Home Jeux Vidéo Ubisoft Forward: Toutes les annonces en vidéo et ce qu’il faut retenir

Ubisoft Forward: Toutes les annonces en vidéo et ce qu’il faut retenir

L’E3 étant annulé, Ubisoft a été obligé de miser sur une conférence en ligne appelée Forward. La société française a multiplié les trailers mais s’est surtout concentrée sur quelques titres.

C’est ce qu’on appelle faire dans l’efficacité plutôt que l’originalité. Oubliez les annonces de jeux, ne mentionnez surtout pas Splinter Cell —ce n’est clairement pas à l’ordre du jour—, Ubisoft a uniquement présenté 4 de ses gros jeux pour les prochains mois. Il s’agit ni plus ni moins de Watch Dogs Legion, Hyper Scape, Assassin’s Creed Valhalla et Far Cry 6.

Oui, c’est un excellent line-up mais on retient aussi qu’il y a des absents: Roller Champions, Rainbow Six Quarantine, Just Dance 2021, Gods & Monsters, Skull & Bones, Beyond Good & Evil 2 et l’adaptation vidéoludique d’Avatar.

On espère les voir lors d’un prochain Ubisoft Forward. L’éditeur français a en effet confirmé qu’une deuxième conférence était dans les cartons. Elle n’a toutefois pas de date.

Ne pas avoir annoncé plus tôt que plusieurs Ubisoft Forward étaient prévus est assez étrange. Les attentes pour cet événement étaient élevées et certains seront déçus de ne pas avoir vu quelques-uns des jeux cités ci-dessus. Cela dit, avoir plus de 30 minutes d’Assassin’s Creed Valhalla, c’est déjà énorme.

A noter qu’Ubisoft n’est pas revenu sur les affaires qui secouent l’entreprise actuellement. Dans un tweet, la compagnie française avait prévenu qu’elle n’en parlerait pas puisqu’il s’agissait d’une conférence pré-enregistrée. Ces dernières heures, le Directeur Créatif Monde et le Président des studios canadiens ont notamment quitté Ubisoft après l’apparition de témoignages de cas d’harcèlement dans la presse.

Watch Dogs Legion veut que chacun puisse résister à sa manière

Clint Hocking est de retour chez Ubisoft. Le cerveau responsable de Splinter Cell et du trop sous-estimé Far Cry 2 est maintenant à la tête du projet Watch Dogs Legion. Ce troisième épisode est situé à Londres et permet de prendre le contrôle d’une multitude de personnages. Chacun hérite de caractéristiques uniques ce qui devrait offrir énormément de possibilités pour terminer les missions. On est vraiment curieux de voir le résultat. L’attente ne sera pas si longue puisque Watch Dogs Legion a vu sa date de sortie calée au 29 octobre sur PC, PS4 et Xbox One, et plus tard sur PS5 et Xbox Series X. Le jeu est également prévu sur Stadia. Enfin, à noter que sur PC, Watch Dogs Legion sera uniquement disponible sur la boutique Ubisoft et l’Epic Games Store. Ce sera d’ailleurs la même chose pour Assassin’s Creed Valhalla.

Hyper Scape, le Battle Royale qui mise sur son dynamisme

Il y a quelques jours, Ubisoft dévoilait Hyper Scape. Aujourd’hui, il a souhaité le re-présenter. C’est donc un Battle Royale avec beaucoup de verticalité, des compétences uniques et une intégration Twitch où les viewers peuvent avoir un impact sur les parties. Pour comprendre exactement de quoi il s’agit, pourquoi ne pas essayer le jeu? Hyper Scape vient en effet de passer en beta ouverte sur PC. Les joueurs console devront se montrer patient.

Assassin’s Creed Valhalla s’offre 30 minutes de gameplay

Si vous comptiez faire Assassin’s Creed Valhalla et Cyberpunk 2077 en fin d’année, on vous souhaite bon courage. Le premier sortira le 17 novembre, le second le 19 novembre.

Il faudra peut être faire un choix car Assassin’s Creed Valhalla semble avoir, comme ses prédécesseurs, un immense contenu. Certains diront qu’il est justement proche d’Odyssey et de Origins, mais ça fait 2 ans qu’on n’a pas eu d’Assassin’s Creed et cette fois-ci, ce sont les Vikings qui sont à l’honneur.

Far Cry 6 officiellement annoncé

Far Cry 6 c’est une pochette, un contexte, un casting, un trailer et une date de sortie (18 février 2021) qui ont fuité avant son annonce officielle. Mais bon, Ubisoft est habitué aux leaks. Désormais, il ne fait plus attention. L’éditeur français a donc (re)diffusé cette bande-annonce aperçue dès hier soir.

On espère que la série saura se renouveler. Far Cry 5 essayait de nouvelles choses mais on restait toutefois en territoire connu. De même, on espère que la fin réussira à nous surprendre. Car en l’état, ça sent le face à face avec le dictateur local et un long monologue où il nous dira que le joueur est en fait un monstre pour avoir tué des centaines de soldats et que ce pays a besoin d’être dirigé d’une main de fer.

Mais aussi…
  • Brawlhalla sortira le 6 août sur iOS et Android. La preuve en vidéo.
  • Might & Magic Era Of Chaos a reçu un nouveau trailer qui fait office de piqûre de rappel
  • Tom Clancy’s Elite Squad est lui aussi un jeu mobile et a également hérité d’une nouvelle bande-annonce
  • Rainbow Six Siege, c’est 60 millions de joueurs, et déjà 5 années de contenu. L’Opération Steel Wave est d’ailleurs disponible. Au passage, rappelons que 60 millions de joueurs ne signifie pas 60 millions de ventes. Si quelqu’un essaye le jeu pendant un week-end gratuit, il est comptabilisé. Mais il faut bien comprendre que c’est un succès phénoménal et même un exemple pour de nombreux développeurs. Sa longévité est exceptionnelle et il n’y a d’ailleurs pas eu de Rainbow Six Siege 2.