Accueil Jeux Vidéo FIFA, BF, NFS : EA ferme les serveurs de plusieurs jeux F2P

FIFA, BF, NFS : EA ferme les serveurs de plusieurs jeux F2P

PARTAGER

Electronic Arts fermera prochainement les serveurs des versions Free-to-play (F2P) de FIFA, Need For Speed et Battlefield.

C’est sur son blog que Electronic Arts a officiellement annoncé qu’il débrancherait le 14 juillet les serveurs de Battlefield Heroes, Battlefield Play4Free, Need For Speed World et FIFA World. Ces quatre titres, sortis entre 2009 et 2013 et uniquement destinés aux joueurs PC, étaient tous des jeux F2P, c’est-à-dire gratuits d’accès mais disposant de micro-transactions. EA justifie cette décision par la forte baisse de popularité de chacun de ces softs. A titre de comparaison, l’éditeur américain affirme que Star Wars : The Old Republic, lui aussi un F2P, ne cesse d’attirer de nouveaux joueurs chaque jour et qu’en conséquence, ce MMORPG aura droit à du nouveau contenu cette année.

Dans un message posté sur les forums des deux jeux Free-to-Play Battlefield, Electronic Arts invite tous les joueurs à dépenser la monnaie virtuelle dormant sur leur compte avant la mi-juillet. Après cette date, Battlefield Heroes, Battlefield Play4Free, Need For Speed World et FIFA World ne seront plus accessibles et toutes les données relatives à ces jeux seront supprimées. EA précise également qu’aucun remboursement ne sera effectué.

Suite à cette annonce, plusieurs utilisateurs de ces 4 jeux ont plus ou moins exprimé leur vive déception. Mais il faut cependant bien se rendre compte que ce genre d’événement est une chose fréquente dans l’industrie du jeu vidéo et, surtout, qu’il est toujours stipulé que l’éditeur a le droit de vie et de mort sur son jeu. Si on prend par exemple le cas Destiny, Activision écrit sur le site officiel du jeu qu’il peut « modifier ou interrompre le service en ligne à tout moment et à son entière discrétion, y compris, par exemple, arrêter le service en ligne pour des raisons économiques en raison d’un nombre trop faible de joueurs continuant à utiliser les fonctions en ligne au fil du temps. » Dans un autre registre, 2K a récemment fermé les serveurs de NBA 2K14 rendant par la même occasion certaines sauvegardes inutilisables. Face à la gronde de ses utilisateurs, 2K a finalement accepté de prolonger l’expérience de 9 mois.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here