Partir dans l’espace à la recherche de planètes encore inexplorées est un rêve pour bon nombre d’entre nous, qui sera bientôt accessible grâce à No Man’s Sky. Après une première vidéo lors des VGX en décembre dernier, Hello Games (Joe Danger) a montré sur la scène de Sony un nouveau trailer et un extrait de gameplay de son jeu où tous les éléments sont créés de manière aléatoire, un peu à la manière de Minecraft. Chaque planète sera ainsi unique, tout comme sa faune et sa flore.
Cependant, on peut se poser cette question : que peut-on faire dans No Man’s Sky? Explorer, certes, mais dans quel but? Les développeurs avouent eux-mêmes ne pas vraiment savoir pour le moment et tout reste encore à décider. Sur youtube, Hello Games présente en tout cas No Man’s Sky comme un jeu d’exploration et de survie. L’exploration, on l’a vue, la survie reste encore à découvrir donc.
No Man’s Sky sortira probablement en 2015 comme la grande majorité des jeux présentés à cet E3. Le jeu devrait être disponible sur Xbox One, PC et PlayStation 4 tout en sachant que Sony a semble-t-il négocié une exclusivité temporaire.
[…] console next-gen, au même titre que certains jeux indé’ des plus audacieux tel que Rime ou No Man’s Sky. Gageons simplement que ces titres sauront confirmer tous les espoirs placés en eux et que les […]