Connect with us

Jeux Vidéo

PlayStation Showcase 2023 : toutes les annonces, toutes les vidéos

Published

on

By

Comparé aux States Of Play, le PlayStation Showcase se veut plus prestigieux ; c’est une conférence essentiellement consacrée aux exclusivités et aux créations des studios Sony. Bref, c’est taillé pour envoyer du lourd. Et quand on sait que le dernier Showcase remonte à 2021, inutile de préciser que cet événement était attendu.

Etait-ce une bonne conférence ? A mon sens, oui. Est-ce que ça aurait pu être mieux ? Oui. Il y a eu des nouvelles licences, des extraits impressionnants, des indés séduisants, des retours attendus, du hardware… Mais on reste sur notre faim. Car parmi les nouvelles annonces, il y avait quand même beaucoup de teasers où on ne voyait pas grands choses. Faites-vous désormais votre avis, voici toutes les annonces et tous les trailers du PlayStation Showcase.

FairGame$, par Haven, studio fraichement acquis par Sony

Inutile d’espérer du gameplay, vous aurez ici une simple idée de ce qui vous attend. FairGame$ devrait être un PvPvE, un jeu-service où deux équipes s’affrontent pour obtenir un butin bien gardé. Quant à son studio, c’est Haven, une équipe dirigée par Jade Raymond et qui appartient désormais à Sony. Le géant japonais a en effet racheté cette écurie avant même la sortie de son premier jeu. En d’autres termes, Sony est confiant.

Helldivers 2, le retour d’une licence très sympa, mais maintenant avec du budget

Helldivers, c’était une exclusivité PS3-PS4-Vita ; un twin-shooter bien foutu par les équipes de Magicka 2. Sony a décidé de financer une suite mais en lui octroyant un budget bien plus important. Son studio parle même d’un AAA et il faut bien admettre que ça a de la gueule. Sortie prévue pour cette fin d’année.

Ghostrunner 2 : live, die, repeat

Par son gameplay hyper dynamique ou son esthétique, Ghostrunner était génial. En revanche, qu’est-ce que c’était difficile… Il ne serait pas étonnant si sa suite était plus accessible, tout en gardant des options pour une expérience hardcore.

Phantom Blade 0, le petit coup de coeur

Phantom Blade 0, c’est beau, c’est impressionnant, ça rappelle d’autres titres… Mais comme pas mal de jeux chinois, on se demande quand ça sortira. On croise les doigts pour que ça arrive rapidement !

Sword Of The Sea, par le directeur artistique de Journey

Sword Of The Sea, c’est un mélange entre Abzu, Journey et The Pathless. Et c’est pour ça qu’on l’attend.

Foamstars, le Splatoon de Square-Enix

Square-Enix a profité du PlayStation Showcase pour annoncer Foamstars, une sorte de Splatoon, mais avec de la mousse.

MGS 3 : le Big Boss est de retour sur PS5, PC et Xbox Series X|S

Les rumeurs disaient vrai : Metal Gear Solid 3 Snake Eater va s’offrir un remake avec les voix originales. Pas de date, pas de gameplay, mais le visage de Big Boss en 4K. Quant aux plus nostalgiques une réédition de MGS 1, 2 et 3 est prévue sur les consoles actuelles pour cette fin d’année. A noter que cette compilation s’appelle Volume 1, ce qui laisse entendre qu’un Volume 2 est également prévu.

Towers Of Aghasba, un citybuilder des plus particuliers

En développement depuis un sacré bout de temps sur PC, Towers Of Aghasba s’offrira aussi une version console. C’est pour le coup une véritable curiosité puisque le jeu mêle action, aventure et city-building.

Final Fantasy XVI, bien sûr

Nouvelle bande-annonce de Final Fantasy XVI. Rassurez-vous, le jeu sort bien le 22 juin.

Alan Wake 2 s’offre du gameplay et une date de sortie

Le premier Alan Wake n’avait pas connu un grand succès. Son remaster non plus. Qu’importe, la suite de cette ancienne exclu Xbox était au PlayStation Showcase avec du gameplay. Et ça a l’air bien plus intéressant que le premier.

Ca sort le 17 octobre sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, uniquement en dématérialisé. Et oui, Sam Lake sera dans le jeu et non, ce n’est pas John Wick le héros.

Assassin’s Creed Mirage avec du gameplay

Ubisoft a beau tenir une conférence mi-juin, le Français a privilégié le PlayStation Showcase pour montrer Assassin’s Creed Mirage. Comme prévu, ce jeu sera plus proche des premiers épisodes que des derniers. Ca sort le 12 octobre.

Dragon’s Dogma 2, la surprise de taille signée Capcom

A son lancement, Dragon’s Dogma n’a pas connu le succès espéré avec un peu plus d’un million de ventes. Puis à coup de rééditions, ce RPG a trouvé son public, tout en se forgeant une sacrée réputation. Avec ce deuxième épisode, toujours réalisé par Hideaki Itsuno (DMC 5), la série aura enfin l’occasion de prendre son envol…

Marathon, Bungie revient à ses premières amours

Avant Destiny, il y avait Halo. Et avant Halo, il y avait Marathon, un FPS sorti sur Mac et même Apple Pippin.

Après plusieurs mois de rumeurs, Bungie confirme qu’il compte ressusciter cette licence. Hélas, ce teaser ne montre pas grand chose. Il se dit toutefois que ce devrait être du PvP un Extraction Shooter un peu façon Escape From Tarkov. Après le Battle Royale, voici la nouvelle mode vers laquelle tous les studios se dirigent…

A noter que ce sera sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, bien que Bungie soit désormais un studio PlayStation.

Concord, une nouvelle licence

Concord, c’est peut-être un hommage à la ville de Paris, ou bien tout autre chose. Ce teaser ne dévoile en tout cas pas grand chose si ce n’est que c’est une nouvelle licence signée Firewalk, studio racheté par Sony. La description de la vidéo indique néanmoins que ce sera un FPS compétitif prévu pour 2024 sur PC et PS5. Plus de détails sur ce jeu seront communiqués l’an prochain.

PlayStation Q, une PlayStation 5 Portable, mais pas une PSVITA 2

Une console portable ? Non ! Une console remote ? Oui ! La PlayStation Q permettra de streamer ses jeux PS5 directement sur cette nouvelle machine. Une connexion internet sera donc obligatoire pour pouvoir jouer à l’autre bout du monde ou bien directement au fond de son lit.

En outre, des earpods pour PC et PS5 seront bientôt proposés. Mais comme pour la PlayStation Q, aucune date et aucun prix n’ont été annoncés, si ce n’est un vague “fin d’année.”

Marvel’s Spider Man 2, le meilleur pour la fin

Sony a conclu son PlayStation Showcase avec Spider-Man 2, un titre dans lequel Peter Parker et Miles Morales devront coopérer pour déjouer les plans de Kraven. Insomniac prévient toutefois que ce ne sera pas un jeu coopératif mais uniquement solo. Quant à la date de sortie, il faudra se contenter d’un simple “fin d’année 2023.”

Mais aussi…

Jeux Vidéo

Marathon voit sa date de sortie repoussée à on ne sait quand

Published

on

By

Marathon, le FPS de Bungie, ne sortira pas le 23 septembre 2025 comme prévu initialement.

Bungie a confirmé ce qui flottait dans l’air depuis quelques temps : le report de Marathon. Cet extraction-shooter n’a pas de nouvelle date de sortie ; pour le moment, on supposera que ce sera avant le 31 mars 2026, date de la fin d’année fiscale.

Pourquoi Marathon est-il repoussé ?

L’Alpha Test d’avril avait soulevé des interrogations, notamment sur son contenu jugé léger. Au cours de ces prochains mois, Bungie promet d’améliorer cela, notamment en ajoutant plus de profondeur à l’expérience Marathon.

Parmi les priorités du studio, on retrouve notamment une difficulté plus élevée pour des affrontements plus intenses et stratégiques, et de meilleurs loots et événements dynamiques.

Visuellement, Bungie entend aussi faire mieux, en plus de retravailler ses maps pour un meilleur storytelling à travers l’environnement. Enfin, le ton général de Marathon devrait être plus sombre afin de mieux coller aux jeux originaux.

Bref, un beau chantier attend Bungie afin de transformer Marathon en un cador du jeu-service. Pour rappel, Sony avait racheté ce studio en 2022 pour plus de 3 milliards de dollars. C’est beaucoup, et il faut forcément que derrière, ça suive.

Continue Reading

Jeux Vidéo

007 First Light: Premier trailer avec… Tom Cruise en James Bond ?

Published

on

By

La première bande-annonce de gameplay de 007 First Light est tombée quelques jours avant le début du Summer Game Fest.

Tout au long de la semaine, éditeurs et développeurs enchaineront les annonces. Lundi, IO Interactive avait prévenu qu’il dévoilerait 007 First Light. Ce qu’il n’avait pas dit en revanche, c’est qu’on le verrait dès ce mercredi soir à travers le State Of Play de Sony.

Quand 007 est le sosie de Tom Cruise

Comme convenu, on jouera bien un James Bond plutôt jeune, ce qui est plutôt logique dans une origin-story. Ce qui est en revanche surprenant, c’est son visage. On ne parle pas de sa cicatrice sur la joue droite — cela vient des romans. Ce qui nous trouble, c’est que l’Agent 007 a les traits de Tom Cruise.

De toute évidence, ce n’est pas la star de Mission Impossible. Il faut toutefois admettre qu’il y a une véritable similarité entre l’acteur américain et l’agent britannique dans ce jeu vidéo.

Conçu par les équipes d’Hitman, 007 First Light sera un jeu d’action-infiltration fortement scénarisé. On y retrouvera des gadgets pour éliminer furtivement les gardes, du combat au corps à corps, pas mal de flingues, et des courses poursuites avec le volant à droite. Et bien sûr, une petite touche d’humour so british.

Le site officiel a également été mis à jour. On y apprend que James Bond sera amené à beaucoup voyager et qu’il sera possible de refaire les missions en y ajoutant différents modificateurs. De quoi assurer, sur le papier, une belle durée de vie.

007 First Light sortira en 2026 sur PC, PS5, Switch 2 et Xbox Series X|S. Aucune date précise n’a été annoncée, mais on suppose que ce sera bien après l’arrivée de GTA VI.

Continue Reading

Jeux Vidéo

Marvel Tokon Fighting Souls : un jeu de combat exclusif à la PS5

Published

on

By

Sony a révélé Marvel Tokon : Fighting Souls en guise de one more thing lors de son State Of Play.

Prenez Marvel vs Capcom, et enlevez Capcom. Et en guise de développeur, mettez Arc System, les auteurs de Dragon Ball Fighterz. Vous obtenez Marvel Tokon, une future exclusivité PlayStation 5 (et PC).

MARVEL Tokon mise sur le jeu en équipe

Marvel Tokon : Fighting Souls prendra la forme d’un jeu de combat en Tag Team. Dans les faits, vous assemblerez une équipe de 4 super-héros, et devrez ensuite multiplier les duels.

Le PlayStation Blog évoque des mécaniques de gameplay intuitives pour un jeu profond mais également accessible aux débutants. Il faudra voir ça à sa sortie, quelque part en 2026, que ce soit à la manette ou au stick arcade. A ce sujet, Sony en a dévoilé un nouveau.

Parmi les super-héros jouables, on notera notamment que Captain America, Ms. Marvel, Iron Man, Star-Lord, Spider-Man, Storm, Doctor Doom, et Ghost Rider (Robbie Reyes) seront au casting. D’autres personnages devraient être annoncés plus tard. On suppose également que des DLC permettront de faire vivre le jeu au fil du temps.

Enfin, pour conclure, on ne serait pas étonné que Marvel Tokon bénéficie d’une certaine exposition à l’EVO. Les super-héros Marvel sont ainsi très fortement appréciés du côté des Etats-Unis. Et l’EVO est un tournoi eSport qui appartient en partie à Sony.

Continue Reading