Studios, a ainsi admis sur le forum officiel de Project Cars que son jeu de course était très à l’étroit sur la console de salon de Nintendo. Plus exactement, Project Cars tourne actuellement en 720p à une moyenne de 23FPS sur Wii U. Un rendu très insuffisant qui pousse alors le studio à envisager deux possibilités : attendre l’arrivée de la future console de Nintendo ou bien rogner de manière significative sur les graphismes du jeu.

Ian Bell consent cependant que ses équipes seraient capables d’optimiser le jeu pour atteindre les 30fps sur Wii U. Mais cela demanderait alors beaucoup de temps et d’immenses efforts. Le dirigeant anglais admet surtout à demi-mot que déployer de telles ressources ne serait pas rentable d’autant plus que le développement de Project Cars 2 a déjà débuté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here