Accueil Culture Geek Il transforme sa chambre en salle d’arcade, sa femme le quitte

Il transforme sa chambre en salle d’arcade, sa femme le quitte

PARTAGER

Chris Kooluris a 37 ans et vit à New York, désormais seul. Pourtant, il y a un an, il a rencontré à son travail une femme dont il est tombé amoureux. Six mois plus tard, ils se fiançaient et il quittait son appartement de Murray Hill pour s’installer chez elle, à Brooklyn. La vie commune se passait bien, chacun faisait attention à l’autre, mais Chris se sentait à l’étroit au milieu d’affaires qui ne lui appartenaient pas. Autre souci, aucun acheteur n’était intéressé par son ancien logement. Son agent immobilier lui conseille alors de baisser le prix, mais Chris refuse : il a finalement une autre idée.

news_chambre_salle_arcade_2Alors qu’il était en vacances avec sa compagne dans le Grand Canyon, Chris Kooluris dévore la nouvelle de Ernest Cline : Ready Player One. « Cela a réveillé un monstre en moi » confesse-t-il au NYDailyNews. « J’ai eu cette révélation : pourquoi, dans le peu de temps que nous sommes ici, ne serais-je pas entouré de choses que j’aime? » La décision est alors prise : la chambre de 18m² de son ancien appartement sera un hommage à son enfance et aux salles d’arcades qu’il a tant aimées autrefois. « C’est une réaction extrême de quelqu’un qui n’est pas entouré par ses propres objets. » explique-t-il. Chris estime qu’il lui sera alors possible de conjuguer sa vie de futur-mari tout en ayant un endroit bien à lui. Il se jure même de ne pas envahir les autres pièces de son appartement; seule sa chambre aura droit à ce traitement de faveur.

Il construit ainsi sa propre borne contenant des milliers de jeux comme Street Fighter II ou Moonwalker, dépense au total près de 30 000 dollars et passe énormément de temps sur des sites spécialisés dans le domaine de l’arcade. Cela devient alors une véritable obsession. Sa fiancée l’accompagne dans sa démarche et le conseille. Le sol multicolore est une idée d’elle, afin de rendre la pièce plus joyeuse alors que lui avait à l’origine opté pour des tons plus sombres. Elle lui offre aussi pour Noël un authentique distributeur de chewing-gum. Chris admet toutefois implicitement ne plus prêter autant attention à sa compagne et que sa passion le dévore petit à petit : son rêve d’arcade a pris le dessus sur sa relation.

En février, sa chambre est terminée et représente totalement la salle d’arcade qu’il désirait. Il invite des amis pour cette inauguration à laquelle sa femme est absente. Quelques jours plus tard, elle lui rendra sa bague de fiançailles, mettant  ainsi un terme à leur relation. Sans dire où, Chris révèle à Wired avoir caché l’anneau dans la pièce.

Chris Kooluris est donc retourné définitivement vivre chez lui à Manhattan, à Murray Hill. Il travaille le jour dans une grande entreprise spécialisée dans les relations-presse dont il est Vice Président. Cela lui a permis de réaliser un rêve, celui de rencontrer les Guns N’ Roses puisque Chris a participé au lancement de l’album Chinese Democracy. Et le soir, il rentre chez lui. Ayant vendu ses précédents meubles, il a dû racheter un nouveau lit. Il a opté pour un futon et une housse Tortues Ninja afin de rester dans le thème. Il poursuit également ses achats avec un flipper Lord Of The Rings qu’il a placé. . . dans le salon.

news_chambre_salle_arcade_3 news_chambre_salle_arcade_4 news_chambre_salle_arcade_5 news_chambre_arcade_6

A lire également :

En illustration, image tirée du NYDailyNews. Les autres photos proviennent de cet album.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here