Home Jeux Vidéo Rumeur Men In Black : Faut-il croire à une exclu PS5 par...

Rumeur Men In Black : Faut-il croire à une exclu PS5 par Sony Bend ?

751
0

L’idée d’un jeu vidéo Men In Black sur PS5 est intéressante. Mais pour le moment, tout laisse à croire qu’il s’agit d’une simple rumeur. Voire même d’une fake news.

Demain soir, Sony tiendra une conférence. Dans celle-ci, on devrait découvrir le futur de la PS5. Autrement dit, on aura pas mal de trailers avec, pourquoi pas, de nouveaux jeux. On imagine qu’on reverra Gran Turismo, God Of War, Hogwarts Legacy ou Final Fantasy. Quant aux surprises, certains aiment imaginer qu’on découvrira un jeu Men In Black. Cela semble toutefois compliqué.

Men In Black sur PS5 : rappel des faits

Ce matin, quelqu’un a posté sur reddit une capture d’écran du site marchand EBGames. Sur cette photo, on voit une page de précommande pour Men In Black sur PS5. Bien sûr, l’utilisateur explique que depuis, cette page a été retirée du site.

De ce fait, tout le monde se pose désormais cette question : y-a-t-il un jeu Men In Black en préparation sur PS5 ?

La réponse est qu’on ne sait pas. Certains éléments laissent toutefois penser que ce n’est pas le cas. Du moins, pas dans cette forme.

La fameuse page de précommande qui aurait mystérieusement disparue.

La pochette abrite en effet le logo de Sony Bend. Ce studio, auteur de Days Gone, a semble-t-il d’autres projets. Officiellement, il planche sur une toute nouvelle licence. Qui plus est, la production de celle-ci a débuté il y a peu de temps. Il y a donc de fortes chances pour que ce jeu reste secret encore un bon petit moment.

En parallèle, il faut rappeler que la licence Men In Black a perdu de sa superbe au fil des ans. Le dernier film, MiB : International, n’a rapporté que 250 millions de dollars. C’est une jolie somme, mais c’est deux fois moins que le film de 1997 avec Will Smith et Tommy Lee Jones.

Un problème de numéro

Enfin, un élément nous laisse vraiment supposer que tout ça est faux. La page de Men In Black sur PS5 affiche « SKU : 227720« . Pour faire simple, ce serait la 227720ème fiche produit du site.

Généralement, ces fiches sont créées au fur et à mesure. Gotham Knights et Suicid Squad : Kill The Justice League ont ainsi été annoncés en même temps. De ce fait, ils écopent respectivement d’un « SKU : 259923 » et « SKU : 259924« 

Un jeu récent comme Call Of Duty Vanguard affiche quant à lui « SKU : 275101« .

Bref, cela signifierait que la fiche de Men In Black a été créée il y a plusieurs années ; sans doute aux alentours de 2018 (!). A cette époque, Bend n’avait pas terminé le développement de Days Gone. Et la PS5 n’avait pas encore été officialisée.

Dans ces conditions, tout laisse penser qu’il s’agit d’une fausse rumeur et donc, d’une fausse page de précommande.

En illustration, une image promotionnelle de Men In Black, le film de 1997.

Previous articleeFootball PES : une date de sortie et une idée du contenu au lancement
Next articleAnniversaire : Quand Crash Bandicoot était l’anti Mario 64