dimanche, juin 16, 2024
spot_img

PlayStation Showcase 2023 : toutes les annonces, toutes les vidéos

Comparé aux States Of Play, le PlayStation Showcase se veut plus prestigieux ; c’est une conférence essentiellement consacrée aux exclusivités et aux créations des studios Sony. Bref, c’est taillé pour envoyer du lourd. Et quand on sait que le dernier Showcase remonte à 2021, inutile de préciser que cet événement était attendu.

Etait-ce une bonne conférence ? A mon sens, oui. Est-ce que ça aurait pu être mieux ? Oui. Il y a eu des nouvelles licences, des extraits impressionnants, des indés séduisants, des retours attendus, du hardware… Mais on reste sur notre faim. Car parmi les nouvelles annonces, il y avait quand même beaucoup de teasers où on ne voyait pas grands choses. Faites-vous désormais votre avis, voici toutes les annonces et tous les trailers du PlayStation Showcase.

FairGame$, par Haven, studio fraichement acquis par Sony

Inutile d’espérer du gameplay, vous aurez ici une simple idée de ce qui vous attend. FairGame$ devrait être un PvPvE, un jeu-service où deux équipes s’affrontent pour obtenir un butin bien gardé. Quant à son studio, c’est Haven, une équipe dirigée par Jade Raymond et qui appartient désormais à Sony. Le géant japonais a en effet racheté cette écurie avant même la sortie de son premier jeu. En d’autres termes, Sony est confiant.

Helldivers 2, le retour d’une licence très sympa, mais maintenant avec du budget

Helldivers, c’était une exclusivité PS3-PS4-Vita ; un twin-shooter bien foutu par les équipes de Magicka 2. Sony a décidé de financer une suite mais en lui octroyant un budget bien plus important. Son studio parle même d’un AAA et il faut bien admettre que ça a de la gueule. Sortie prévue pour cette fin d’année.

Ghostrunner 2 : live, die, repeat

Par son gameplay hyper dynamique ou son esthétique, Ghostrunner était génial. En revanche, qu’est-ce que c’était difficile… Il ne serait pas étonnant si sa suite était plus accessible, tout en gardant des options pour une expérience hardcore.

Phantom Blade 0, le petit coup de coeur

Phantom Blade 0, c’est beau, c’est impressionnant, ça rappelle d’autres titres… Mais comme pas mal de jeux chinois, on se demande quand ça sortira. On croise les doigts pour que ça arrive rapidement !

Sword Of The Sea, par le directeur artistique de Journey

Sword Of The Sea, c’est un mélange entre Abzu, Journey et The Pathless. Et c’est pour ça qu’on l’attend.

Foamstars, le Splatoon de Square-Enix

Square-Enix a profité du PlayStation Showcase pour annoncer Foamstars, une sorte de Splatoon, mais avec de la mousse.

MGS 3 : le Big Boss est de retour sur PS5, PC et Xbox Series X|S

Les rumeurs disaient vrai : Metal Gear Solid 3 Snake Eater va s’offrir un remake avec les voix originales. Pas de date, pas de gameplay, mais le visage de Big Boss en 4K. Quant aux plus nostalgiques une réédition de MGS 1, 2 et 3 est prévue sur les consoles actuelles pour cette fin d’année. A noter que cette compilation s’appelle Volume 1, ce qui laisse entendre qu’un Volume 2 est également prévu.

Towers Of Aghasba, un citybuilder des plus particuliers

En développement depuis un sacré bout de temps sur PC, Towers Of Aghasba s’offrira aussi une version console. C’est pour le coup une véritable curiosité puisque le jeu mêle action, aventure et city-building.

Final Fantasy XVI, bien sûr

Nouvelle bande-annonce de Final Fantasy XVI. Rassurez-vous, le jeu sort bien le 22 juin.

Alan Wake 2 s’offre du gameplay et une date de sortie

Le premier Alan Wake n’avait pas connu un grand succès. Son remaster non plus. Qu’importe, la suite de cette ancienne exclu Xbox était au PlayStation Showcase avec du gameplay. Et ça a l’air bien plus intéressant que le premier.

Ca sort le 17 octobre sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, uniquement en dématérialisé. Et oui, Sam Lake sera dans le jeu et non, ce n’est pas John Wick le héros.

Assassin’s Creed Mirage avec du gameplay

Ubisoft a beau tenir une conférence mi-juin, le Français a privilégié le PlayStation Showcase pour montrer Assassin’s Creed Mirage. Comme prévu, ce jeu sera plus proche des premiers épisodes que des derniers. Ca sort le 12 octobre.

Dragon’s Dogma 2, la surprise de taille signée Capcom

A son lancement, Dragon’s Dogma n’a pas connu le succès espéré avec un peu plus d’un million de ventes. Puis à coup de rééditions, ce RPG a trouvé son public, tout en se forgeant une sacrée réputation. Avec ce deuxième épisode, toujours réalisé par Hideaki Itsuno (DMC 5), la série aura enfin l’occasion de prendre son envol…

Marathon, Bungie revient à ses premières amours

Avant Destiny, il y avait Halo. Et avant Halo, il y avait Marathon, un FPS sorti sur Mac et même Apple Pippin.

Après plusieurs mois de rumeurs, Bungie confirme qu’il compte ressusciter cette licence. Hélas, ce teaser ne montre pas grand chose. Il se dit toutefois que ce devrait être du PvP un Extraction Shooter un peu façon Escape From Tarkov. Après le Battle Royale, voici la nouvelle mode vers laquelle tous les studios se dirigent…

A noter que ce sera sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, bien que Bungie soit désormais un studio PlayStation.

Concord, une nouvelle licence

Concord, c’est peut-être un hommage à la ville de Paris, ou bien tout autre chose. Ce teaser ne dévoile en tout cas pas grand chose si ce n’est que c’est une nouvelle licence signée Firewalk, studio racheté par Sony. La description de la vidéo indique néanmoins que ce sera un FPS compétitif prévu pour 2024 sur PC et PS5. Plus de détails sur ce jeu seront communiqués l’an prochain.

PlayStation Q, une PlayStation 5 Portable, mais pas une PSVITA 2

Une console portable ? Non ! Une console remote ? Oui ! La PlayStation Q permettra de streamer ses jeux PS5 directement sur cette nouvelle machine. Une connexion internet sera donc obligatoire pour pouvoir jouer à l’autre bout du monde ou bien directement au fond de son lit.

En outre, des earpods pour PC et PS5 seront bientôt proposés. Mais comme pour la PlayStation Q, aucune date et aucun prix n’ont été annoncés, si ce n’est un vague « fin d’année. »

Marvel’s Spider Man 2, le meilleur pour la fin

Sony a conclu son PlayStation Showcase avec Spider-Man 2, un titre dans lequel Peter Parker et Miles Morales devront coopérer pour déjouer les plans de Kraven. Insomniac prévient toutefois que ce ne sera pas un jeu coopératif mais uniquement solo. Quant à la date de sortie, il faudra se contenter d’un simple « fin d’année 2023. »

Mais aussi…

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles