Accueil Jeux Vidéo Games With Gold: les jeux de juin 2018

Games With Gold: les jeux de juin 2018

PARTAGER
Les jeux gratuits de juin 2018 sur Xbox One et Xbox 360

C’est le mois de juin, les examens arrivent, les jeux Games With Gold aussi.

Mais le mois de juin, c’est aussi le début de la Coupe du Monde de football. Cette compétition, que la France va naturellement remporter, se déroulera en Russie. Afin de fêter cet événement, Microsoft a donc inclus dans sa liste des jeux Games With Gold de juin 2018: Assassin’s Creed Chronicles Russia. Malin!

On notera aussi qu’il n’y a pas de second jeu sur Xbox One. A la place, c’est un contenu additionnel, normalement payant, pour le Free-To-Play Smite qui est offert. De quoi sans doute pousser les joueurs à découvrir ou relancer ce MOBA.

Enfin, sur Xbox 360, LEGO Indiana Jones 2 arrive avec son chapeau et son fouet, tandis que Sonic compte bien faire rugir son moteur. On l’a dit à plusieurs reprises, et cela se confirme souvent: lorsqu’un jeu arrive sur le Games With Gold (ou PS Plus), cela signifie généralement qu’une suite est en préparation. Le jeu de course de SEGA en est encore le parfait exemple. En juin, Sonic & All-Stars Racing Transformed est offert sur le GwG. Et il y a quelques heures, Team Sonic Racing a été annoncé.

Du côté du Xbox Game Pass, alors qu’on suppose des changements lors de cet E3, six jeux ont été ajoutés. On retiendra particulièrement Wasteland 2, la compilation Mega Man Legacy Collection 2, ou MotoGP 17. Les autres titres sont Next Up Heroes, The Technomancer et Disneyland Adventures. Ce dernier est un titre Xbox Play Anywhere; il est de ce fait également jouable sur PC.

Liste des jeux offerts sur Xbox grâce au Games With Gold en juin 2018:
Xbox One
  • Assassin’s Creed Chronicles: Russia (du 1er au 15 juin)
  • Smite: Gold Bundle (du 16 juin au 15 juillet)
Xbox 360
  • Sonic & All Stars Racing Transformed (du 1er au 15 juin)
  • LEGO Indiana Jones 2: The Adventure Continues (du 16 au 30 juin)

Les jeux LEGO Indiana Jones 2 et Sonic & All Stars Racing Transformed sont jouables sur Xbox One, grâce à l’incroyable magie de la rétrocompatibilité.