Accueil Jeux Vidéo Beyond Good & Evil 2 montre son impressionnant moteur

Beyond Good & Evil 2 montre son impressionnant moteur

PARTAGER
Michel Ancel dévoile les prouesses du moteur de Beyond Good & Evil 2

Beyond Good and Evil 2 revient quelques jours après l’E3 pour prendre de la hauteur. Dans cette vidéo, Michel Ancel révèle la technologie du jeu et le résultat est assez bluffant.

Indirectement, cette nouvelle vidéo de Beyond Good and Evil 2 nous fait de la peine pour No Man’s Sky. Ce dernier a connu un lancement compliqué et ses mises-à-jour —chargées en contenu— sont très espacées dans le temps. Avec Beyond Good and Evil 2, No Man’s Sky voit surtout surgir un jeu qui semble réussir là où le titre de Hello Games a échoué. Ces deux productions ne doivent cependant pas avoir le même budget.

Beyond Good and Evil 2 ne veut pas être qu’une simple aventure. C’est aussi un voyage à travers les étoiles. Une épopée qui aura lieu sur de nombreuses planètes différentes. Le tout, sans aucun temps de chargement.

Cette présentation du moteur « Voyager » de Beyond Good and Evil 2 est directement faite par Michel Ancel —c’est aussi la même démo qu’ont pu voir les journalistes présents à l’E3. Cette vidéo se concentre au début sur le vaisseau mère, capable d’héberger tout l’équipage et les vaisseaux de chacun. Puis on peut découvrir l’immensité du monde de Beyond Good and Evil 2 où le cycle jour-nuit est en fait lié à la position des planètes.

Beyond Good & Evil Double Impact

Cette démo de Beyond Good and Evil 2 continue avec une petite phase de gameplay en véhicule et un voyage dans l’espace. Michel Ancel insiste sur le fait que les planètes ne seront pas vides. Fait intéressant, si une météorite s’écrase sur un astre, alors un immense cratère apparaîtra au sol. Mais cet événement aura aussi un impact sur l’organisation des populations puisque des personnes seront alors envoyées sur place pour récupérer les ressources.

Beyond Good and Evil 2 n’a pour le moment aucune date de sortie. On ignore également les plateformes sur lesquelles il sera disponible.