Accueil Jeux Vidéo Pour Electronic Arts, la Réalité Virtuelle attendra

Pour Electronic Arts, la Réalité Virtuelle attendra

PARTAGER

Electronic Arts a expliqué qu’il n’était pas encore prêt à développer des jeux spécialement conçus pour les casques de Réalité Virtuelle.

Beaucoup s’accordent à dire que la VR —la Réalité Virtuelle— est the next big thing. Electronic Arts se veut pourtant méfiant et souhaite attendre. Attendre de voir de quelle manière le marché va réagir et si le public va rapidement répondre à l’appel. Présent à l’UBS Global Technology ConferenceBlake Jorgensen, dirigeant d’Electronic Arts, a ainsi rappelé que la société américaine ne faisait plus de jeux sur Wii, Wii U et PSVita pour la simple raison qu’il s’agissait de marchés trop petits. Comprendre qu’ils sont peu intéressants d’un point de vue commercial et que le risque de perte est plus important qu’en temps normal.

Electronic Arts reste donc prudent vis à vis de cette nouvelle technologie, mais ce n’est pas pour autant que l’éditeur compte tourner le dos à ces fameux casques. Blake Jorgensen indique que de nombreux constructeurs ont approché EA et que des jeux seront développés. Mais ceux-ci devraient mettre du temps avant d’arriver car l’éditeur estime actuellement que le marché de la Réalité Virtuelle ne décollera pas avant plusieurs années. EA suppose d’ailleurs que, dans un premier temps, le jeu vidéo pourrait ne pas être l’usage premier de ces casques. Toujours selon l’éditeur, il faudra sans doute attendre une demi-douzaine d’années pour que la réalité virtuelle devienne enfin un marché viable. Qui sait, peut-être qu’en 2020 nous aurons alors droit à Need For Speed VR , Battlefield VR et FIFA VR.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here