Home Jeux Vidéo Game Awards 2021 : les vainqueurs, les annonces, les trailers

Game Awards 2021 : les vainqueurs, les annonces, les trailers

1517
0

Cette nuit se tenaient les Game Awards. C’est une cérémonie prestigieuse, un événement important mêlant annonces et récompenses. Et pour tous ceux qui dormaient, voici le bilan.

On ne fera pas trainer le suspense plus longtemps, le jeu de l’année est It Takes Two. Le titre de Hazelight remporte également le trophée de la meilleure expérience familiale, et du meilleur jeu multi.

Pour ce petit studio, c’est donc un triomphe. Mais un triomphe au goût amer. L’équipe suédoise a en effet dû abandonner la marque It Takes Two, à la suite d’une plainte de l’éditeur Take Two. A l’avenir, il existe donc un risque que ce jeu change de nom. Hazelight indique toutefois espérer à terme une issue positive.

Pour le reste, on retiendra que :

  • Returnal est le meilleur jeu d’action
  • Deathloop possède la meilleure direction artistique
  • Kena est le meilleur jeu indé
  • Les Gardiens de la Galaxie propose la meilleure narration
  • Tales Of Arise est le meilleur RPG
  • Metroid : Dread est le meilleur jeu d’action-aventure
  • Elden Ring est le jeu vidéo le plus attendu de 2022

Cette édition 2021 des Game Awards a duré près de 3 heures. Pour rythmer cette cérémonie, de nombreux World Premieres ont alors été diffusés. Et soyons honnêtes : c’est ce qui nous intéresse tous dans ce genre d’événement.

Star Wars Eclipse, par Quantic Dream, enfin annoncé

Après les fuites et autres rumeurs, place au concret. Star Wars Eclipse est bien le prochain projet de Quantic Dream, studio français auteur de Detroit ou encore Heavy Rain.

Ce titre nous emmènera visiter la Bordure Extérieure, une région encore inexplorée. On nous promet de l’action et de nombreux choix à faire dans cette aventure se déroulant pendant l’ère de la Haute République.

Star Wars Eclipse n’a pas encore de date de sortie.

Hellblade 2 dévoile son gameplay next-gen

A une époque où on parle plus de jeux cross-gen que next-gen, la réapparition de Senua’s Saga : Hellblade 2 fait plaisir. Techniquement, c’est assez bluffant. Et c’est exactement ce que l’on attend de la Xbox Series X|S.

Là non plus, aucune date de sortie n’est évoquée. On misera donc sur 2023, au mieux.

Le jeu vidéo Wonder Woman annoncé

Cela faisait un petit moment que l’on se demandait sur quoi travaillait Monolith. Depuis la sortie de L’Ombre de la Guerre (2017), le développeur américain était bien discret.

Aux Games Awards, il a révélé son futur projet, un projet qu’il a su tenir secret : ce sera une adaptation ambitieuse de Wonder Woman.

Pas de gameplay pour le moment mais un simple teaser. Warner Bros a quand même tenu à donner quelques petites informations sur ce titre. Il s’agira d’un jeu d’action en monde ouvert reposant sur une histoire originale. On ignore encore qui Diana affrontera. On sait en revanche que ces ennemis se souviendront de chacun de ses actes grâce au Nemesis System, issu des jeux La Terre du Milieu.

La Suicide Squad prend les armes

Warner Bros a un joli catalogue de jeux pour ces prochains mois. Outre Gotham Knights et Wonder Woman, il a prévu de dégainer un jeu vidéo Suicide Squad. Aux commandes, on retrouve Rocksteady, les auteurs des Batman Arkham. Bref, on ne devrait pas être déçu.

Elden Ring nous raconte une histoire

Elu jeu le plus attendu de l’année 2022, Elden Ring a remercié ses fans avec une nouvelle bande-annonce. Celle-ci s’intéresse à l’histoire du jeu, l’occasion de rappeler qu’à l’écriture, on retrouve notamment George R.R. Martin, l’auteur de Game Of Thrones.

Alan Wake 2 se réveille

Comme Star Wars Eclipse, Alan Wake 2 était un véritable secret de polichinelle. Le voici révélé à travers un simple teaser. Pas de gameplay, mais une année de sortie : 2023.

Edité par Epic Games, Alan Wake 2 prendra la forme d’un survival-horror. Le héros ressemble un peu à Jake Gyllenhaal, non?

Horizon Forbidden West et les Serpents-Robots

Horizon Forbidden West a tenu à présenter une partie de son bestiaire aux Game Awards. Il y a pas mal de robots issus du premier jeu, mais également des petits nouveaux, comme un serpent géant.

Ça sort le 18 février 2022 et on espère qu’on pourra utiliser les ptérodactyles comme monture.

Première bande-annonce du film Sonic 2

Les jeux vidéo s’invitent de plus en plus sur petit et grand écran. Véritable surprise en 2020, le film Sonic connaitra une suite le 31 mars prochain. A cette occasion, le hérisson bleu a invité deux petits nouveaux : Tails et Knuckles.

Bonus : premier trailer du jeu vidéo Sonic Frontiers. Là en revanche, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre.

Premier trailer pour la série Halo

Sonic fait son cinéma et Halo sa série TV. C’est aussi simple que cela.

Slitterhead, une autre vision de l’horreur

A la suite de la fermeture de Japan Studio, le réalisateur de Silent Hill, Siren et Gravity Rush a monté sa propre structure. Celle-ci s’appelle Bokeh, et Slitterhead est son premier jeu.

C’est de l’horreur, c’est sanglant, c’est surprenant et c’est en fin de compte très japonais.

Arc Raiders, l’après Battlefield

Depuis quelques années, de nombreux développeurs clés de DICE ont quitté l’entreprise suédoise. La plupart sont partis se réfugier chez Embark, dont Arc Raiders est le premier jeu vidéo. Ce Free-To-Play sortira l’an prochain et est à surveiller de très près.

Forspoken trouve une date

Exclusivité PC/PS5, Forspoken sortira le 24 mai prochain. Un DLC, prenant la forme d’une préquelle, est également annoncé pour fin 2022. Quant à la version PC, elle coûtera 80€.

Bref, un sacré programme qui montre que Square Enix est très confiant.

Saints Row rassure son monde

Saints Row est venu aux Game Awards avec un trailer montrant que cet épisode comptait bien proposer un grand n’importe quoi. Tant mieux car c’est la marque de fabrique de la série.

A Plague Tale : Requiem, la suite de Innocence

Prévu pour l’an prochain sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, A Plague Tale Requiem s’offre un trailer de gameplay très coloré pour un titre finalement très sombre.

Mais aussi… :
  • Le tout mignon Tunic sortira le 16 mars 2022 sur PC et consoles Xbox. (trailer)
  • Une version VR de Among Us est dans les tuyaux. (trailer)
  • Du gameplay pour Tchia, un jeu fortement inspiré par Zelda. Et alors ?
  • L’impressionnante démo technologique The Matrix Awakens est désormais disponible.
  • Un jeu vidéo Massacre à la Tronçonneuse (The Texas Chain Saw Massacre en VO) a été officialisé en vidéo. Ce sera par l’éditeur de Friday The 13th et donc un jeu multijoueur au gameplay asymétrique.
  • Homeworld 3 fait son grand retour avec du gameplay. (trailer)
  • La résurrection de Telltale Games passera par l’adaptation de la série The Expanse… (trailer)
  • … tandis que d’anciens développeurs de Telltale ont révélé en vidéo Star Trek : Resurgence.
  • L’extension Sunbreak de Monster Hunter Rise sortira l’été prochain. (trailer)
  • Un Story Trailer pour Tiny Tina’s Wonderlands, un spin-off de Borderlands.
  • Platinum Games et Square Enix sortiront Babylon’s Fall le 3 mars 2022. Le trailer est à nouveau… surprenant.
  • Retour de Persona 4 Arena dans une version Ultimax sur PC, PS4 et Switch. Ça sort le 17 mars 2022 et voici la bande annonce.
  • Le studio derrière Shadow Warrior a dévoilé le premier trailer de gameplay de Evil West.
  • Final Fantasy VII Remake Intergrade sortira sur l’Epic Game Store ce jeudi 16 décembre 2022.
  • Sniper Elite 5 sera dévoilé dans la journée. Dès sa sortie, il sera disponible à travers le Xbox Game Pass. On suppose que ce sera pour 2022.
  • Le DLC de Cuphead sortira le 30 juin 2022. C’est loin, mais au moins, on a une date.
  • Warhammer 40,000: Space Marine 2 est officiellement annoncé sur PC et consoles next-gen.
  • Les développeurs de Northgard ont acquis la licence DUNE et prévoient un jeu de stratégie pour l’an prochain. Voici le teaser.
Etaient absents des Game Awards…:
  • Abandoned : Blue Box Games reste silencieux. Dans un message publié le 17 octobre, le studio nous demandait d’être patient et raisonnable. Il affirmait également lancer un blog sur son site officiel pour évoquer le développement du jeu. Deux mois plus tard, rien n’a été publié.
  • Silent Hill : les rumeurs partent dans tous les sens mais toujours rien de concret. Pas grave, on garde espoir.
  • Bioshock 4 : Take Two a officialisé ce projet mais ne l’a toujours pas montré.
  • Hogwarts Legacy – L’Héritage de Poudlard : Un trailer en 2020, une annonce pour dire que le jeu est repoussé à 2022 et… c’est tout.
  • Remaster / Remake de Chrono Cross : les indices sont nombreux, on a donc envie de croire en ce projet. Reste à savoir quand il sera officialisé.
  • Le nouveau Hideo Kojima : Geoff et Hideo sont amis. Death Stranding a 2 ans. Alors, en secret, on espérait un teaser pour son nouveau projet…
Previous articleBattlefield 2042, clé de voûte d’un projet à long terme
Next articleSniper Elite 5 : trailer, infos, X-Ray et Game Pass