Connect with us

Jeux Vidéo

Test Doom Eternal DLC : The Ancient Gods 1 — une difficulté monstrueuse

Published

on

By

En cette période apocalyptique, DOOM Eternal reçoit son premier DLC intitulé The Ancient Gods. On l’a testé et on a beaucoup souffert.

Reprenez les armes, le combat n’est pas fini. C’est encore le bordel sur Terre et ailleurs, donc il faut dégommer tout ce qui se bouge. On débute l’aventure The Ancient Gods avec le même arsenal qu’à la fin de DOOM Eternal, si ce n’est l’épée en moins. En soi, on est territoire connu. Sauf que ça fait près de 6 mois que le jeu est sorti et qu’on l’a fini. Donc se remettre dans le bain est plutôt compliqué, surtout que ce DLC démarre sur les chapeaux de roue.

Un DLC qui veut votre mort

DOOM Eternal : The Ancient Gods n’offre aucun moment de répit. C’est un DLC bien plus difficile que le jeu de base, pourtant déjà costaud à certains moments. Il inclut 3 niveaux, chacun durant environ une heure et demi. On ne recense pas de nouvelles armes —il y a toutefois 3 runes à débloquer/trouver— mais au niveau des situations et des ennemis, il y a de l’inédit.

Tout est fait pour mettre au défi le joueur. Des esprits prennent possession des démons pour les rendre plus forts. Des tourelles s’amusent à tirer dans le dos et à disparaître quand on les vise. Des variantes du Maykr ne dévoilent leur point faible qu’à des moments précis. Et si on ajoute à ça des espaces parfois confinés par du gaz ou délimités par des mines, et des duels face à deux Maraudeurs, c’est littéralement l’enfer.

Après un échec, on en serait presque à se demander si ce DLC de DOOM Eternal est plaisant à jouer tellement les situations sont difficiles. Mais ce n’est pas impossible. Et c’est lorsqu’on termine un affrontement —souvent à rallonge et sans checkpoint— que The Ancient Gods réussit à nous arracher un sourire. C’est celui du soulagement, de la victoire. Sauf qu’après, rebelote: il faut enchainer avec une autre arène.

Son point fort est finalement sa difficulté

DOOM Eternal : The Ancient Gods s’adresse vraiment, et même uniquement, à ceux qui ont adoré le jeu de base. Pour s’en sortir, il est conseillé de connaître les points faibles des ennemis et de savoir rapidement jongler entre deux armes. Et bien sûr, avoir parfaitement assimilé la sainte trinité Armure (attaque au lance-flammes), Santé (Glory Kill) et Munitions (tronçonneuse).

Ce DLC de DOOM Eternal est plus une suite directe qu’un spin-off, une aventure à part. Il nous envoie dans trois environnements : une base militaire sur l’eau, un petit retour en enfer, et une zone légèrement boisée rappelant la fin du jeu de base. Le Level Design est souvent bon, avec pas mal de petits secrets. Les arènes sont efficaces même si par moment un peu trop complexes; on peut se cogner un peu partout si on ne fait pas attention.

DOOM Eternal : The Ancient Gods est un très bon DLC mais manque d’un vrai sentiment de progression. On ne débloque pas de nouveaux pouvoirs et on rencontre grosso-modo les mêmes ennemis du début à la fin. Il a toutefois pour lui cette difficulté impitoyable et ce rythme frénétique : le jeu est une succession d’arènes —parfois très longues— entrecoupée de courts passages de plateforme. Bref, c’est du DOOM dans sa forme la plus infernale.

DOOM Eternal : The Ancient Gods est développé par id Software et édité par Bethesda. DLC disponible depuis le 20 octobre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Ce test de DOOM Eternal : The Ancient Gods Part 1 a été réalisé sur PS4 où tout était parfaitement fluide. PEGI 18 parce que c’est de la boucherie.

Jeux Vidéo

Marathon voit sa date de sortie repoussée à on ne sait quand

Published

on

By

Marathon, le FPS de Bungie, ne sortira pas le 23 septembre 2025 comme prévu initialement.

Bungie a confirmé ce qui flottait dans l’air depuis quelques temps : le report de Marathon. Cet extraction-shooter n’a pas de nouvelle date de sortie ; pour le moment, on supposera que ce sera avant le 31 mars 2026, date de la fin d’année fiscale.

Pourquoi Marathon est-il repoussé ?

L’Alpha Test d’avril avait soulevé des interrogations, notamment sur son contenu jugé léger. Au cours de ces prochains mois, Bungie promet d’améliorer cela, notamment en ajoutant plus de profondeur à l’expérience Marathon.

Parmi les priorités du studio, on retrouve notamment une difficulté plus élevée pour des affrontements plus intenses et stratégiques, et de meilleurs loots et événements dynamiques.

Visuellement, Bungie entend aussi faire mieux, en plus de retravailler ses maps pour un meilleur storytelling à travers l’environnement. Enfin, le ton général de Marathon devrait être plus sombre afin de mieux coller aux jeux originaux.

Bref, un beau chantier attend Bungie afin de transformer Marathon en un cador du jeu-service. Pour rappel, Sony avait racheté ce studio en 2022 pour plus de 3 milliards de dollars. C’est beaucoup, et il faut forcément que derrière, ça suive.

Continue Reading

Jeux Vidéo

007 First Light: Premier trailer avec… Tom Cruise en James Bond ?

Published

on

By

La première bande-annonce de gameplay de 007 First Light est tombée quelques jours avant le début du Summer Game Fest.

Tout au long de la semaine, éditeurs et développeurs enchaineront les annonces. Lundi, IO Interactive avait prévenu qu’il dévoilerait 007 First Light. Ce qu’il n’avait pas dit en revanche, c’est qu’on le verrait dès ce mercredi soir à travers le State Of Play de Sony.

Quand 007 est le sosie de Tom Cruise

Comme convenu, on jouera bien un James Bond plutôt jeune, ce qui est plutôt logique dans une origin-story. Ce qui est en revanche surprenant, c’est son visage. On ne parle pas de sa cicatrice sur la joue droite — cela vient des romans. Ce qui nous trouble, c’est que l’Agent 007 a les traits de Tom Cruise.

De toute évidence, ce n’est pas la star de Mission Impossible. Il faut toutefois admettre qu’il y a une véritable similarité entre l’acteur américain et l’agent britannique dans ce jeu vidéo.

Conçu par les équipes d’Hitman, 007 First Light sera un jeu d’action-infiltration fortement scénarisé. On y retrouvera des gadgets pour éliminer furtivement les gardes, du combat au corps à corps, pas mal de flingues, et des courses poursuites avec le volant à droite. Et bien sûr, une petite touche d’humour so british.

Le site officiel a également été mis à jour. On y apprend que James Bond sera amené à beaucoup voyager et qu’il sera possible de refaire les missions en y ajoutant différents modificateurs. De quoi assurer, sur le papier, une belle durée de vie.

007 First Light sortira en 2026 sur PC, PS5, Switch 2 et Xbox Series X|S. Aucune date précise n’a été annoncée, mais on suppose que ce sera bien après l’arrivée de GTA VI.

Continue Reading

Jeux Vidéo

Marvel Tokon Fighting Souls : un jeu de combat exclusif à la PS5

Published

on

By

Sony a révélé Marvel Tokon : Fighting Souls en guise de one more thing lors de son State Of Play.

Prenez Marvel vs Capcom, et enlevez Capcom. Et en guise de développeur, mettez Arc System, les auteurs de Dragon Ball Fighterz. Vous obtenez Marvel Tokon, une future exclusivité PlayStation 5 (et PC).

MARVEL Tokon mise sur le jeu en équipe

Marvel Tokon : Fighting Souls prendra la forme d’un jeu de combat en Tag Team. Dans les faits, vous assemblerez une équipe de 4 super-héros, et devrez ensuite multiplier les duels.

Le PlayStation Blog évoque des mécaniques de gameplay intuitives pour un jeu profond mais également accessible aux débutants. Il faudra voir ça à sa sortie, quelque part en 2026, que ce soit à la manette ou au stick arcade. A ce sujet, Sony en a dévoilé un nouveau.

Parmi les super-héros jouables, on notera notamment que Captain America, Ms. Marvel, Iron Man, Star-Lord, Spider-Man, Storm, Doctor Doom, et Ghost Rider (Robbie Reyes) seront au casting. D’autres personnages devraient être annoncés plus tard. On suppose également que des DLC permettront de faire vivre le jeu au fil du temps.

Enfin, pour conclure, on ne serait pas étonné que Marvel Tokon bénéficie d’une certaine exposition à l’EVO. Les super-héros Marvel sont ainsi très fortement appréciés du côté des Etats-Unis. Et l’EVO est un tournoi eSport qui appartient en partie à Sony.

Continue Reading