Accueil High Tech Test du bracelet connecté Vivofit de Garmin

Test du bracelet connecté Vivofit de Garmin

PARTAGER

Comme vous le savez, tous les constructeurs se lancent sur le marché des bracelets connectés, et après avoir testé de nombreuses marques, j’ai eu la curiosité de tester le Vivofit de Garmin. Il faut être honnête, un constructeur de GPS qui se lance sur ce marché reste assez surprenant et pourtant, ce Vivofit possède de nombreuses qualités qui devancent ses concurrents. Coté Design, rien de révolutionnaire, le Vivofit de Garmin n’est pas forcément beau, néanmoins il est pratique. Le petit module électronique se loge dans un bracelet en caoutchouc, le tout tient parfaitement sur le poignée, idéal pour marcher, courir et même nager car il est étanche jusqu’à 50 mètres.

Dès la première utilisation, le Vivofit de Garmin se connecte en bluetooth à votre smartphone, et l’application gratuite vous permet de suivre votre activité de façon complète. La synchronisation se fait dès qu’on appuie sur le bouton du bracelet, cela vous permet d’accéder aux nombres de pas, de calories brulées, kilomètres…
image1

Mais là où le Vivofit de Garmin gagne énormément de points face aux autres modèles concurrents, c’est sur l’autonomie. Oubliez les bracelets et autres montres qui ont besoin d’être rechargés tous les 2 ou 4 jours, le Vivofit a une autonomie d’un an ! Une véritable prouesse qui permet d’oublier le bracelet au quotidien, possible grâce à un écran à encre électronique. Cette technologie offre un écran constamment allumé, certes sans rétro éclairage, mais à l’inverse des concurrents pas besoin d’appuyer dessus ou de la faire bouger pour lire l’heure. Petit défaut néanmoins, l’heure s’affiche horizontalement, il faut donc pencher la tête, un affichage vertical comme une vrai montre aurait été plus adapté.
image1-1

Avec une autonomie d’un an, la Vivofit de Garmin fait partie des meilleurs bracelets du marché, selon moi, les concurrents devraient s’inspirer des batteries longues durées pour leurs modèles. Pour les autres défauts, il ne reste plus qu’à attendre une mise à jour avec une possible Vivofit 2, plus jolie, avec plus d’options, et pourquoi pas rétro-éclairé. En attendant, pour moins de 100 euros, c’est le bracelet connecté que je vous recommande pour les fêtes de Noel.

image3-1

Plus d’infos sur le site officiel : http://sites.garmin.com/fr-FR/vivo/vivofit/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here