Accueil Jeux Vidéo Pourra-t-on bientôt supprimer de sa liste de trophées les jeux à 0%?

Pourra-t-on bientôt supprimer de sa liste de trophées les jeux à 0%?

PARTAGER

Selon certaines rumeurs, il sera prochainement possible de supprimer de sa liste de trophées les jeux à 0%.

Un ami vient chez vous histoire de vous montrer le nouveau jeu dont il vient de faire l’acquisition, il enfourne le disque dans la console, vous y jouez quelques minutes, puis il repart, tout en sachant très bien que vous n’y rejouerez jamais. Mais le mal est déjà fait. Dans la liste des trophées, le nom de ce jeu apparaît avec à sa droite un honteux 0%. Un drame. Ça fait tâche au milieu de ces innombrables trophées Or et Argent et ça risque même de nuire à votre e-réputation. Heureusement, magie des temps modernes, la technologie évolue et Sony prévoierait une option pour supprimer ces jeux à 0% de sa liste de trophées.

On emploiera volontairement le conditionnel puisque l’information n’a nullement été confirmée par le constructeur japonais. A travers son programme MVP lancé outre-atlantique, Sony aurait donné l’opportunité à certains utilisateurs de beta-tester en avant-première le firmware 2.50 de la PlayStation 4. Comme souvent dans ce genre de situation, les fuites n’ont pas tardé à débouler. Outre cette fameuse possibilité de supprimer certains jeux de sa liste de trophées, on retrouverait notamment une option pour reconfigurer entièrement sa manette (pour, par exemple, valider avec 0 et non X, ou bien tirer dans les jeux avec R1 alors que le jeu, de  base, n’avait pas prévu d’alternative), un SharePlay amélioré puisqu’il serait désormais capable d’afficher 60 images par seconde, contre 30 auparavant, ou encore de mettre en veille sa console sans pour autant quitter les applications en cours. De ce fait, il serait ainsi possible de reprendre une partie à l’endroit même où elle a été arrêtée précédemment, comme cela se fait sur consoles portables.

Il faut bien garder à l’esprit que rien de tout cela n’est encore officiel et on notera même au passage que parler de firmware 2.50 est plutôt étrange puisque depuis la mi-février, la PS4 est passée en 2.04. Mais il faut bien admettre que face aux nombreuses fuites et autres images disponibles un peu partout montrant chacune de ces nouveautés, tout cela semble bien réel. Rendez-vous donc en avril, date à laquelle ce fameux firmware 2.50 de la PS4 devrait être déployé.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here