Accueil Jeux Vidéo COD Black Ops 4: vidéos et infos sur le contenu

COD Black Ops 4: vidéos et infos sur le contenu

PARTAGER
Toutes les infos officielles sur Black Ops 4

Fin du teasing: Call Of Duty Black Ops 4 a révélé tous ses secrets au cours d’une longue conférence. On fait le point.

Les rumeurs disaient vrai: Call Of Duty Black Ops 4 n’aura aucun mode solo. Il n’y aura pas cette aventure ultra-scriptée à la mise en scène spectaculaire. On ne croisera pas non plus un acteur connu comme allié ou grand méchant. Non, dans Call Of Duty Black Ops 4, on jouera essentiellement en multi.

On précise « essentiellement » car le jeu se veut quand même accessible et grand public. Il sera ainsi possible de faire équipe avec des bots pour découvrir les modes Zombies, par exemple. Ces morts vivants seront d’ailleurs les stars de Black Ops 4. Ils seront triplement présents. Trois campagnes Zombies seront ainsi proposées: IX, Voyage Of Despair et Blood Of The Dead. L’une d’entre elles devrait rappeler quelques souvenirs aux fans de Black Ops tandis qu’on se demande si Zombies IX se jouera entièrement avec des armes blanches.

Des nouveautés de gameplay dans Call Of Duty Black Ops 4

En matière de multi compétitif, Call Of Duty Black Ops 4 signera le retour des Spécialistes; c’est l’équivalent d’un système de classe ou bien des héros. Chacun hérite d’une capacité spéciale et d’un équipement particulier. L’un des personnages peut ainsi utiliser un grappin. Un autre peut déployer un gadget qui ajoute un point de respawn à son équipe, ou bien des barbelés pour gêner la progression des adversaires. Pour se faire la main, quelques missions scénarisées seront proposées pour chaque Spécialiste. Impossible de dire combien de temps elle dureront et si elles pourront se faire en coop.

Il n’y aura pas de jet pack dans Call Of Duty Black Ops 4 et il ne sera pas possible de courir sur les murs. Cela fera plaisir à ceux qui en avaient marre de ces mécaniques très futuristes. Mais le gros changement de cet épisode, c’est l’absence d’une régénération automatique de la santé. Chaque joueur transporte avec lui des packs de santé. Il les utilise avec le bouton de tranche gauche (L1/LB). Une fois chose faite, il faut attendre un petit moment pour réutiliser ce gadget. Enfin, les joueurs ont plus de vie —150 points contre 100 auparavant— et sont donc légèrement plus longs à tuer.

Dans ces combats en 5v5, chacun devra faire attention à sa jauge de santé, mais également ouvrir davantage les yeux. Les joueurs ne seront plus omniscients, la mini-map faisant sa révolution. Peu d’informations seront désormais affichées. A la place, on retrouvera un épais brouillard de guerre.

Bien sûr, un jeu de tir, c’est avant tout des armes. Là aussi, on note des changements. Les balles traçantes permettront de mieux comprendre d’où viennent les tirs. Tous les accessoires seront aussi uniques à chaque fusil et autre arme. Enfin, il n’y aura aucune part d’aléatoire lors des échanges de coup de feu. Le recul de chaque arme sera prévisible.

Un mode Battle Royale et aucune version Steam

Enfin, retenez bien le nom de Blackout, car il risque bien d’être le nouveau mode phare de Call Of Duty Black Ops 4. Il s’agit tout simplement d’un mode Battle Royale, comme l’affirmaient les rumeurs. Blackout reprend en fait tout l’héritage de la série puisqu’il comprendra tous les personnages de la série, des maps, des armes et même des véhicules. La map parait gigantesque —1500 fois plus grande que Nuketown!— et on a hâte de découvrir de premiers extraits de gameplay.

Call Of Duty Black Ops 4 sortira le 12 octobre sur PC, PS4 et Xbox One. La version PC a bénéficié d’un soin tout particulier. C’est Beenox qui s’occupe du portage et fait attention à proposer énormément d’options pour les joueurs PC. Certains éléments ont également été retravaillés pour coller au gameplay ‘souris-clavier’. Enfin, Call Of Duty Black Ops 4 ne sera pas disponible sur Steam. Comme Destiny 2, il sera uniquement commercialisé sur Battle Net, la plateforme de Blizzard, qui devient aussi celle d’Activision.

PS: Merci CharlieIntel!

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.