Home Cinéma Film God Of War : Gerard Butler sera-t-il vraiment Kratos au cinéma?

Film God Of War : Gerard Butler sera-t-il vraiment Kratos au cinéma?

3072
0

L’acteur britannique Gerard Butler aurait été choisi par Sony pour incarner Kratos au cinéma dans le film God Of War. Mais est-ce bien vrai? Faut-il crier à la Fake News?

Depuis quelques jours, pas mal de sites et de personnes, voire influenceurs, sur les réseaux sociaux l’affirment : un film God Of War produit par Sony sortira en 2022. Encore plus fort : on connaitrait même qui jouera Kratos au cinéma. Ce sera Gerard Butler, acteur écossais de 51 ans connu pour son rôle de Leonidas dans le film 300.

Gerard Butler en Kratos, ça ressemble quand même à une Fake News

Le problème est qu’il est impossible de remonter à la source de l’information. Plusieurs médias citent The Hollywood Reporter. C’est un journal américain sérieux qui balance souvent des scoops. Mais sur son site, on ne retrouve absolument aucune trace de Gerard Butler en Kratos.

Gerard Butler en interview pour Vanity Fair il y a quelques mois.

Un média va même jusqu’à dire que cela a été confirmé par Raf Grassetti, le directeur artistique du jeu vidéo God Of War. Mais si on regarde son compte Twitter, sur lequel il est plutôt actif, il n’y a rien qui parle d’un film God Of War. Idem pour son compte Instagram.

Bref, à l’heure actuelle, rien ne nous dit que cela est vrai. La chose la plus surprenante est que des articles évoquent même le reste du casting : Aidan Gallagher jouerait Atreus, Idris Elba serait Baldur et Melissa McCarthy interpréterait Freya.

Chose étrange: aucun réalisateur n’est cité. Et à vrai dire, cela fait depuis un sacré moment que Sony n’a pas évoqué une possible adaptation de God Of War au cinéma. Il faut dire que ce sont des projets souvent longs. Le film The Last Of Us s’est transformée en une future série HBO. Quant à Uncharted, il a connu un grand nombre de rebondissements.

Peut-être que dans les prochains jours une annonce officielle sera faite. Ou bien peut-être qu’elle n’interviendra jamais. On ne sait pas si on aura dans les prochains mois un film God Of War. En revanche, ce qui est certain, c’est qu’une suite au fabuleux jeu de 2018 est prévue. Son nom provisoire est God Of War : Ragnarok et il est officiellement prévu pour 2021 sur PS5.