Home Jeux Vidéo Quels jeux vidéo pour ce nouveau confinement en avril ?

Quels jeux vidéo pour ce nouveau confinement en avril ?

1787
0

A quoi allez-vous jouer? Le confinement est de retour, le couvre-feu reste en vigueur. Il va falloir s’occuper et heureusement, les jeux vidéo sont là.

On vit un nouveau confinement. Certes, celui-ci nous encourage à aller dehors —en faisant attention— mais le beau temps n’est guère une certitude. Il faut donc trouver de quoi s’occuper chez soi et pour ça, les jeux vidéo sont parfaits.

Il n’aura toutefois échappé à personne que ces temps-ci, les sorties se font rares. Pis encore, pas mal de titres sont repoussés : Gotham Knights, Hogwarts Legacy, Back4Blood, Humankind, Far Cry 6, Prince Of Persia : Les Sables du Temps (Remake), Gran Turismo 7, Riders Republic…

La crise du Covid a eu un fort impact sur les studios de jeu vidéo. Il a fallu s’adapter et cela a demandé pas mal de temps, surtout pour les grosses productions. D’où ces reports en nombre.

On se rend finalement compte que 2021 est une année de transition, le moment parfait pour rattraper son retard. Et si vous manquez d’imagination, voici quelques idées de jeux. Il ne s’agit que de simples suggestions : jouez à ce que vous voulez et surtout, amusez-vous.

Si vous avez vraiment beaucoup de temps

Il y a des jeux que l’on rêve de faire. Hélas, quand on voit qu’ils durent plus de 50 heures, on se décourage. On l’a déjà écrit : pour certaines personnes, les jeux vidéo sont devenus beaucoup trop longs. Mais maintenant, vous avez le temps.

Les jeux en monde ouvert sont de plus en plus vastes, ce qui a naturellement un impact sur leur durée de vie. Un Assassin’s Creed Valhalla, c’est plus de 100 heures pour le 100%. De son côté, Red Dead Redemption 2 demande 50 heures pour finir l’histoire, et le triple pour tous les à côtés. Son scénario est passionnant, mais il réclame un vrai investissement ; le mieux est de le faire sur une courte période afin d’en profiter pleinement.

The Elder Scrolls Online est en libre accès jusqu’au 13 avril.

Les RPG sont également chronophages. Un Persona 5 Royal dure au moins 90 heures. Et sinon pourquoi ne pas essayer un MMO ? Final Fantasy XIV et The Elder Scrolls : Online jouissent d’une excellente réputation.

Seul chez soi, en ligne chez les autres

Oui, il y a le confinement, mais grâce aux jeux vidéo, vous ne serez pas totalement isolés. Il existe une tonne de jeux multi et il y en a pour tous les goûts. Il y en a même des gratos.

Parmi les Free-To-Play du moment, on pense à Fortnite, DOTA, Warzone, Genshin Impact, Apex Legends, Rocket League, Counter Strike GO, ou encore Among Us (sur mobile).

La nouvelle saison de Fortnite a revu la map et ajouté quelques skins uniques dont celui de Lara Croft.

Pour ceux qui ne seraient pas contre l’idée de dépenser quelques euros, It Takes Two remporte tous les suffrages. C’est une aventure à vivre à deux, en local ou en ligne. Et celui qui possède ce titre peut inviter à titre gracieux un ami afin de jouer avec lui. C’est beau l’amour.

Essayez le Xbox Game Pass ou même le PlayStation Now

Peut-être est-ce le moment d’essayer l’un de ces services qui vous fait de l’oeil sur Xbox ou PlayStation. Il y a d’un côté le Game Pass et de l’autre, le PS Now. Le premier cité hérite du plus beau contenu, mais il est aussi plus cher. Le Xbox Game Pass, c’est un catalogue principalement remplis de jeux Microsoft/Bethesda et Electronic Arts, en plus de pas mal de jeux indés récents. Dans sa version cloud gaming (inclus avec le Game Pass Ultimate), il permet même de jouer sur son téléphone à des productions 360.

Outriders est un TPS coopératif plutôt efficace. Il est disponible depuis le 1er avril et est déjà inclus dans le Xbox Game Pass.

Chez Sony, le PS Now commence à accueillir des blockbusters, mais il reste encore timide. Cela ne l’empêche pas de proposer Borderlands 3 et Marvel’s Avengers ce mois-ci, et d’avoir vu World War Z débarquer en mars.

N’oublions pas non plus l’initiative Play At Home, lancée par PlayStation. Jusqu’au 23 avril, ce sont Subnautica, Enter The Gungeon, Abzu, The Witness, Rez Infinite, Astro Bot Rescue Mission, Moss, Thumper et Paper Beast qui sont offerts. Puis, à partir du 19 avril, Horizon Zero Dawn : Complete Edition passera lui aussi gratuit jusqu’au 14 mai.

A noter également que Wakanim est en essai libre pendant 90 jours sur les consoles PlayStation.

Reprendre du service sur un jeu en ligne

Enfin, pourquoi ne pas relancer l’un de ces jeux que vous aviez abandonnés ? Pas mal de titres sont désormais bâtis sous la forme de Games As A Service. Rainbow Six Siege et Sea Of Thieves ne ressemblent en rien à ceux qu’ils étaient à leurs débuts. Les jeux de combats comme Tekken et Street Fighter ont également étoffé leur casting. Enfin, d’autres titres, comme The Division 2, ne cessent d’accueillir des DLC, parfois gratuits.

Rainbow Six : Siege ne cesse d’évoluer. Il a encore lancé une nouvelle saison qui introduit notamment un opérateur argentin.
Previous articlePlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 d’avril 2021
Next articlePS5 : vers un remake de The Last Of Us, Days Gone 2 incertain