Accueil Jeux Vidéo Resident Evil 7: une date pour le DLC gratuit Not A Hero...

Resident Evil 7: une date pour le DLC gratuit Not A Hero avec Chris

PARTAGER
Date de sortie du DLC gratuit de Resident Evil 7

En cette fin d’année, Resident Evil 7 fera le plein de DLC.

Resident Evil 7 est sorti en janvier dernier, mais il a naturellement été accompagné ensuite de toute une série de contenus téléchargeables payants. Capcom prévoyait aussi de sortir un DLC gratuit, intitulé Not A Hero. Celui-ci était même teasé à la fin du jeu et mentionnait une arrivée au printemps 2017. On approche de l’automne, et cette aventure inédite n’est toujours pas disponible. C’est normal, puisqu’elle n’arrivera qu’en décembre.

Capcom a pris son temps, notamment dans le but d’améliorer la qualité de ce chapitre additionnel. Not A Hero arrivera le 12 décembre sur PC, PS4 et Xbox One. Ce DLC débutera tout juste après la fin de Resident Evil 7 et mettra en scène Chris Redfield. On devrait retrouver un peu plus d’action que dans le jeu original. Chris sera ainsi équipé de nouvelles armes, ce qui sera pratique pour se débarrasser des ennemis (dont un inédit) qui se cachent dans des cavernes situées sous le manoir des Bakers.

Le DLC gratuit Not A Hero ne sera pas le seul contenu à sortir en décembre. Il sera en effet accompagné de « End Of Zoe« , un épisode payant —ou intégré au Season Pass. Cette aventure se déroulera après les événements de Resident Evil 7 et permettra d’en apprendre davantage sur ce personnage.

Capcom profitera de la sortie de ces deux DLC pour commercialiser en même temps Resident Evil 7 Gold Edition. Il s’agit tout simplement du jeu de base avec son Season-Pass, et donc tous les contenus déjà disponibles, en plus de Not A Hero et End Of Zoe.

Resident Evil 7 a été lancé le 24 janvier sur PlayStation 4, PC et Xbox One. Au 30 juin, ce jeu d’horreur s’était vendu à 3,7 millions d’exemplaires. C’est certes une jolie performance, mais Capcom espérait plus. Il pensait ainsi en écouler 4 millions au 31 mars. Finalement, à cette date, RE7 pointait à 3,5 millions. Grâce à une subtile soustraction, cela signifie que seulement 200 000 unités ont été vendues en avril, mai et juin. Cela ne semble toutefois pas inquiéter Capcom qui estime être en mesure d’atteindre les 10 millions avec cet épisode.

A l’instar du jeu original, les DLC Not A Hero et End Of Zoe de Resident Evil 7 seront entièrement jouables avec le PlayStation VR. C’est une excellente nouvelle car RE7 est une expérience incroyable avec le casque de réalité virtuelle de la PS4. Pas de jaloux, ce mode VR pour Resident Evil 7 devrait atterrir sur d’autres plateformes. L’exclusivité négociée par Sony portait en effet sur 12 mois. En janvier 2018, Capcom sera donc libre de proposer la réalité virtuelle sur PC.