Home Cinéma Resident Evil : Des infos sur le reboot du film dont un...

Resident Evil : Des infos sur le reboot du film dont un titre

912
0

Resident Evil sera bientôt de retour au cinéma. Un reboot est prévu pour cette fin d’année, et les premières informations commencent à tomber.

On peut cesser de l’appeler Resident Evil Reboot. Ce film a désormais un nom officiel : ce sera Resident Evil – Welcome To Raccoon City. Il est prévu pour le 21 septembre 2021 et on rappelle que le casting est déjà connu.

Premières infos sur le reboot de Resident Evil au cinéma

Resident Evil : Welcome To Raccoon City sera un véritable retour aux sources. Au festival SXSW, Johannes Roberts, le réalisateur, a révélé de premières informations très intéressantes.

On apprend ainsi que ce film se déroulera sur toute une nuit et s’inspirera des événements dépeints dans les jeux Resident Evil et Resident Evil 2. C’est plutôt curieux puisque ces deux titres ne se déroulent pas au même moment; le premier prend place en juillet 98 tandis que le second raconte ce qui s’est passé en septembre de la même année.

Peut-être y aura-t-il alors quelques flashbacks. Ou bien le réalisateur s’est offert quelques libertés. C’est possible même si celui-ci assure vouloir coller le plus possible aux jeux. Il y aura même par moment des angles de caméra fixes, comme on pouvait le voir à la fin des années 90.

Plus important encore, avec l’aide de Capcom, les équipes du film ont tout fait pour reproduire le plus fidèlement possible le commissariat de Raccoon City ainsi que le manoir Spencer. De premières photos issues du tournage semblent confirmer cela.

Désormais, on attend qu’une bande-annonce soit diffusée, histoire de se faire un premier avis. A noter que ce reboot de Resident Evil n’a rien à voir avec les anciens films mettant en scène Milla Jovovich. De même, il n’a aucun lien avec ce que prévoit Netflix. Côté jeu vidéo, Resident Evil Village sortira le 7 mai tandis qu’un remake de RE4 serait en développement.