Home Jeux Vidéo Assassin’s Creed au Japon ou en Chine? Le retour de la rumeur

Assassin’s Creed au Japon ou en Chine? Le retour de la rumeur

4077
0

Le prochain Assassin’s Creed se déroulera-t-il au Japon ou en Chine? Quelques indices laissent penser ainsi, mais rien n’est sûr. On fait le point.

La saga des Assassin’s Creed a toujours aimé faire du tourisme: l’Italie, l’Egypte, les Etats-Unis, la France, la Grèce… En revanche, les épisodes principaux n’ont jamais osé s’aventurer en Asie. Pour le moment en tout cas car une rumeur envoie la série en Chine ou au Japon.

On doit cette petite trouvaille à un NSTAV13, internaute sur Reddit. Celui-ci a débusqué des concept arts de John Birgogne, un artiste chez Ubisoft Montreal ayant déjà bossé sur Assassin’s Creed.

Il n’y a certes que deux images, mais on voit bien que cela rappelle l’Asie il y a plusieurs siècles. Selon NSTAV13 qui a semble-t-il bien travaillé le sujet, cela ne fait aucun doute : c’est la Chine médiévale plutôt que le Japon. Il s’appuie pour cela sur l’architecture du château et l’armement des soldats.

Peut-on croire à la rumeur Assassin’s Creed en Chine ou au Japon?

Apparemment, ces artworks ont été mis en ligne en 2018. Cela laisse entendre que l’on ne devrait pas voir arriver ce nouvel Assassin’s Creed avant 2022 voire 2023. Il faut toutefois bien préciser qu’il s’agit là d’une simple rumeur que l’on voit sans cesse débarquer. Rien n’a été confirmé et énormément de jeux sont annulés, sans même avoir été officialisés.

Ces concept arts semblent réels, mais sont-ils liés à un vrai projet? Il est fort probable qu’Ubisoft ait pensé à exporter Assassin’s Creed au Japon ou en Chine, mais rien ne dit que ces travaux ont ensuite reçu un feu vert. Toutefois, il faut bien penser à l’avenir.

Actuellement, Assassin’s Creed est en Europe du Nord après avoir navigué en mer Méditerranée. On ne sait pas si l’an prochain on aura un épisode proche de Valhalla, de la même manière qu’Origins et Odyssey ont partagé pas mal de points communs. En revanche, on sait que l’Asie a toujours fait rêver. Et même d’un point de vue commercial, sortir un jeu sur la Chine, ce peut être très intéressant pour Ubisoft.

Ce possible Assassin’s Creed au Japon ou en Chine devra toutefois accepter la concurrence d’un certain Ghost Of Tsushima. Certes, ce sont deux jeux différents, mais le titre de Sony a beaucoup été comparé à la saga d’Ubisoft. Ils ont chacun leur qualité. Assassin’s Creed a un contenu absolument gigantesque et a bien négocié son virage Action-RPG. Ghost Of Tsushima jouit quant à lui d’une magnifique direction artistique, d’une histoire surprenante et d’un système de combat magnifique. Il se dit d’ailleurs qu’une suite de Ghost Of Tsushima est actuellement en développement, maintenant que Legends est disponible gratuitement. Quant à Assassin’s Creed, rappelons que Valhalla sortira le mois prochain sur toutes les consoles de Sony et Microsoft, en plus du PC et de Stadia.