Accueil Jeux Vidéo Paris Games Week : une conférence Sony PlayStation est prévue

Paris Games Week : une conférence Sony PlayStation est prévue

PARTAGER

Sony a annoncé qu’il tiendrait une conférence PlayStation lors de la Paris Games Week, une première pour le constructeur japonais.

Confortablement installé dans le paysage vidéoludique français depuis 5 ans, le Paris Games Week n’a jamais caché avoir des ambitions internationales. Mais pour y arriver, le salon français se doit d’attirer les constructeurs alors que ceux-ci ont jusqu’ici toujours préféré miser sur l’E3 et la Gamescom, respectivement situés à Los Angeles et Cologne.

Ces deux événements internationaux ont cependant légèrement décalé leurs dates cette année et se retrouvent assez proches —l’E3 aura lieu du 16 au 18 juin tandis que la Gamescom se déroulera du 6 au 9 août. En conséquence, Sony a annoncé qu’il préférait zapper le salon allemand pour se concentre sur le Paris Games Week où il tiendra pour la toute première fois une conférence. “Avec les changements de dates ayant lieu cette année, l’E3 se tenant une semaine plus tard et la GamesCom se tenant plus tôt, nous pensons qu’à la fois PlayStation et l’industrie en général, bénéficieraient d’un nouveau moment important de communication, plus tard dans l’année, au moment de la période d’activité la plus importante.” explique Sony dans son communiqué de presse.

Le Paris Games Week ouvrira ses portes du 28 octobre au 1er novembre 2015 tandis que la conférence PlayStation de Sony a d’ores et déjà été calé au 27 octobre. L’an passé, le PGW a attiré 272 000 visiteurs soit une hausse de 10% par rapport à l’édition 2013. Malgré ces bons chiffres, le salon français est loin derrière la Gamescom en terme de fréquentation, l’événement allemand ayant vu 335 000 personnes arpenter ses allées.

L’annonce d’une conférence Sony PlayStation lors de la Paris Games Week devrait donner au salon français un énorme coup de boost et une meilleure visibilité internationale. Reste à savoir s’il ne s’agit que d’un coup d’essai ou si Sony envisage de s’installer sur le long terme au PGW. De même, on peut se demander quelle position compte adopter Microsoft : Gamescom, Paris Games Week ou bien les deux?

Outre l’E3 et le Paris Games Week, Sony tiendra également une conférence au Tokyo Game Show (du 17 au 20 septembre — seuls les deux derniers jours sont ouverts au public) et lors de la seconde édition du PlayStation Experience qui devrait se dérouler à nouveau en décembre.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here