Accueil Jeux Vidéo E3 2012 – Retour sur la conférence de Microsoft

E3 2012 – Retour sur la conférence de Microsoft

PARTAGER

Alors que Richard Gasquet est en pleine prise avec Andy Murray, et mène 1 set à 0 contre l’Écossais, Microsoft lance les hostilités de cet E3 avec la première conférence de l’événement américain. Conférence malheureusement peu surprenante avec la présence de nombreux jeux déjà annoncés. Heureusement pour les fans, le MasterChief est là et un nouveau Gears est prévu.

18h30, la conférence démarre. Et quoi de mieux que commencer directement avec Halo 4, LE blockbuster de fin d’année de Microsoft?

Quelques minutes après la présentation de la nouvelle trilogie du MasterChief, Sam Fisher entre en action pour Splinter Cell : Blacklist (PS3-360). Prévu pour le printemps prochain, cet opus utilisera Kinect afin de créer des diversions, ou demander de l’aide à son QG. Le jeu est plutôt joli, les animations soignées, et l’action omniprésente… Outre ce mode solo, un mode coop et du spy vs mercs seront également de la partie.

Au tour ensuite d’EA Sports de squatter la scène de Microsoft afin de parler de Kinect. Madden NFL (prévu pour le 28 août aux États-Unis) et Fifa 13 (cet automne), seront compatibles avec la caméra de Microsoft et permettront de changer de tactique en cours de match, ou bien d’effectuer des remplacements.

La présentation de ces jeux multiplateformes (mais bénéficiant de la technologie de Microsoft) terminée, place aux exclusivités Xbox 360 avec Fable The Journey, Gears Of War Judgment et le jeu de cours open-world : Forza Horizon (23 octobre)

Microsoft a également profité de cette conférence pour annoncer une nouvelle application pour appareils iOS, Android et Windows Phone: Xbox Smartglass. Sans doute inspirée par le Wii U GamePad, cette application permettra de connecter sa Xbox 360 à son smartphone ou tablette. Ainsi, il sera possible à tout moment de commencer un film sur un support pour le terminer sur un autre, ou bien de débloquer des informations complémentaires sur des jeux, comme Halo 4.

Avec l’arrivée d’Internet Explorer sur Xbox, l’application Smartglass permettra également de transformer son smartphone en tant que touchpad, afin de naviguer plus facilement.

Xbox Smartglass arrivera cet automne à un prix inconnu.

Après cet intermède, Microsoft a repris la présentation de jeux vidéo. Toujours attendu pour le 5 mars sur PS3, PC et 360 donc, Tomb Raider s’est laissé approcher dans un long passage de gameplay bourré d’action. Une présentation dynamique dans des espaces peu ouverts où Lara use de son arc et de son fusil à pompe afin de se défaire de nombreux ennemis. Et avant de montrer l’extrait, Microsoft n’a pas oublié d’annoncer que les DLC de Tomb Raider arriveront d’abord sur Xbox 360.

Microsoft a également présenté de nouveaux titres Xbox Live Arcade pour 2013 : Ascend New GodsLocoCyle et Matter, mais on retiendra sourtout la démonstration en live de Wreckateer, un jeu nécessitant Kinect et rappelant très fortement Angry Birds et Crush The Castle. Sortie prévue pour cet été.

Puis à nouveau, au tour des jeux multiplateformes de cette fin d’année de se montrer, avec tout d’abord un Resident Evil 6 misant toujours plus sur l’action, et le RPG South Park : The Stick Of Truth. Trey Parker et Matt Stone sont même apparus sur scène.

Au final, peu d’exclusivités ce soir… Microsoft oublie même Ryse, le jeu Kinect développé par Crytek. Cependant, et sans trop de surprises, Dance Central 3 est annoncé. En revanche, difficile de se douter que la star américaine Usher s’inviterait sur scène pour danser et chanter!

La conférence s’est terminée avec 10 minutes de Call Of Duty Black Ops 2, dont les DLC arriveront comme toujours d’abord sur Xbox 360. Et si le moteur se fait vieillissant, la mise en scène est toujours spectaculaire… Richard Gasquet s’incline en 4 sets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here