Accueil Jeux Vidéo Rainbow Six Siege: les opérateurs de la S4, troisième année confirmée

Rainbow Six Siege: les opérateurs de la S4, troisième année confirmée

PARTAGER
Tous les opérateurs de la S4 Année 2 de Rainbow Six Siege

Rainbow Six Siege aura droit à une troisième année de contenu en 2018. La feuille de route est d’ores et déjà connue, au même titre que l’ultime saison de cet an 2. Cette dernière accueillera dans les prochains jours 3 opérateurs inédits, tous décrits ci-dessous.

Parmi les gros succès de cette génération, il y a Rainbow Six Siege. C’est le titre ambassadeur des Games As A Service. C’est le jeu qui, malgré son âge —il est sorti en décembre 2015— continue de recevoir du nouveau contenu. Et tout ça, gratuitement. Enfin, plus ou moins. Les nouvelles maps sont accessibles sans frais tandis que les skins et opérateurs additionnels peuvent être achetés avec la monnaie du jeu. Les plus pressés choisiront quant à eux l’option Season-Pass à 30€. Cela permet à Ubisoft de générer des revenus sur le long terme, à la fois à travers ces DLC ou les ventes du jeu tout simplement. Puisqu’il est toujours actif, les gens n’hésitent pas à se lancer dans cette nouvelle aventure, plusieurs années après son lancement.

Plutôt que de sortir une suite à Rainbow Six Siege, Ubisoft continue donc de s’occuper de son jeu comme au premier jour. Au cours de la finale de sa Pro League, l’éditeur français a officiellement annoncé une troisième année de contenu pour son FPS compétitif. La première saison de l’an 3 de Rainbow Six Siege n’est pas encore datée. On connait néanmoins son petit nom. Ce sera l’Opération Chimera et elle permettra de découvrir un combattant français (du RAID?) et un russe. Il n’y aura pas de map additionnelle. A la place, on retrouvera un mode de jeu inédit, appelé Outbreak. Il s’agira d’un mode coop éphémère, peut-être face à d’étrange créatures. Ubisoft évoque un free-to-play pour les possesseurs du jeu et de nombreuses récompenses. On se demande alors s’il ne faudra pas des tickets pour y participer.

La Saison 2 de cet an 3 verra apparaître l’Italie (GIS) avec une map inédite. Pour la troisième saison, c’est une map précédemment retirée qui reviendra sous une nouvelle forme, en plus d’accueillir un opérateur anglais (Scotland Yard) et américain (Delta Force). Enfin, la Saison 4 fera la part belle au Maroc (GIGR) avec 2 soldats et une toute nouvelle carte.

En attendant d’en savoir plus —en février 2018 normalement—, on s’intéressera à l’Opération White Noise. C’est le 4 décembre prochain qu’elle viendra conclure la Saison 2 de Rainbow Six Siege. Cette ultime saison mettra en avant la Corée du Sud. Il y aura une nouvelle map (Tower), des ajustements (encore tenus secrets) et 3 opérateurs: Dokkaebi, Vigil et Zofia.

Dokkaebi est un personnage offensif plutôt rapide (2/3) et résistant (2/3). Elle part au combat avec une tablette. Ce n’est pour regarder des films ou séries mais pour déranger ses adversaires. Elle est capable d’appeler le téléphone portable de tous les ennemis. S’ils décrochent, ils perdront de précieuses secondes. S’ils refusent de faire cela, ils seront alors gênés par le bruit de l’appel et ne pourront pas regarder leurs caméras. Dokkaebi peut appeler ses nouveaux amis deux fois par manche. Mais ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là.

Lorsqu’un ennemi est abattu, il lâche maintenant son téléphone. Si cet opbjet n’est pas détruit, Dokkaebi peut alors le hacker. Cela permet à l’ensemble de son équipe d’avoir accès aux caméras défensives, même celles de Valkyrie.

Vigil est également Coréen. Situé en défense, il peut esquiver les drones. Plus précisément, il possède un gadget, soumis à un temps de rechargement, qui lui permet de paraître invisible aux yeux des drones et caméras de surveillance. Cet opérateur est rapide (3/3) et peu résistant (1/3).

Enfin, Zofia est aussi polyvalente que Dokkaebi (2/3 en rapidité et armure). La soeur de Ela est dédiée à l’attaque et emporte toujours avec elle un lance-grenades. Elle peut alors envoyer des grenades à impact ou bien étourdissantes. Dans le cas de ces dernières, il est possible de faire des rebonds, une chose pratique pour atteindre les ennemis bien planqués. Zofia a également deux petite particularité: si elle est mise au sol, elle peut se relever toute seule mais avec uniquement un point de vie, et, comme sa soeur Ela, les grenades étourdissantes ont peu d’effet sur elle.

Via– –Via