Accueil Jeux Vidéo Capcom : la remasterisation de Resident Evil 0 officielle

Capcom : la remasterisation de Resident Evil 0 officielle

PARTAGER

Capcom a aujourd’hui confirmé que Resident Evil 0 HD Remaster sortirait l’an prochain sur PC et consoles HD.

Il fallait s’y attendre. Après avoir écoulé plus d’un million d’unités de Resident Evil HD Remaster en début d’année, Capcom a officiellement annoncé qu’une version remasterisée de Resident Evil 0 était désormais prévue pour le premier semestre 2016. Ce titre, autrefois sorti en Europe en 2003 sur GameCube puis en 2010 sur Wii, sera à la fois disponible sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One. Sauf retournement de situation, la Wii U ne sera donc pas concernée par ce jeu mais on rappelle cependant que la console de salon de Nintendo est rétrocompatible.

Préquelle de Resident Evil, Resident Evil 0 avait à l’époque séduit près de 1,25 million de joueurs sur GameCube. Depuis son lancement en 1996, la saga Resident Evil s’est vendue à 65 millions d’exemplaires et est, par la même occasion, la licence la plus populaire de Capcom, loin devant Monster Hunter (32M), Street Fighter (36M) ou Mega Man (30M).

Capcom n’a pour le moment livré aucun détail au sujet de Resident Evil 0 HD Remaster mais l’éditeur japonais tient toutefois à préciser que plusieurs membres de l’équipe initiale, dont Koji Oda, travaillent sur ce projet.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here