Connect with us

Jeux Vidéo

Metal Gear Solid V : le trailer E3 analysé à la loupe

Published

on

By

A chaque nouveau trailer de Metal Gear Solid, les fans de la saga inspectent méticuleusement chaque image afin d’y déceler un sens secret, un indice sur le scénario du jeu; car MGS intéresse généralement les passionnés de la série autant pour son gameplay que pour son histoire.

La diffusion du trailer E3 2014 de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain n’aura pas créé d’exception et tous les détectives du net se sont jetés dessus. Le Youtuber YongYea a ainsi décortiqué cette bande-annonce à travers 2 vidéos. Une analyse complète et plutôt crédible dont nous vous proposons un petit essentiel. Bien sûr, cela spoile les précédents épisodes et pourrait même révéler quelques informations importantes sur TPP. Après tout, l’assistante personnelle d’Hideo Kojima a salué ce travail et le créateur japonais a retweeté son message. . .YongYea aurait-il tapé juste?

  • La première scène du trailer où a eu lieu l’incendie se passerait en Afrique et certaines victimes pourraient être les enfants aperçus dans la bande-annonce E3 2013.
  • Ocelot porte un brassard Diamond Dogs ce qui montre qu’il aurait bien rejoint la cause de Big Boss.
  • La Mother Base serait située dans la Mer d’Arabie.
  • Diamond Dogs, l’après MSF, repose sur la même base : une nation sans frontière. Cependant, l’objectif de cette ‘unité’ serait uniquement la vengeance.
  • On peut voir les logos de Militaires Sans Frontières et de Diamond Dogs sur Big Boss, ce qui est normal. Il est coutume de porter sur l’épaule droite le badge de son ancienne unité et sur la gauche, celui de sa nouvelle.
  • Les cendres des soldats pourraient servir à confectionner des couteaux de combat.
  • L’extrait où des tanks et hélicoptères progressent dans un milieu aride se déroulerait en Afghanistan et les véhicules seraient d’origine soviétiques.
  • Big Boss interroge et torture Huey car ce dernier serait très probablement le responsable de la chute de la Mother Base à la fin de Ground Zeroes.
  • L’enfant frappé par Kaz à l’aide d’une béquille pourrait être Drebin de MGS 4. Il se peut même que Big Boss soit tenté de recruter ces enfants puisque l’on en retrouve dans MG2.
  • Eli serait bien Liquid Snake, le fils de Big Boss. Sur sa veste est inscrit “Never Be Game Over”, ce qui est un anagramme de “Ever Brave Genome” et rappelle surtout le “It’s not over yet!” que Liquid criait à la fin de MGS1. On retrouve aussi des symboles japonais signifiant Liquid Man (ou People/Person). Enfin, une tête de cochon est représentée avec un cache-oeil : Pig Boss.
  • La tenue de Big Boss lors de l’affrontement avec Eli indique que ce dernier serait caché en Afrique.
  • Quiet aurait un lien de parenté avec The End de MGS 3. Les deux utilisent des fusils sniper et leur peau semble se régénérer de la même façon grâce à la photosynthèse.
  • La corne de Big Boss devrait grossir tout au long de l’aventure afin de montrer petit à petit sa transformation en démon. A noter qu’il n’en possède pas dans MG1 et MG2 ce qui laisse supposer que cette corne pourrait tomber une fois que Big Boss aura définitivement basculé. Dans MG2, Kaz le décrit d’ailleurs comme étant un “monstre” et on voit Snake tuer des membres des Diamond Dogs à la fin du trailer. Ces derniers semblent toutefois être possédés, peut-être par Psycho Mantis.
  • Le complexe à la toute fin du trailer serait localisé en Afghanistan comme l’atteste la tenue de Snake. Que fait alors Big Boss avec Skullface? Sait-il que ce dernier a détruit la Mother Base à la fin de GZ? Compte-t-il trahir les Diamond Dogs?
  • Le Metal Gear aperçu à la fin du trailer serait Zeke, récupéré au fin fond de la mer après la destruction de la Mother Base. Mais par rapport à Peace Walker, la tête du monstre mécanique est différente et ressemble cette fois-ci aux travaux de Granin (MGS3) que Ocelot a pu récupérer.
  • Si “Coming 1984 ” devait être un indice sur la date de sortie du jeu, alors on pourrait voir débarquer Metal Gear Solid V : The Phantom Pain le 24 avril 2015, le 24 mai 2015 ou encore le 8 juin 2015. Cela coïnciderait alors avec les jours où ont été commercialisés le livre 1984 d’Orwell, ou encore le single 1984 de David Bowie ou bien le disque complet de l’Anglais intitulé “Diamond Dogs ” et comprenant “1984.”

Pour ceux que ça intéresse, YongYea a aussi publié une vidéo dans laquelle il remarque que le médecin à bord de l’hélicoptère dans MGS:GZ et Ishmael dans le trailer de TPP sont tous les deux doublés par Kiefer Sutherland. Dans le même genre, PythonSelkanHD rapporte que le Big Boss de Ground Zeroes n’est pas le vrai Big Boss.

Jeux Vidéo

Marathon voit sa date de sortie repoussée à on ne sait quand

Published

on

By

Marathon, le FPS de Bungie, ne sortira pas le 23 septembre 2025 comme prévu initialement.

Bungie a confirmé ce qui flottait dans l’air depuis quelques temps : le report de Marathon. Cet extraction-shooter n’a pas de nouvelle date de sortie ; pour le moment, on supposera que ce sera avant le 31 mars 2026, date de la fin d’année fiscale.

Pourquoi Marathon est-il repoussé ?

L’Alpha Test d’avril avait soulevé des interrogations, notamment sur son contenu jugé léger. Au cours de ces prochains mois, Bungie promet d’améliorer cela, notamment en ajoutant plus de profondeur à l’expérience Marathon.

Parmi les priorités du studio, on retrouve notamment une difficulté plus élevée pour des affrontements plus intenses et stratégiques, et de meilleurs loots et événements dynamiques.

Visuellement, Bungie entend aussi faire mieux, en plus de retravailler ses maps pour un meilleur storytelling à travers l’environnement. Enfin, le ton général de Marathon devrait être plus sombre afin de mieux coller aux jeux originaux.

Bref, un beau chantier attend Bungie afin de transformer Marathon en un cador du jeu-service. Pour rappel, Sony avait racheté ce studio en 2022 pour plus de 3 milliards de dollars. C’est beaucoup, et il faut forcément que derrière, ça suive.

Continue Reading

Jeux Vidéo

007 First Light: Premier trailer avec… Tom Cruise en James Bond ?

Published

on

By

La première bande-annonce de gameplay de 007 First Light est tombée quelques jours avant le début du Summer Game Fest.

Tout au long de la semaine, éditeurs et développeurs enchaineront les annonces. Lundi, IO Interactive avait prévenu qu’il dévoilerait 007 First Light. Ce qu’il n’avait pas dit en revanche, c’est qu’on le verrait dès ce mercredi soir à travers le State Of Play de Sony.

Quand 007 est le sosie de Tom Cruise

Comme convenu, on jouera bien un James Bond plutôt jeune, ce qui est plutôt logique dans une origin-story. Ce qui est en revanche surprenant, c’est son visage. On ne parle pas de sa cicatrice sur la joue droite — cela vient des romans. Ce qui nous trouble, c’est que l’Agent 007 a les traits de Tom Cruise.

De toute évidence, ce n’est pas la star de Mission Impossible. Il faut toutefois admettre qu’il y a une véritable similarité entre l’acteur américain et l’agent britannique dans ce jeu vidéo.

Conçu par les équipes d’Hitman, 007 First Light sera un jeu d’action-infiltration fortement scénarisé. On y retrouvera des gadgets pour éliminer furtivement les gardes, du combat au corps à corps, pas mal de flingues, et des courses poursuites avec le volant à droite. Et bien sûr, une petite touche d’humour so british.

Le site officiel a également été mis à jour. On y apprend que James Bond sera amené à beaucoup voyager et qu’il sera possible de refaire les missions en y ajoutant différents modificateurs. De quoi assurer, sur le papier, une belle durée de vie.

007 First Light sortira en 2026 sur PC, PS5, Switch 2 et Xbox Series X|S. Aucune date précise n’a été annoncée, mais on suppose que ce sera bien après l’arrivée de GTA VI.

Continue Reading

Jeux Vidéo

Marvel Tokon Fighting Souls : un jeu de combat exclusif à la PS5

Published

on

By

Sony a révélé Marvel Tokon : Fighting Souls en guise de one more thing lors de son State Of Play.

Prenez Marvel vs Capcom, et enlevez Capcom. Et en guise de développeur, mettez Arc System, les auteurs de Dragon Ball Fighterz. Vous obtenez Marvel Tokon, une future exclusivité PlayStation 5 (et PC).

MARVEL Tokon mise sur le jeu en équipe

Marvel Tokon : Fighting Souls prendra la forme d’un jeu de combat en Tag Team. Dans les faits, vous assemblerez une équipe de 4 super-héros, et devrez ensuite multiplier les duels.

Le PlayStation Blog évoque des mécaniques de gameplay intuitives pour un jeu profond mais également accessible aux débutants. Il faudra voir ça à sa sortie, quelque part en 2026, que ce soit à la manette ou au stick arcade. A ce sujet, Sony en a dévoilé un nouveau.

Parmi les super-héros jouables, on notera notamment que Captain America, Ms. Marvel, Iron Man, Star-Lord, Spider-Man, Storm, Doctor Doom, et Ghost Rider (Robbie Reyes) seront au casting. D’autres personnages devraient être annoncés plus tard. On suppose également que des DLC permettront de faire vivre le jeu au fil du temps.

Enfin, pour conclure, on ne serait pas étonné que Marvel Tokon bénéficie d’une certaine exposition à l’EVO. Les super-héros Marvel sont ainsi très fortement appréciés du côté des Etats-Unis. Et l’EVO est un tournoi eSport qui appartient en partie à Sony.

Continue Reading