Accueil Jeux Vidéo Rocket League a rapporté gros à Psyonix

Rocket League a rapporté gros à Psyonix

PARTAGER

Le studio de développement américain Psyonix a déclaré que Rocket League avait rapporté 25 fois plus qu’il n’avait coûté.

Elu meilleur jeu indépendant et meilleur jeu de sport/course lors des Game Awards 2015, Rocket League fait le bonheur le joueur, mais aussi celui de Psyonix, studio auteur de cette suite de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars. Au cours d’un entretien avec le Wall Street Journal, la firme américaine a révélé que que son jeu avait coûté un peu moins de 2 millions de dollars et avait rapporté environ 50 millions.

Psyonix affirme qu’au total plus de 8 millions de personnes ont joué à Rocket League. Petite précision : cela ne signifie pas qu’il y a 8 millions d’acheteurs; il ne faut pas oublier que le jeu a été offert lors de sa sortie à tous les abonnés PlayStation Plus sur PS4. Bien entendu, comme toujours dans ce genre d’opération, Sony a payé une certaine somme à Psyonix afin d’inclure ce titre dans son line-up de jeux PS+.

Ces 50 millions de dollars intègrent également les revenus liés au DLC, Psyonix ajoutant fréquemment du contenu gratuit et payant à Rocket League. La DeLorean de Retour Vers le Futur est ainsi désormais jouable, à condition de faire un petit détour par la boutique en ligne et de dépenser 2€. D’autres prestigieux véhicules pourraient prochainement débarquer, comme KITT de la série télé K2000.

Rocket League est sorti cet été sur PC et PlayStation; une version Xbox One sortira en février 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here