Accueil Jeux Vidéo Overwatch et Rainbow Six Siege jouables gratuitement ce week-end

Overwatch et Rainbow Six Siege jouables gratuitement ce week-end

PARTAGER
Téléchargez gratuitement Overwatch et Rainbow Six Siege

Que ce soit Overwatch ou Rainbow Six Siege, chacun de ces FPS s’offre un week-end sur toutes les plateformes du moment.

A leur façon, Overwatch et Rainbow Six Siege sont tous les deux ce qu’on appelle des jeux-service. Ce sont des titres qui ont été bâtis pour durer dans le temps et qui reçoivent régulièrement d’importantes mises à jour et du contenu gratuit. Mais il y a aussi des micro-transactions (loot boxes dans Overwatch; alpha-packs dans R6) voire même des Season-Pass (Rainbow Six Siege).

Pour Blizzard et Ubisoft, l’objectif est de construire une solide communauté de joueurs. Cela se mesure à travers le DAU ou MAU, grosso-modo le nombre de joueurs actifs chaque jour ou chaque mois. Et il faut sans-cesse recruter de nouvelles personnes. Cela passe notamment par l’introduction de week-end gratuits. C’est une merveilleuse coïncidence puisque ce vendredi 16 février, Overwatch et Rainbow Six Siege s’offrent tous les deux un week-end gratuit.

En ce qui concerne Overwatch, ce week-end gratuit débutera ce soir, à partir de 20h. Il prendra fin le mardi 20 février à 8h59. Oui, c’est très gros week-end.

Dans le cas de Rainbow Six Siege, le week-end gratuit a déjà commencé. Il se terminera le 18 février à 22h sur PC, le 19 février à 8h sur Xbox One et à 14h le 20 février sur PS4. Inutile de nous demander pourquoi ces petites différences, nous l’ignorons totalement.

Pour télécharger et jouer gratuitement à Overwatch et Rainbow Six Siege, il suffit de suivre les instructions données sur les sites officiels de Blizzard et d’Ubisoft. Pour faire simple, sur PC, il suffit de passer par Battle.net pour Overwatch, et Uplay ou Steam pour Rainbow Six Siege. Sur Xbox One et PS4, il faut faire un petit tour par les boutiques en ligne de ces consoles. Il est nécessaire de posséder un compte Xbox Live Gold ou PlayStation Plus pour participer à ces week-end gratuits.

Naturellement, Overwatch et Rainbow Six Siege ont chacun droit à de grosses réductions pendant ces jours-ci. Ce week-end gratuit est également l’occasion de célébrer le Nouvel An Lunaire d’Overwatch et la future arrivée de l’an 3 de Rainbow Six Siege. De plus amples détails devraient être dévoilés au cours des prochaines heures, lors du Six Invitational, la compétition eSport de R6.