Home Jeux Vidéo PlayStation Plus: les jeux de juillet 2020

PlayStation Plus: les jeux de juillet 2020

Les jeux gratuits PlayStation Plus de ce mois de juillet sont arrivés. Et il y a une petite surprise.

Nous sommes en juillet 2020, les résultats du Bac viennent de tomber, Rocket League a 5 ans, et le PlayStation Plus fête son dixième anniversaire. Et pour remercier ses nombreux abonnés —plus de 40 millions—, le PS Plus inclut ce mois-ci non pas deux jeux PS4 mais trois. Ce n’est pas si exceptionnel, mais ça reste très sympa’.

Les jeux PlayStation Plus de juillet 2020 sont NBA 2K20, Rise Of The Tomb Raider et, en bonus, Erica.

NBA 2K20, tout le monde connait. C’est du basket, c’est bourré de modes de jeu et c’est excellent. Les fans de la licence pesteront sans doute, expliquant qu’ils ont déjà le jeu. Mais l’arrivée de ce titre sur le PlayStation Plus leur permettra de jouer plus facilement avec leurs amis. Et peut-être que ça donnera envie à certain de se mettre au 2K21 dont les précommandes ont justement débuté.

Rise Of The Tomb Raider, c’est un épisode dans la continuité de celui de 2013. A l’époque, on l’avait testé sur Xbox One puis sur PlayStation 4, un an plus tard. C’était en effet une exclusivité temporaire sur la console de Microsoft. A l’image de cette trilogie, c’est un jeu sympa’ qui ne réinvente pas le genre et qui se fait en pilotage automatique. Par rapport à un Uncharted ou The Last Of Us: Part II, la comparaison fait mal, mais ça reste efficace.

Enfin, Erica, est sans doute le jeu le moins connu de cette sélection. Et c’est aussi à ça que sert le PlayStation Plus: faire découvrir de nouvelles choses. Erica est tout simplement un thriller interactif. Ça pèse 40Go et ça dure 2 heures. Éh oui, comme un film.

Enfin, n’oublions pas les abonnés au PlayStation Now. Nombreux sont ceux qui ont succombé à ce service lors du confinement et qui espèrent qu’il rattrapera un jour le Xbox Game Pass. Ce n’est pas encore pour aujourd’hui mais il y a des efforts. En juillet, sur le PlayStation Now, on retrouvera ainsi: Watch Dogs 2 (jusqu’au 5 octobre), Street Fighter V, Hello Neighbor, The Turing Test et Infinite Minigolf. La sélection est variée mais on aimerait qu’il y ait des mises à jour plus fréquentes, comme c’est le cas sur le Xbox Game Pass, la référence du moment.

Liste des jeux PS4 offerts sur le PlayStation Plus en juillet 2020: