Accueil Jeux Vidéo L’objectif secret de Resident Evil Op Raccoon City

L’objectif secret de Resident Evil Op Raccoon City

PARTAGER

Le 23 mars prochain sortira Resident Evil Operation Raccoon City. Un épisode assez différent des autres opus de la saga puisqu’il n’a pas la chance d’être chiffré, et surtout, proposera un gameplay plus rapide, et encore plus axé sur l’action. Resident Evil Op RC est d’ailleurs développé par Slant Six Games, studio responsable de deux sympathiques SOCOM sur PSP.

Le fait est que Capcom a décidé d’abandonner plus ou moins le côté survival/horror des premiers épisodes pour se concentrer sur de l’action pure. Le trailer de RE6 le montre, et les derniers propos de Dave Turner, à la tête du service marketing de Capcom en Angleterre, confirment tout cela:

We’ve seen the popularity of Resident Evil increase massively as the series became more action oriented – Resident Evil 5 is the biggest seller in the series. So, it makes sense for us to follow this action area more fully.

Ce qui nous donne en bon français: Nous avons vu la popularité de Resident Evil s’envoler significativement à mesure que la série s’orientait vers l’action – Resident Evil 5 est l’épisode le plus vendu de la série. De ce fait, il est normal pour nous de continuer pleinement dans cette voie.

Resident Evil 5 a donc fait mieux que le 4 pourtant sorti sur GC, Wii, PS2, XBL, PSN et PC.

Ainsi, l’orientation full action/coop de Resident Evil Operation Raccoon City n’est pas un choix si risqué pour Capcom qui explique qu’avec cet épisode bien plus rapide, le rêve serait d’attirer la plupart des joueurs de Call Of Duty, particulièrement friands de ce style de gameplay.

The dream would be that the millions of Call of Duty fans that are enjoying these fast-paced online games are attracted to this Resident Evil.

Sauf que COD est un FPS est non un TPS… Mais vouloir attirer les joueurs de COD est un objectif tout à fait compréhensible tant ils sont nombreux. Modern Warfare 3 est le jeu le plus vendu de l’année, et les COD s’offrent les 3 marches du podium des jeux les plus joués de l’année sur le Xbox Live.

Et puis après tout, Capcom n’est ni le premier, ni le dernier éditeur à chercher à rapprocher son jeu des Call Of Duty. Mais eux au moins l’assument.

Via

3 Commentaires

  1. cettte saga est mort depuis le 2  les opus d’après sont juste pour ramassé du fric en plus sachant que les jeu  se rapproche de plus en plus des pitoyable films il est temps de s’arreter 

  2. Cela ressemble vraiment a un épisode sans saveur oscillant entre le n’importe quoi, le tout commercial et le fan service… Je passe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here