Accueil Jeux Vidéo Beat Saber atteint le million de ventes

Beat Saber atteint le million de ventes

Chiffre de ventes de Beat Saber

Les chiffres de ventes de Beat Saber ont été révélés, chose rare pour un jeu uniquement destiné aux possesseurs d’un casque de réalité virtuelle.

Les équipes de la Beat Games peuvent sabrer le champagne: dans un communiqué officiel, ils ont annoncé que Beat Saber s’était vendu à plus d’un million d’exemplaires. Ce nombre a été atteint en février dernier et prend naturellement en compte les différentes plateformes sur lesquelles Beat Saber est disponible.

Beat Saber est sorti en mai 2018 sur Steam, héritant alors d’une compatibilité avec les casques Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality. C’est également à cette date qu’il est apparu sur l’Oculus Store. On suppose néanmoins que c’est son arrivée sur le PlayStation Store, le 20 novembre 2018, qui lui a permis de maximiser ses ventes. Le PSVR est en effet le casque de réalité virtuelle le plus vendu. C’est donc lui qui représente le plus grand marché, avec plus de 3 millions de casques en août dernier.

Sur Steam, Beat Saber s’est rapidement fait remarquer pour ses critiques utilisateurs ultra-positives. Plutôt bien inspiré, Sony a ensuite profité de l’E3 pour annoncer un futur portage de celui qui n’est ni plus ni moins que l’un des meilleurs jeux de 2018. Dans notre test de Beat Saber, nous évoquions « une magnifique réussite« , tout simplement. C’est un excellent jeu en réalité virtuelle et un magnifique jeu de rythme.

Beat Saber: un DLC pour le million de ventes

Afin de fêter ce million de ventes, Beat Saber s’offre son premier DLC officiel qui ajoute quelques chansons supplémentaires. Ce n’est pas la première fois que son contenu grandit. Il y a quelques semaines, une mise à jour gratuite avait ainsi intégré à la playlist POP/STARS – K/DA ft. Madison Beer, chanson entendue lors des finales de League Of Legends l’an dernier.

Rares sont les éditeurs et développeurs à communiquer sur les chiffres de ventes de leurs jeux en réalité virtuelle. De ce fait, il se dit que Beat Saber pourrait être le premier jeu VR à dépasser le million d’exemplaires. Ça serait en tout cas mérité car c’est véritablement un excellent titre et une killer-app. Mais dans cette catégorie, il n’est pas seul. Superhot VR est par exemple incroyable. Job Simulator est plutôt rigolo, ce qui lui a valu d’être racheté par Google. Astrobot est quant à lui bluffant. Enfin, Resident Evil 7 devient terrifiant quand on a un PSVR vissé sur la tête. D’après Capcom, 640 000 personnes ont eu le courage de lancer RE7 en réalité virtuelle. Et cela ne prend en compte que les gens ayant accepté de partager leurs statistiques avec l’éditeur japonais.